La neige arriiiive

Ou la rando pédestre, l’automne c’est le paradis pour la rando.

Dernières prévi en Haute savoie de MF (ca va te plaire géante verte):

LA NUIT PROCHAINE :
limite pluie neige vers 2700 m qui descend vers 2200 m en fin de nuit.

DEMAIN SAMEDI 13 :
Journée maussade grise pluvieuse et très fraîche avec des vents de Nord. Les pluies parfois fortes se produisent toute la journée et nuit suivante. Au plus bas, il neige vers 1800 m, au-dessus de 2500 m les quantités sont importantes 30 à 40 cm. Les empératures sont automnales, elles varient de 9 à 12 degrés sur Bonneville, 7 à 10 degrés sur Chamonix.

PARAMETRES MONTAGNE
ISOTHERME 0 DG : en baisse vers 2200 m

DIMANCHE 14 :
Le ciel reste bouché le matin avec des pluies faibles et intermittentes, amélioration à partir de la mi-journée avec retour d’éclaircies. Prudence en haute montagne, les quantités de neige cumulées depuis vendredi sont importantes, risque d’avalanche. Les températures remontent un peu, il fera de 9 à 15 degrés en plaine.

Posté en tant qu’invité par gloubi:

entre escalade, alpi, rando , VTT, natation, planche, etc etc faut se diversifier ! l’été et l’automne se pretent bien à ces activités.

perso j’adore le ski, mais si je pouvais skier toute l’année ca perdrait de sn charme. Le ski, c’est l’hiver, le printemps, c’est capricieux, ca reste une activité qu’on apprécie d’autant plus qu’on la attendue

Il est vrai qu’il y a pleins d’autres occupation et d’ailleurs des projets ce n’est pos ce qui manque dans ma tête… Cependant c’est juste pour attendre les flocons blancs… :smiley: L’attente est moins longue… :stuck_out_tongue:

l’an dernier première rando le 29 septembre et hiver exceptionnel , alors je suis pas d’accord du tout !

L’année dernière, de novembre à juin, hormis février, on l’e eu. Cette année… c’est moins sûr:

http://www.tvmountain.com/index.php/meteo-6-mois/43-meteo-6-mois/107-meteo-6-mois[/quote]
ouh là là !
ben j’espère que c’est pas vrai tout ça :frowning:

Posté en tant qu’invité par geante verte:

ça y est, elle arrive vraiment !!!
vendredi, à partir de 1100m, sur notre jura tout flamboyant , que du bonheur…

Message avant gardiste pour Mic’hel :

Oui on sait, t’aimes bien les Grrrrrrrisons…
Oui on sait, les strato cumulus de l’Atlantique N les aiment bien aussi…
Bon ben, pas de quoi en faire un fromage !
Ya des montagnes, elles changent de couleur, ce sont des choses qui arrivent, pas la peine de s’esbaudir devant des coloriages de la carte de la Suisse, toujours les même en plus, pfff…

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ps: histoire de faire un post utile -> 20cm au Cosmique vers 17h

Posté en tant qu’invité par alchx:

et deux cm dans Chamonix ce matin, il y aura peut-être un peu trop de cailloux pour monter à Balme…

Bonjour à vous…

Que c’était magnifique de se réveiller sous la neige ce vendredi… Quelques cm recouvraient le sol et les flocons se posaient gentillement sur le bus dans lequel nous avions passé le nuit…

L’hiver arrive… :smiley:

A+

Rendez vous l’été prochain, je vais hiberner il est temps!
Bandes de félés neigeux!
et quand y a pas de neige, y a pleins de trucs à faire… :wink:

20cm de neige au Semnoz au dessus d Annecy.
J avais pas pris les skis, juste la luge :smiley:

Peut être 40cm au Col du Bonhomme, mais tout ça va vite fondre.

[quote=arc en ciel]L’année dernière, de novembre à juin, hormis février, on l’e eu. Cette année… c’est moins sûr:

http://www.tvmountain.com/index.php/met … teo-6-mois[/quote]
Pas très réjouissant tous sa.
:frowning:
Espérons qu’ils se trompe

Elle est là mardi, mercredi : http://geo.hmg.inpg.fr/mto/mto38.shtml
et jeudi à grenoble ? http://www.meteo-grenoble.com/previsions.php

[quote=Bubu]Message avant gardiste pour Mic’hel :

Oui on sait, t’aimes bien les Grrrrrrrisons…
Oui on sait, les strato cumulus de l’Atlantique N les aiment bien aussi…
Bon ben, pas de quoi en faire un fromage !
Ya des montagnes, elles changent de couleur, ce sont des choses qui arrivent, pas la peine de s’esbaudir devant des coloriages de la carte de la Suisse, toujours les même en plus, pfff…[/quote]
Mon pauv’Bubu, t’es bien amer…

Et ça va pas s’arranger :smiley:

Afin de parfaire tes connaissances météo-nivologiques de la Suisse, sache quand même que l’essentiel des Grrrrrrrisons se trouve entre les deux principales barrières météo helvétiques que constituent les dits « nord des alpes » (de l’Oberalpstock au Säntis) et le Sud des Alpes (Bernina, Piz Badile).

Les bonnes grosses perturbations du NW déversent essentiellement leur précieux trésor blanc sur le nord des Alpes, statistiquement laaaaaargement mieux enneigé que les Grrrrrrrisons (enneigement 2 à 3 fois supérieur). C’est plutôt les perturbations du sud (les grosses qui débordent vers le nord) qui ont tendance à bien enneiger les Grrrrrisons. Elles ne sont malheureusement pas légion (sauf en 2001)…

me parler pas de skis
genou out pour la saison, alors les BOULES !!!

Bruine glaciale à Montélimar. Je déteste. Et impossible de trouver mon bonnet ce matin, j’ai cru que mes oreilles allaient tomber et se prendre dans les rayons du vélo!