La memoire des absents - Presles

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

Salut,

demain, je vais faire la memoire des absents a Presles.

Si qq’un a qqchose a dire sur cette voie…

Merci!

Posté en tant qu’invité par Romain:

Fantastique, fabuleuse, et très belle.

tout plein de photos de cette voie sur mon site —> http://club.ohceo.com/rv/news.html?n=236

Fais toi plaisir !

Posté en tant qu’invité par domi:

comme quoi les goûts et les couleurs…

je l’ai faite en 98 peu de temps après l’ouverture et je n’en garde pas un souvenir impérissable.

pas de gaz (yen a qui aiment) + prises collées a un endroit

par contre le souvenir que j’en garde c’est que le temps était menaçant et qu’on a réussi à sortir au sec. juste eu le temps de s’installer à la terrasse du café à Pont pour voir ce fabuleux match France-Italie qui s’était terminé au tir au but… et à peine assis ce fut le déluge.

donc finalement j’en garde aussi un bon souvenir

raconte-nous ton aventure

merci

Posté en tant qu’invité par alexis:

C’est vrai que les deux voies Fara du coin sont de chouettes voies de consommation rapide dont on se souvient guere. Mais je ne sais pas si je m’en rappelle pas parceque j’en fais beaucoup ou si ce sont effectivement des voies sans saveur ni odeur. Ca reste a Presle, ca reste du beau caillou (un poil bricole par endroit, il est vrai). Du beau travail de la part de Bruno Fara : on profite de Presles en ayant le confort de faire de la couenne. Du coup c’est moins marquant dans les souvenirs, on peut pas tout avoir.

Alexis

Posté en tant qu’invité par JP:

Eh les mecs, si vous voulez du gaz, il vous faut faire une tentative dans Badaboum ( la voie qui fait b…) et là, vous allez sentir le gaz comme Edlinge en parle dans sa vidéo Opéra Vertical. C’est gazeux!!!
Bonne grimpe.

@+ ;o)

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

Et ben finalement, vu le monde, on a ete faire Acturus. Et bien, c’est plus que pas mal, il y a qq longueurs grande classe et on ressort de la avec une super sensation de contentement!

Merci pour vos avis et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Domi:

pour sur mais là tu ne joue plus dans la même cour

car si tu es du niveau d’Arcturus tu aurais vraiment rouillé dans la Mémoire

bravo à toi

la prochaine : Vue de l’extérieur

Posté en tant qu’invité par alexandra:

j’était absentes, je peux donc pas m’en souvenir!(lol, j’connais pas!)
Bonne et longue grimpe!
Alex

Posté en tant qu’invité par nico:

MOi je me méfie des souvenirs de vieux grimpeurs… La dernière fois j’ai suivi mon oncle dans OXUS dont il se souvenait être une très belle voie lors de sa dernière ascention en 1978… Bilan, plus de 300m de traversée sur la fameuse vire afin de regoindre une voie moins délitée… Mémorable…

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Ah! Oxus c’est un bon sujet de débat : c’était une voie en rocher médiocre offrant une grimpe moyennement intéresssante (au regard d’autres voies environnantes) et dont le principal intêret était que c’était une bonne initiation au terrain d’aventure.
Elle a été rééquipée je ne sais pas pourquoi… c’est devenu une bouse!

Je crois que ça l’a toujours été… EN tout cas je sais pas si quelqu’un c’est amusé un jour à réaliser toute la traversée de la vire, (je sais, y’en a qui ont des idées utiles mais bon…) mais là aussi c’est de la grande ambience… Vive l’aventure!!!

J’avais fait la traversée de la vire depuis le pilier du souvenir jusqu’à la première réchappe… c’est pas hyper intéressant.
Tu devrais pas dormir à cette heure là toi? Ils te laissent faire tes parents?

Faudrait faire un TOP 10 des réalisations les plus inintéressantes…
Je crois que celle là peut être candidate…

Quelle heure? 2h du mat? Oups… vaut mieux que j’aille me coucher car moi je bosse pour de vrai demain…

pour les voies sympa à faire, je dirais : échec et mat (nouveau), les fouines, le temps des guenilles (domage c un peu patiné)

Le Pilier du Souvenir c’est pas passionant à grimper mais là, c’était un stage artif et j’avais passé le nuit un peu en dessous de la vire sur un portaledge. Ca rajoute tout de suite de l’intêret et pour le coup ça laisse de bon Souvenirs.