La meilleure ferme-auberge des Vosges

C’est laquelle à votre avis?

Chez moi!
Direct du jardin a l’assiette.
Du pre a la casserole.
Vins succulents en plus.

L’adresse: dans les Hautes Vosges of course. Mais j’fais pas auberge. Juste cuisiner de temps en temps pour passer de bons moments a quelques minutes des cretes. Un regal! :cool:

ça n’engage que moi et je ne connais pas toutes les fermes auberge qui doivent être géniales aussi
mais pour moi c’est le Rothenbrunnen dans la vallée de Munster.
C’est en Alsace j’y ai passé un super moment avec des gens supers!

Posté en tant qu’invité par Val:

Sans aucune hésitation : le Schupferen près du Tanet!
Tant pour la nourriture que pour le charme du cadre…

Le McDo à Colmar ou à St Dié… :smiley:

« le rouge gazon. »

c est familial depuis plusieurs générations, convivial, bon ( je recommande la tarte aux myrtilles!! le jambon à l os, les pommes de terre au lard…) , petite station de ski l hiver…,
souvenirs d enfance…j adore.

http://www.rouge-gazon.fr/

L’auberge du Felsach, une tare aux myrtilles, hmm, excellente …

ah et une autre très sympathique…
avec un excellent menu marcaire…ca me donne faim tout ca.

la ferme auberge le drumont.

http://www.suivezletrefle.com/fichefaub.php?idadh=111&idreg=11

" La meilleure ferme auberge des Vosges "

Et beh…C’est bien le style de question qui m’exaspére… et d’une manière générale…le meilleur, le meilleur, le meilleur…

Enfin chacun voit midi à sa porte… comme ça lui chante…

Personnellement j’apprécie la découverte, me laisser surprendre… et si ça peut te rassurer j’ai été jusqu’à présent très satisfait des fermes auberges de la région.

:rolleyes:

[quote=« mangeurdeknack, id: 868376, post:9, topic:75906 »]" La meilleure ferme auberge des Vosges "

Et beh…C’est bien le style de question qui m’exaspére… et d’une manière générale…le meilleur, le meilleur, le meilleur…

Enfin chacun voit midi à sa porte… comme ça lui chante…

Personnellement j’apprécie la découverte, me laisser surprendre… et si ça peut te rassurer j’ai été jusqu’à présent très satisfait des fermes auberges de la région.

:rolleyes:[/quote]

hihihi!! :wink:
mais pourquoi tant de haine m’sieur…
effectivement, il s agit pas forcément de la meilleure…mais de partager de bonnes adresses…et comme partout, il ya aussi des « attrapes touristes »…dans nos petites montagnes vosgiennes…
En tout cas c est sure que c est « plus bon » que les knacks. :smiley:
Biz l ami!
ps: attends de découvrir les notres…tu auras l occas d avoir de jolies suprises…

Posté en tant qu’invité par elliot:

hello,
de façon générale,il faut plutôt éviter les auberges en bordure de la route des crêtes par ex.,car ce sont des pièges à touristes en car.Les autres sont accessibles à pied. bonne bouffe et rando elliot

le sotré, refuge d’AMM , bien sympa, je pense qu’ils acceptent que l’on y prenne juste le repas sans la prestation rando.
Sinon, j’adore aussi l’auberge de schuppferen près du Tanet. D’ailleurs en hiver il faut téléphoner trois jours avant qu’il puisse faire les courses, car inaccessible en voiture pendant l’hiver!!

Posté en tant qu’invité par Edelblack:

[quote=« edelweiss****, id: 868370, post:6, topic:75906 »]« le rouge gazon. »

c est familial depuis plusieurs générations, convivial, bon ( je recommande la tarte aux myrtilles!! le jambon à l os, les pommes de terre au lard…) , petite station de ski l hiver…,
souvenirs d enfance…j adore.

http://www.rouge-gazon.fr/[/quote]
Salut Edelweiss ,
Je viens juste de voir ton message !!! Oui je confirme , moi j adore le Rouge Gazon . C est reste tres ‹ ‹ nature › › et en hiver c est bien sympa pour le ski . Edelweiss tu es d ou ? Moi je suis en Alsace mais au pied des Vosges ,
Au plaisir , :wink:

Le sotré of course

le refuge de Tinfronce aussi!!!demandez le pique nique pour voir…

Posté en tant qu’invité par lilOunet:

[quote=« Edelblack, id: 941901, post:13, topic:75906 »]Oui je confirme , moi j adore le Rouge Gazon . C est reste tres ‹ ‹ nature › › et en hiver c est bien sympa pour le ski . ? Moi je suis en Alsace mais au pied des Vosges ,
Au plaisir , ;)[/quote]
tiens j’ai fait la traversée en vtt de wissembourg à tann 450km cet été 2009
et à la petite station de ski du Gaschney on a mangé dans une ferme auberge tip top

chez haffnouille, sans hésiter :lol: :stuck_out_tongue: :smiley:
:wink:

Posté en tant qu’invité par Bebert:

[quote=« Val, id: 868265, post:4, topic:75906 »]Sans aucune hésitation : le Schupferen près du Tanet!
Tant pour la nourriture que pour le charme du cadre…[/quote]

Excellente adresse!
Les patrons sont super sympas. C’est authentique et merveilleusement placé.
Ma préféré aussi.

J’en ai testé quelques unes cet été, j’ai été déçu une seule fois. Ma palme de la meilleure demi-pension ira au Gresson, mais il m’en reste tant à découvrir. Le Schupferen, le Wassmatt et le Strohberg sont des FA qui m’ont été conseillées et que je connais pas encore.

Posté en tant qu’invité par fbicia:

j’ai testé la ferme-auberge du Forlet (lac des truites) au printemps 2009, unanimité pour mon groupe de 50 personnes de tout âge, après plus de 3 heures de marche pour s’ouvrir l’appétit :wink:
cette année, ce sera la ferme-auberge du Felsach, repas marcaire typique à nouveau, compte-rendu mi-mai après notre boucle autour du Ventron :slight_smile:

Moi je suis fan du refuge du Sotré au pied du Hohneck!! Et puis celle de la Tinfronce!! Equipes jeunes, bouffe sympa avec un point particulier pour le pique nique de la deuxième