La montagne c'est rigolo [livre]

Rho, ça se fait !
Perso, j’envoie des chocolats par la Poste, c’est pas mal plus pénible que d’envoyer un bouquin dans une enveloppe matelassée …

Oui bien sûr, et si tu veux y’a pas de souci je t’envoie un exemplaire. Je disais juste que ce n’est pas généralisable si tu as plusieurs dizaines de commandes. Enfin, moi je ne suis pas très bon dans cet exercice.

Reçu aujourd’hui, je vais pouvoir continuer la lecture… et avec des photos bien choisies ! :slight_smile:

Moi aussi :slight_smile:

Vous me direz si c’est bien
J’hésite encore :slight_smile:

N’attends pas après moi, j’ai d’autres bouquins à finir avant, ainsi qu’une page d’accueil et des mises en forme de stats… :smiley:
L’asso recrute au cas où

Oui benl moi aussi.
Je lis jamais et j’ai acheté des bouquins.
Je sais c’est bête.
Mais du coup même si celui-là a l’air bien sympa j’hésite. Ça fait beau dans la bibliothèque mais bon.

Pour l’asso pas le temps le jds m’en prend trop

Idem pour moi, mais je n’ai aucune hésitation sur la qualité, j’ai pu en parcourir de très bonnes pages ici ! :wink:

Ben moi, je ne saurais pas où le mettre. Comme les rayons sont complets, j’ai des piles à droite à gauche (plutôt à gauche) même des fois que je me dis « keskia là dessous ? Ah tiens ! Je l’ai celui-là ? » De sorte que parfois, à force d’en avoir un, je me retrouve avec deux. C’est terrible.

Sans compter les tiens
Moi j’en ai un de moi.
Unique exemplaire.

T’as pas des RTT?

Pas assez :slight_smile:

1 Like

Citation
Reçu aujourd’hui, je vais pouvoir continuer la lecture… et avec des photos bien choisies !

@csv Je suis content que les photos te plaisent, moi j’ai été assez déçu par le tirage. Par rapport à ce que j’ai envoyé électroniquement, la qualité a bien baissé. Le contraste semble avoir été pas mal perdu à l’impression.

Et pour info, pour les grenoblois, ça y est, j’ai laissé quelques exemplaires à la Librairie des Alpes. Il y en a aussi chez Arthaud, Gibert n’en a pas voulu. Comme ça ceux qui hésitent peuvent le lire quand même :yum:

2 Likes

Ce sont quand même de belles photos de montagne, et certaines sont inattendues, mais plaisantes !

2 Likes

Bon, bien reçus et du coup, fini le mien !
Je me demandais ce que ça allait donner de passer d’ici à bouquin … (j’étais confiant puisque j’en avait commandé 2 !)
Je ne sais pas ce que ça peut donner pour les jeunes mais pour les vieux comme moi (et donc ça le fera pour mon pote aussi …), c’est super !
On a bien fait de te pousser un peu (même si, à l’évidence, fallait pas te pousser beaucoup !) à transformer l’essai
Dans le glossaire, j’aurais juste aimé trouver « mou pédagogique » … notion chère à mon pote qui m’incite à la fermer quand il trouve que je l’ouvre un peu trop et qu’il serait temps de moins se moquer du premier qui galère devant …
Merci !

Je suis content que tu y aies pris du plaisir. Et il est vrai que je connais le mou pédagogique pour l’avoir côtoyé, mais jamais dans ma cordée, ce qui est notable. Du coup l’expression ne fait pas partie de mon vécu.
Et merci d’avoir fait un retour.

Bonjour,

je profite des vacances pour faire un bilan sur l’aventure à ce jour. Contrairement à ce que pronostiquait @fr4nco1s on est bien loin des 20 ventes sur camptocamp, d’ailleurs on loin des 20 ventes en totalité.
Cela ne me surprend guère, il faut être surtout un bon promoteur pour vendre, et donc se passionner pour internet, les réseaux sociaux et aller quémander des référencements sur d’autres sites. Ah ben dommage j’aime pas ça du tout :smile:
Le seul levier que je suis curieux d’activer c’est le « commentaire » de lecteur, je pense que ce serait intéressant de voir si cela à un impact.
Donc si certains d’entre vous veulent jouer le jeu, vous pouvez laisser un commentaire sur les sites suivants et je vous informerai si cela a un impact.
Sur Decitre
Sur Amazon
Sur Babelio
Pour le reste, j’attends la fin de l’année, époque des salons du livre locaux, pour voir si c’est un bon filon.
J’ai tenté la filière presse classique, ça patine. J’ai deux magazines bien connus qui ont le bouquin mais qui n’ont toujours pas eu le temps de le lire. J’ai aussi frappé à la porte du « Vieux campeur » et c’est d’un silence pesant (j’ai écrit et appelé plusieurs fois, demandé un rdv à la responsable presse, envoyé un livre, je n’ai même pas eu une réponse négative, rien)
En conclusion provisoire, pour ceux qui voudrait se lancer dans cette aventure, il faut plus mouiller la chemise dans l’après que dans le pendant. Rien de surprenant, c’est écrit partout sur les sites de petits auteurs. Et en ce qui concerne la littérature montagne, d’après un spécialiste du genre, ça ne marche plus du tout. Aujourd’hui, 200 exemplaires vendus on considère ça comme un best-seller :crazy_face:

1 Like

je viens de résoudre un problème de carte bancaire, tu peux donc compter une exemplaire de plus

1 Like

Merci!
Pour compléter ce bilan provisoire, je viens de faire un tour dans ma librairie préférée (elle est à côté de la maison), aucune vente en un mois. Ils ont fait un rayon spécial « auteurs locaux » depuis 15 jours à la demande des clients, le rayon est plein (on est 4 auteurs sur le présentoir). Bizarre, parce que moi, à chaque fois que je vais dans cette librairie, je ressors avec 4 ou 5 nouveaux bouquins :sweat_smile:

2 Likes

tu en as posé sur toulouse ?