Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet, pour bien expliquez à tous ceux que mes propos dérangent la raison de mon intervention et de la grosse colère vis à vis de l’équipe de modération, qui depuis déjà longtemps me semblait avoir tendance à ne pas faire que modérer mais aussi orienter les sujets!
Donc je résume …
-
un sujet auquel je participe activement est fermé par la modération par un modo au pseudo de « marmotaine » … peut être que je délire et tourne à la parano, mais déjà un tel pseudo m’incline à penser que ce modo est plutôt pour la protection … mais passons là n’est pas le sujet … l’argument de fermeture est clair : « tout a été dit, les interventions n’amène plus rien, ça tourne en rond » … pas de chance le jour même les journaux parlent de ça: « Tirs de prélèvements de loups dans la Drôme - Rejet de la requête en annulation des écologistes » … je découvre d’ailleurs la fermeture du sujet en voulant ajouter ceci aux arguments … avouons que pour un sujet où tout était dit … c’était pour le moins en contradiction avec cette affirmation péremptoire du modo
-
qu’à cela ne tienne, je publie avec une pointe d’ironie … certes, mais sans aucune agression ni gros mot l’info dans le sujet des bouquetins! Hop la modération supprime mon intervention …
le principal était la déclaration du Préfet suite au jugement du TA de Grenoble que vous pouvez lire ici: http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/Loups/France/Alpes/Tirs-Defense-Prelevements-Regulation/2014/2014-10-07-Loup-Drome-Tir-Prelevement-Rejet-Requete-Ecologistes.php
seule note fâcheuse je concluais par: « les partisans de la LPO, FERUS, ASPAS et FNE ont du soucis à se faire car le vent tourne pour eux » , ce qui suite au même refus par un tribunal dans le Mercantour est un fait indéniable!
-
je me décourage pas … la modération que j’avais contacté m’ayant expliqué que j’étais hors sujet … je poste un nouveau sujet à propos de ce jugement (qui je le souligne encore me semble un fait important dans la lutte entre pour et contre l’écologie protectrice … sujet immédiatement supprimé … pourtant les phrases du Préfet portent à un débat il me semble … à moins que la modération jugent la pensée Préfectorale en dehors de la charte
… Selon le Préfet de la Drôme, dans une lettre adressée aux élus, chasseurs et organisations agricoles : « La joute verbale fût rude, face à un avocat sûr de lui, arrogant, parti gagnant et qui ne s’attendait pas à une telle réplique de l’État en face de lui.
« Suite à des arguments précis et de terrain, arguant d’une bonne connaissance du dossier s’appuyant sur un mémoire en défense fourni de la DDT, il a donc été démontré que nos éleveurs et agriculteurs pouvaient être totalement compris et entendus ».
Le Préfet précise : « Une belle victoire pour l’État face à cette problématique du loup, destructeur d’une économie Drômoise (élevage) depuis de trop longues années. Un symbole fort pour la Drôme, et qui pourra faire jurisprudence et inverser enfin la tendance sur le territoire ».
Alors OUI je pense et sans doute pour de bonnes et réelles raisons que la modération de C2C est partisane et que voir se développer sur le forum des sujets qui taclent une certaine forme d’écologie dérange certains … alors quand ils sont modos ils abusent de leur petit pouvoir pour censurer, et ça j’ai la haine contre ce type de comportement … la haine grave même!
Que mes idées ne soient pas apprécies de certains forumeurs est une chose tout à fait normale (si je veux que des acclamations je vais sur le forum des agriculteurs), et ça ne me choque pas que MAV ou autres me saquent à chaque réponse … si je débats sur C2C c’est justement parceque ce forum est largement fréquenté par des partisans de la cause animale et que donc c’est le bon endroit pour faire entendre un autre son de cloche, juste pour faire savoir que les membres des associations de protection ne sont LA pensée unique des français!
Oui j’ai envie de combattre les diktats des Ferus et autres associations … exprimer des choses comme le résultat d’un procès qui va dans mon sens et m’en réjouir est partie du débat il me semble!
Par contre qu’une modération décide de ce qui est bien ou mal à exprimer … oui c’est LAMENTABLE, et ça mérite un coup de gueule grave!, n’en déplaise aux bien pensants arc boutés sur la charte qui doit tout régir … gna gna gna
Sur ce je vous laisse entre vous … vu que dans certains sujets (comme MAV qui me souhaitait ma fête) vous avez tous l’air de vous connaitre dans la vrai vie!