Il fait ça pour ramener de belles images (un de ses buts avoués). Il a donc besoin d’un hélico. Parce que filmer avec un 300 mm à l’aide d’un drône, par exemple. ben c’est pas facile-facile. Est-ce que vous remarquez la qualité des images? Je ne parle pas des caméras embarquées dont les images valent celles produites par un bon smartphone, mais les autres prises de vue sont souvent hallucinantes.
Ce freerider est PAYÉ pour faire ce qu’il fait mais en contre-partie il doit ramener des images hallucinantes, c’est normal.
Oups, je n’avais pas vu la réponse précédente et je confirme :
D’ailleurs, il n’y a pas qu’une question d’autonomie et d’altitude, mais une simple question de poids des otiques utilisées.
ON NE FAIT PAS DES IMAGES DE CETTE QUALITÉ avec des drones, à l’heure actuelle. Ces gens sont des professionnels et sont payés pour leurs réalisations. Je sais pas si c’est « bien », « éthique », ou je ne sais plus quels mots ont été utilisés… mais c’est un fait. A l’heure actuelle, il est difficile de faire mieux, mais il est impossible de faire « aussi bien » sans une débauche de matériel.