La loi du silence... de la FFME

Pour ceux que ça intéresse:

2 Likes

La FFME édicte les normes et classe les sites en sites sportifs et sites terrain d’aventure.

Le reste c’est du bonus.

Ce sont ses obligations.

La gestion des SNE administrative et financière n’est pas à sa charge légalement.

Quelqu’un aurait l’amabilité de faire un TLDR pour le suisse que je suis ?

On veut bien mais qu’est ce qu’un TDLR?

TLDR => Too Long Didnt Read.

C’est une demande de synthèse de ce qui a été dit dans un long fil de discussion.

En résumé certains accusent la FFME de délaisser la gestion des sites naturels d’escalde.
Ce n’est à la base pas dans ses obligations, qui sont de gérer les compétitions, d’edicter Les normes et de classer les sites en sportif ou terrain d’aventure.

Il y a de nouveaux diplômes et comme pour l’affaire Dreyfus les français sont divisés et parlent de ce qu’ils ne connaissent pas…

1 Like

D’accord avec vous, je ne comprend pas pourquoi ce genre d’information est mise sur le même plan que les information personnelles concernant les adhérents.

Très intéressant, merci.

Dreyfus fut accusé à tort à cause d’un faux le désignant comme espion pour l’Allemagne, sur fond d’antisémitisme. On est loin de cette affaire et personne n’a produit d’article comme le « J’accuse » de Zola.

La liberté d’association étant garantie, pourquoi les usagers « falaises » ne se grouperaient-ils pas pour créer une nouvelle association qui représente correctement leurs intérêts ?

Certains le font, l’implication n’est pas énorme, même de la part de ceux qui râlent de l’inaction de la fédé (en oubliant plus ou moins sciemment de voir le boulot des bénévoles locaux affiliés à la fédé)…

De plus même si officiellement ce n’est pas le cas, la reconnaissance par les « officiels » d’un interlocuteur reste quand même plus évidente quand tu te présentes comme venant d’une fédé ayant un peu pignon sur rue (que ce soit le FFME ou la FFCAM).

2 Likes

Une FFME bis . C’est très français comme idée , pour un Suisse

1 Like

Une FFME bis on a déjà mais aucune fédération ne défend l’escalade en falaise. Et c’est même pire puisqu’elles veulent faire croire qu’elles le font.

Une FFME bis on a déjà mais aucune fédération ne défend l’escalade en falaise. Et c’est même pire puisqu’elles veulent faire croire qu’elles le font, limitant de fait beaucoup d’initiatives.

bienvenue sur c2c!
tu peux éditer ton message en cliquant sur le petit crayon!:smiley::joy:

Pas compris…

ben, tu as fait un presque doublon?(à 1 min d’intervalle)

Je viens de le voir, pourtant j’ai simplement modifié mon message. Un p’tit bug ?

j’avais cru faire de l’humour.:smirk:

La FFCAM n’a pas en gestion tous les refuges CAF ?
Ce qui, rien que ça, en fait déjà une fédération bien plus productive pour l’activité « montagne » que la FFME…