Posté en tant qu’invité par Ni juge, ni partie(s ?):
Bon.
J’ai plongé.
J’ai juste mis mon tuba …
[quote=« Bacchus, id: 1676046, post:109, topic:147755 »]
c’est une vision des choses assez… hum… assez particulière.[/quote]
Je ne sais trop comment comprendre ce que tu dis …
Dans les choses humaines, qu’y-a-t-il de plus universel que ce qui est particulier ? Ce qui fait l’universalité des histoires qui se racontent dans les livres, la musique, les chansons, ou les conversations de bistrot, n’est-ce pas, précisément, qu’elles sont singulières ?
Le particulier : voila l’universel !
Du coup, je te remercie bien de ton appréciation … mais voudrais-tu développer ?
Kiséks’a, l’Albert ?
Un obscur auteur du siècle dernier, peut-être ?
En tout cas, ne sachant qui il est, je trouve qu’il dit conneries sur conneries !
Par exemple, prend Torquemada.
A coup sûr, selon ses contemporains haut placés, il faisait le bien !
Disons : il torturais, cassait des genoux, écartelait des membres, flambait vifs les sorcières, écrasait les doigts, les orteils, les sexes des hommes … etc .
Pour le bien, of course !
Tu vois bien que la polarité entre le bien et le mal s’inverse au rythme du courant alternatif !
Non, vraiment, contrairement à ce que dit ton demeuré d’Albert (Kiséks’a, l’Albert ? ), peu importe si tu fais le bien, si tu fais le mal.
Seul importe ce que tu fais.
[i]Tiens, j’avais cité Malraux un peu au-dessus, outre l’affaire du misérable petit tas de secrets , il disais aussi : « « Un homme est la somme de ses actes, de ce qu’il a fait, de ce qu’il peut faire. ».
Bien ou mal, quelle importance ?
Bien ou mal ? Non relevent.[/i]