La modération est partisane : lamentable

Posté en tant qu’invité par Ni juge, ni partie(s ?):

[quote=« trève, id: 1676820, post:116, topic:147755 »]« Ni juge, ni partie » […] serait-il en train de nous ramener au sujet ?
[…]
Non la fin du temps des mots, elle ne peut être que violente assurément.[/quote]
Bah, c’est agaçant d’être deviné à ce point. D’être devinable, pour qui aimerait ne l’être point.

Je voulais bien sûr, pour ma dernière intervention, boucler sur le premier message de ce fil. J’aime bien l’idée du cercle. Il y aurait à en causer, du cercle … mais le goût manque, je crains.

Cette violence que tu décris, celle de « la fin des mots », c’est celle que j’ai ressentie au premier message. L’ayant décrite comme « insoutenable », cela m’a valu bien des ricanements, bien des sarcasmes, sur ce fil et ailleurs.
M’en fout : je m’efforce de n’être pas peiné par les ricanements, je sais bien à quoi m’en tenir avec eux !
Mais c’est bien comme tu le dis : au-delà des mots, il n’y a plus d’exutoire au chaos, plus d’alternative à la nature, plus rien qu’un champ de bataille.

… …

Pourtant, on pourrait avoir une autre idée, peut-être, où m’entraîne ma nature paisible et veule. Suggérée par l’idée du cercle, justement. Le monde de l’au-delà des mots ne pourrait-il être celui de l’en deçà ? L’aval des mots ne serait-il semblable à l’amont ?
L’aval et l’amont seraient-ils synonymes, dans une topologie des mots où leur sens serait contingent ?

Ne pourrait-il ressembler à quelque chose comme ça ?

Portez-vous bien.

C’est la semaine des prix litteraires :smiley:

Je préfère cette interprétation par Vengerov
Ils ont pourtant (je crois) la même partition, et avec les mêmes phrases musicales écrites, ils font ressortir des émotions différentes,
ils « disent » cette musique de manière différente.
Et nous auditeurs, nous préférerons l’un ou l’autre, nous ne percevrons pas les mêmes choses, nous ne réagissons pas de la même manière, et cela peut dépendre aussi de notre humeur du moment !

Posté en tant qu’invité par Phileau Sophie:

[quote=« catherine, id: 1676884, post:124, topic:147755 »]

Ils ont pourtant (je crois) la même partition, et avec les mêmes phrases musicales écrites, ils font ressortir des émotions différentes,
Et nous auditeurs, nous préférerons l’un ou l’autre, nous ne percevrons pas les mêmes choses, nous ne réagissons pas de la même manière, et cela peut dépendre aussi de notre humeur du moment ![/quote]

La partition est la même et les phrases musicales sont des portées. En effet, on ne perçoit pas la même chose selon la sensibilité de l’interprète.En revanche, chaque auditeur entend la même musique et peut être réfractaire ou pas à cette interprétation. En revanche, écouter ce genre de musique quand l’auditeur n’est pas dans une humeur qui s’y prête est un non-sens.

peut-on appliquer cela à la lecture de certains messages sur les forums :
« lire certains messages quand le lecteur n’est pas dans une humeur qui s’y prête est un non-sens. » ?
:smiley:

Posté en tant qu’invité par Phileau Sophie:

[quote=« catherine, id: 1676920, post:126, topic:147755 »]

peut-on appliquer cela à la lecture de certains messages sur les forums :
« lire certains messages quand le lecteur n’est pas dans une humeur qui s’y prête est un non-sens. » ?
:D[/quote]

Cela confirme bien qu’il y a une convergence de points de vue plutôt :confused: rassurante :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par BrunoF = cha chest vrai:

Là ils frisent le ridicule … Ça confirme l’impression général sur C2C … des intellos écolos!

Faut faire un sondage pour savoir.

+1000 ! +10000 ! Bravo, c’est exactement cela :lol:

C2C a une sensibilité « écolo ». C’est un fait (voir par ex le portail « changer d’approche ».
Et alors ? Z’avez qu’a aller sur des forums de 4x4 si ça vous pose trop de problème…

Pour paraphraser quelqu’un « C2C tu l’aimes ou tu le quittes »… :smiley:

Mon message était déplacé, je le retire, c’est dingue ce que les mots m’en tombent

Posté en tant qu’invité par Ni juge, ni partie(s ?):

[quote=« catherine, id: 1676884, post:124, topic:147755 »]

Et nous auditeurs, nous préférerons l’un ou l’autre, nous ne percevrons pas les mêmes choses, nous ne réagissons pas de la même manière, et cela peut dépendre aussi de notre humeur du moment ![/quote]
Catherine, tu m’agaces !

