La mort d'un guide

Posté en tant qu’invité par André:

Mauvaise nouvelle … le Caroux est en en deuil.

Pour tout ceux qui le connaissait , ou qui l’on croisé dans ce Caroux qu’il aimait tant, ce sera un choc … Jean Louis Raynal, guide de haute montagne, nous a quitté samedi lors d’un accident à l’éperon de Lafage, au Caroux, alors qu’il nous concocté une voie, sûrement très belle … Très impliqué dans la gestion dificile de l’escalade dans le massif, sa disparition laissera un grand vide.
A sa famille , a ses proches, nous leur faisons part de notre tristesse et nous leur adressons nos sincères condoléances …
Les obsèques auront lieu demain, 30 octobre, à l’église de Colombière sur Orb à 14 heures 30…
C’est Jean Louis, ce 9 decembre 1977, qui avec beaucoup d’autre, a guidé mes premiers pas au Caroux.
Jean Louis merci pour tout …

Posté en tant qu’invité par marga:

Toutes mes condoléances à la famille et ses amis. Bien du courage…

Posté en tant qu’invité par zoom:

Ah mince, sale temps pour les figures de l’escalade dans l’Hérault cette année…
Je l’ai souvent rencontré dans les CD FFME, où on discutait régulièrement du fou à la perceuse et de ses équipements « sauvages » du Caroux …

Tu sais ce qu’il lui est arrivé ?

Condoléances à sa famile.

Posté en tant qu’invité par André:

C’est son frère Bernard , qui alerté par sa belle soeur qui s’inquiétait du retard de Jean Louis, est allé voir à l’éperon de Lafage ou il équipait. Il l’a trouvé sans vie sur le replat entre le départ de la voie du « Transporteur » et le « Clocheton » situé au pied de « Dièdre sud ». La mort avait fait son oeuvre après une chute certainement importante.
D’après Bernard peut être qu’une fausse manoeuvre vers le bout de la corde pourrait être a l’origine de l’accident mais c’est difficile à dire exactement vu qu’il était seul …
Pour ceux qui connaissait Jean Louis, sa prudence, sa compétence, sa connaissance du massif, ne laissent aucun doute sur le coté « pas de chance » de cet accident …
La petite église de Colombière était vraiment trop petite pour accueillir nombre impressionnant de parents ou amis venu lui dire au revoir.
Il repose dans le petit cimetière de Colombière sur Orb au pied du Caroux à qui il a consacré beaucoup de temps et d’énergie.