La Jonte: quelle voie j'ai faite?

Salut

Dimanche on a cru faire Feu forêt dans les gorges de la jonte (secteur des vases). Après re-consultation du topo (et réflexion d’un grimpeur dans Biotone qui doutait aussi que ce soit ça) je me demande si c’est bien ce qu’on a fait.
Le départ de notre voie se situe juste quelques mètres à droite de Biotone, sur la même petite plateforme au pied de la face. Première longueur facile (5b correspondant en difficulté à Feu forêt) puis L2 avec un départ pas si simple dans un dière cheminée déversant puis long mur raide. Très belle longueur de 50 mètres finissant juste sous la petite terrasse où on rejoint Biotone. 6a pour le départ puis 5c. Ensuite sortie par Biotone. C’est bien FF (qui aurait été rééquipée) ou c’est une nouvelle ligne? Equipement béton sur goujons et c’est très chouette.

Si quelqu’un sait…

Posté en tant qu’invité par nouilleaubeurre:

[quote=« Papy, id: 934503, post:1, topic:92108 »]Salut

Dimanche on a cru faire Feu forêt dans les gorges de la jonte (secteur des vases). Après re-consultation du topo (et réflexion d’un grimpeur dans Biotone qui doutait aussi que ce soit ça) je me demande si c’est bien ce qu’on a fait.
Le départ de notre voie se situe juste quelques mètres à droite de Biotone, sur la même petite plateforme au pied de la face. Première longueur facile (5b correspondant en difficulté à Feu forêt) puis L2 avec un départ pas si simple dans un dière cheminée déversant puis long mur raide. Très belle longueur de 50 mètres finissant juste sous la petite terrasse où on rejoint Biotone. 6a pour le départ puis 5c. Ensuite sortie par Biotone. C’est bien FF (qui aurait été rééquipée) ou c’est une nouvelle ligne? Equipement béton sur goujons et c’est très chouette.

Si quelqu’un sait…[/quote]

Euh, t’es sûr que c’était à la jonte, et t’es bien sûr que tu faisais de l’escalade ? Et t’es bien bien sûr d’etre toi et pas un autre ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La réponse est oui aux deux premières questions. On me l’a confirmé. :smiley:
Pour la troisième va savoir! :rolleyes: :smiley:

alors papy ? la Jonte ? Grande classe non ?

Je confirme. Grande classe! A reprogrammer!
Tu sais pas de quelle voie je parle toi par hasard?

un petit « Up! » au cas où.

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Pour la petite histoire, feu foret porte ce nom car à l’équipement, du bas, le foret a laché en route… C’est donc resté un moment terrain d’aventure (pas facile a protéger) avant de se voir équiper.

Seul hic, l’équipeur (qui n’était pas un des ouvreurs) n’as pas repris exactement l’ancien parcours en terrain d’av… Le premier relais n’était pas prévu là et n’est donc pas tracé là sur le topo. Qu’importe la voie est sympathique quand même, surtout cette deuxième longueur (presque trop longue, mieux vaut avoir 55M de corde). La troisième longueur est bien celle à gauche de biotone.

Je me chargerai un jour ou je serai motivé d’aller replacer le premier relais comme prévu… Ca évitera le dièdre difficile du départ de L2, et donnera une voie plutot dans le 5b/c que dans le 5c/6a…

Tu as donc bien fait « feu forêt » équipé…

1 Like

Merci infiniment pour les infos.
C’est vrai que le départ de L2 nous a un peu surpris pour du 5b! :stuck_out_tongue: :smiley: Mais c’est chouette à faire. Garde ça en variante le jour où tu rééquipes. Je confirme: pour L2, en ne clippant pas tous les points (j’avais pas assez de dégaines), je suis arrivé au relais au bout du bout de la corde. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Belle voie en tout cas. Je la rentre dans la base!