La montagne percée (63)

Posté en tant qu’invité par pierrelo:

Je recherche les cotations des voies de la falaise de la montagne percée sur la route d’orcine. Merci d’avance pour les infos.

Posté en tant qu’invité par eric:

Salut, de tête et ça fait bien longtemps (donc les noms de voies…).
La voie avec le champignon bleu dessiné (sur l’autre versant, coté grotte) doit être 6c.
Sur le secteur principale, doit y avoir de gauche à droite :
2 voies faciles plus ou moins équipées en 5
un 6b qui finit tout droit avec une prise bac rempli de pate blanche dans le haut
un 6b qui passe les surplomb
un 6a+ à droite qui finit à droite du surplomb de la voie précédente
En tout cas, le rocher et le cadre plein sud valent le détour, les cotations que je donne sont à peu près les bonnes (à un + près). Il me semble qu’il doit y avoir des variantes, mais là je connais pas.
Chao et bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Micheldu63:

Salut Pierrelo
Ici c’est Michel, celui qui s’est incrusté à votre séance de grimpe de Jeudi dernier.
Cet après-midi j’étais avec un pote qui a ouvert presque toutes les voies de la Montagne Percée 63.
D’aprés sa mémoire, Les Etrangers 6b
Bifidus Actif 6b+
Elisabête 6b/6b+ ( départ cochon!!!)
T’empêches tout le monde de dormir : ne passe pas dans le surplomb, mais à droite(elle peut se faire comme on la fait) 6a+
Les deux voies de gauche 5+ Montagne
Il m’a parlé d’un beau 6c/6c+ de l’autre côté dans la grotte, mais je ne saurais pas trop m’avancer.
Tu avais raison, il avait installé pas mal de point ,tout purgé le rocher ,tout fait au tamponnoir, il s’est fait piqué plusieurs plaquettes, C’est quand même dommage.
A Bientôt peut-être et bonne grimpe.
Micheldu63

Posté en tant qu’invité par srif:

au fait est-il encore « autorisé » d’aller grimper là bas?ON M4AVAIT DIT QUE LES MICROSVIBRATIONS DES VOITURES DE L4AUTRE CÖT2 DE LA ROUTE ENTRAINAIENT UNE CERTAINE DANGEUREUSIT2 DU SITE;;;

Merci à tous pour ces infos. Au sujet de la dangerosité du site je pense qu’on a de la marge avant que ça s’écroule et donc qu’il n’y a pas de risque, enfin pas plus qu’ailleurs, (mais ça n’engage que moi).
Et micheldu63, peux-tu demander à ton pote si on peut mettre quelques scellements pour pouvoir grimper ces voies en tête, car c’est dommage qu’il manque autant de points.

Je vais l’appeler et lui poser la question et quelques conseils que je te ferais suivre.
a priori, je ne pense pas qu’il y ai de problèmes, mais je te tiens au courant.
A+
Micheldu63

Salut Pierrelo
Hier après-midi j’ai grimpé avec Philippe, mon pote qui a équipé une bonne partie de la Montagne Percée et nous avons discuté de son équipement.
Il m’a précisé qu’il avait tout testé au marteau et purgé tout ce qui devait tombé.
Il ne voit pas d’inconvénient à ce que le site soit reéquipé correctement. A part les spits qu’il a mis et qu’on lui a volé, rien ne lui appartiens. Il conseille simplement et si possible de sceller des broches en se tenant à une bonne dizaine de cm des anciens percements. Avec des scellements les risques de dégradations et de vols sont quand même limités.
Tu trouveras tous les anciens percements sur lesquels il avait visser des plaquettes avec l’écrou collé à l’araldite.
Voilà, la balle est dans ton camp, si on peut dire, si tu veux d’autres renseignements, n’hésites pas.
A bientôt, bonne grimpe et bon courage.
Michel

[%sig%]

Merci Michel pour ces renseignements, de mon côté je demande à droite à gauche comment se passe l'équipement pour ce genre de cite déjà fréquenté car je ne voudrais pas géner qui que ce soit.  Bref  je garde tout ça sous le coude, affaire à suivre........

à bientôt sûrement et bonne grimpe.

NOus étions hier sur le spot et la face sud à été pratiquement entièrement re équipée.

Si le sujet pouvais etre déplacer dans la partie escalade plutot que expe ce serai mieux :wink:

Bonsoir,
Je ‹ pratique › ce site depuis qq années et il vient en effet d’être ré équipé en secteur sud avec ouverture de nouvelles voies (en allant vers la grotte) au total ce secteur doit compter une vingtaine de voies.

Le topo a été publié ici même :

/sites/354490/fr/montagne-percee

Attention tout de même il y a encore besoin d’une bonne purge car ça ‹ parpine › pas mal dans les nouvelles voies !

Bonne grimpe

Les voies dans le secteur droite sont encore assez neuves elles nécessite une bonne purge et du passage pour etre propre.

Nous avons participer a l’ouverture donc je vais mettre a jour le topo avec les voies que nous avons ouverte, manquera quelque une entre l’ancien secteur et dernier. :wink: