Bonjour à tous,
hier on décide d’aller grimper avec des amis qui découvraient l’escalade. Après qq recherche il s’avère que la Madeleine comporte pas mal de voies assez facile de 4 à 5a. Comme je n’y suis jamais allé moi même, on jette un coup d’oeil à la carte et zou. Apparement accès plutôt facile. Après 1 heure de route on se gare vers la petite chapelle et du cimetière, peu près là je pense : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=brinuquel&rlz=1R2ADSA_frFR394&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&biw=1440&bih=703&wrapid=tlif134363340867110&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl
On avait demandé aux priopriétaires de la maison juste avant qui nous on parlé d’un « chemin à droite entre 2 buis jusqu’à un ébouli au pied de la falaise ».
On a trouvé un chemin (juste avant le genre de bunker en beton avec un petit pierrier derrière) entre 2 bosquets de buis plein de lychen puis on a marché marché marché et encore marché. Ha ça la falaise on l’a vue, on l’ bien longée, on a même entendu des gens (qui avaient l’air de bien s’amuser) mais impossible d’y monter depuis ce chemin.
On est arrivé à un éboulis/pierrier assez escarpé. Je suis monté en éclaireur tout droit sur la falaise mais impossible d’y arriver : 1 mur de végétation dense m’empechait d’atteinde cette maudite falaise.
Bref on est retourné au chemin, monté jusqu’au « bunker » et je suis reparti en eclaireur sur le chemin. Arrivé en haut j’avais la nette impression d’être au dessus de la falaise.
Bref j’aurais bien crapahuté ce dimanche mais pas grimpé … MAIS OU SE CACHE-T-ELLE ?
Merci à vous !