J’aurais bien aimé en rester sur mon dernier message, et sur mes souhaits universels, indistincts et machmalowiens (p’tain, y’en a un qui va apprécier, sûr !) de santé, bonheur et gloire pour les cédeucistes …

Las, tu me titilles sur un sujet qui me tient à cœur.

Que l’on s’entende : c’est bien, ce que fait Vengerov !
Très bien, même, formidable… encore plus si tu veux.
Comment dire … demande le donc à Bacchus, il va te le dire lui, avec toutes les citations savantes que tu peux espérer : faire bien n’a RI –GOU-REU-SE- MENT aucune espèce d’intérêt. Pas plus que de faire mal, bien sûr.
Sur ce que fait Kuijken, je me sens capable de pondre une théorie par quart d’heure, jusqu’à la fin de la nuit.
Ça fait peur, non ?
Naaaaaaan : rassurez-vous, je suis désormais extrêmement rétentionnel, comme gars … au point d’être hors du recours thérapeutique des dragées Fuca .

Bien sûr, cela n’a rien à voir avec le sujet qui me tient à cœur.
Mon problème est le suivant : au moment où j’écris, je suis bien incapable de connaître le camaïeu chatoyant de la couleur des ongles. Tu peux imaginer la douleur que c’est, n’est-ce pas ?
Bah, faut-il se résigner à la méconnaître jusqu’à la fin ?
Ou bien ….

La bise.

Les derniers messages, bien qu’intéressants, sont de plus en plus éloignés du sujet initial.
Par ailleurs, aucun nouvel élément n’étant apparu, il a été décidé de fermer la discussion.

[quote=« Modération Forum, id: 1792399, post:11, topic:159737 »]Une digression personnelle a été supprimée. Pour rappel Bruno Fara a été exclu des forums pour insultes répétés à l’encontre d’autres intervenants et de la modération.
Il a de plus souhaité effacer son compte et ne plus contribuer sur Camptocamp. La modération se réserve le droit de laisser en ligne le contenu technique utile à la communauté, comme ci-dessus.[/quote]

Dis donc « la modération du forum », ça vole pas haut,
à une époque certains brulaient des livres…je vois qu’ici c’est pas mieux,
on supprime les parties de messages intéressantes, parce qu’elles dérangent…

Bruno Fara expose dans un message purment factuel son désaccord avec la modération du forum,
cette partie n’a rien de blessante ni insultante pour personne,
juste elle dérange, parce qu’il n’est pas raccord avec vous.

Je rejoins Bruno, pour faire parti du club de ceux que votre attitude « bien pensante »
dérange.

Le damage des pistes, pour supprimer les bosses, pour faire venir les touristes, pour ne pas faire de vague,
par extension le damage des discussions du forum ne donne qu’une envie…fuir hors des pistes

Bonne fêtes de fin d’année à tous les grimpeurs, avec un peu plus d’ouverture
que ce que propose la modération de C2C.

Et pour l’ouverture, je préfère faire confiance à Bruno Fara qu’aux modérateurs de C2C.

La bise à tous.

[quote=« ivanb, id: 1792918, post:135, topic:147755 »]Dis donc « la modération du forum », ça vole pas haut,
à une époque certains brulaient des livres…je vois qu’ici c’est pas mieux,[/quote]

Ça vole pas haut ! Heureusement que tu interviens avec des remarques de haute tenue et des comparaisons fort à propos…

Hello.
Je partage l’étonnement devant l’ « excommunication » du sieur Fara dont j’apprécie le verbe haut et les prises de position parfois iconoclastes (on partage ou pas, ce n’est pas la question)… Bon après faire référence aux autodafés n’est pas forcément nécessaire (ô joie du point Godwin).
Et merci à Bruno Fara pour le scan de ces pages « historiques », témoins d’une période effervescente où Presles était un des laboratoires de l’invention du libre et de l’équipement par le haut qui nous a offert de si beaux voyages verticaux…