La liste, film de ski à voir en ligne

Voici La Liste:

• /routes/126270/fr/aiguille-de-l-amone-face-ne
  • /routes/49567/fr/brunegghorn-face-ne
  • Epaule du Zinalrothorn Face N /routes/49310/fr/epaule-du-zinalrothorn-par-ar-pitetta
  • Epaule du Zinalrothorn Face W(Sam A.) /routes/45221/fr/epaule-du-zinalrothorn-par-mountet
  • /routes/444718/fr/hobaerghorn-hohberghorn-face-ne
  • /routes/174578/fr/stecknadelhorn-face-ne (Sam A.)
  • /routes/46952/fr/lenzspitze-face-ne
  • /routes/46961/fr/lyskamm-liskamm-e-face-nne
  • /routes/46867/fr/aiguille-de-blaitiere-couloir-spencer
  • /routes/52981/fr/mont-blanc-du-tacul-couloir-gervasutti
  • /routes/46893/fr/combin-de-valsorey-face-nw
  • /routes/54042/fr/ober-gabelhorn-face-n

les liens ne fonctionnent pas. On doit pouvoir retrouver ces iti dans la base c2c.

Tout à fait d’accord!
Le ski de pente raide n’est pas toujours extrême. Conserver une marge avec les limites est essentiel si on veut « durer » (Les impondérables sont déjà largement suffisants).
Et là, et on est bien évidemment dans une version extrême de la pente raide, qui me fait penser à la wingsuit : c’est magnifique, ça fait rêver, mais ça risque de ne pas pardonner…

C’est sûrement moi je ne suis pas très brillant en informatique. Mais oui tout est sur camptocamp.

Et oui Jérémy, tes liens ne sont pas vraiment des liens, mais seulement les noms des sommets… :wink:

pfiou ! ça va vite

C’est tout bon pour les liens

Avec plus d’infos : /routes/list/id/126270-49567-49310-45221-444718-174578-46952-46961-46867-52981-46893-54042
(je vois du 2.3 et du 4.1, à vérifier :slight_smile: )

Le 2.3 doit être versant Mountet.

LA LISTE version française on Vimeo en français

Le 4.1 est à vérifier car ce n’est pas très clair. La face N direct située sur la droite en descendant fait 650m et doit valoir 5.5. Jérémie descend sur la gauche ça tourne dans les 5.3 - 5.4 je pense, ça dépasse le 50° sur la carte.
Pour le 2.3 c’est en déposant les skis au pied de l’arête mais l’itinéraire décrit la descente en versant W: D 40° - 45° sur 150m(Sam.A)

Belle vidéo : le montage, les paysages, et bien sûr les performances (même les buts relèvent de la performance, comme cette perte d’un ski sur la pente gelée).

de belles images ou l’on se rend bien compte de la vitesse du skieur

Très belles images en effet!
Mais ça donne trop envie de poudre!!!

Les images sont belles. Le film est ennuyeux.

+1 - Vu hier soir à Montagnes en scène. Images magnifiques. Faut juste couper la bande son. Musique pompeuse et grandiloquente, à l’image du commentaire. Le commentaire est le même que sur tous ces types de film depuis 30 ou 40 ans, transposable en couper-coller intégral à n’importe quelle activité extrême. Mais bon, ça vaut le coup d’être vu (sans le son).

Proposé à Montagnes en scène dans la même soirée, mais aux antipodes de ce genre de films d’exploits, basés sur la performance, et dont le but est d’en mettre « plein la vue » : The great alone. L’histoire d’un type en guerre contre son père et contre la terre entière, qui de drogué devient clochard au milieu des bois, et qui pour s’en sortir s’inscrit à l’Iditarod, la plus grande course de chiens de traineau au monde, plus de 1600 km à travers le désert de glace de l’Alaska. Époustouflant. Le montage du film est extrêmement fin, qui réserve plein de surprises à la fin. Au delà de l’histoire de la course de cet homme, c’est son histoire intime qui se dévoile progressivement au cours du film ; un documentaire de sport extrême, où l’exploit n’est qu’une distante toile de fond, dont le sujet principal est l’homme au plus profond de lui-même, de ses douleurs intimes et de ses rêves ; et tout ça avec une subtile pudeur. On prend autant de plaisir à voir ce film qu’avec une belle fiction d’auteur, comme un bon Ken Loach.

Modos : feel free d’ouvrir un nouveau fil pour ce film. Le problème, c’est qu’il est vraiment très dur d’en parler sans en dévoiler le mystère. Heureusement que je n’avais pas vu la bande annonce avant ; elle est nulle, avec une musique dramatique qui n’a rien à voir avec le film, et surtout, elle révèle les surprises de la fin du film - Ne pas surtout pas regarder la bande son : « spoiler » !

J’avais pas vu le making off du visuel mais sympa!! Les visuels mammut sont toujours trop cools :grinning:

Difficile à croire, mais a priori Jérémie Heitz avec Sam Anthamatten vont encore un bon cran au-dessus !

On reconnait bien le Laïla Peak.

5 Likes

Je me réjouis vraiment de la sortie de ce film! Le teaser donne envie!