Posté en tant qu’invité par Eric_toulon:
20° au plus fort de la journée, mademoiselle prélace ses 130m de 5c, 6a ou 6b quelque part près de la fusée. Vous la croyez docile, tout en haut elle vous fait même le dos rond. Le dos rond comme une chatte cela aurait du me mettre la puce à l’oreille…Une plaquette étrangement égarée entre 2 broches vous interpelle bien un peu mais vous ne vous méfiez pas encore. Vous vous élevez serein avec l’espoir d’une balade estivale aux relais confortables des quels vous pourrez admirer, les vautours majestueux profitant des thermiques remontant la vallée.
Premier coup de griffe à la dite plaquette mais vous souriez encore…un peu jaune tout de même. le 5b débonnaire referme le piège sur un dernier relais des plus confortable.
Premiers pas du 6a, vous sentez qu’il faut être sérieux là mais vous avalez les difficultés avec délectations et quand vous apercevez le relais du dernier point vous êtes sur de votre victoire…Un peu loin ce dernier point mais si c’est loin c’est que c’est facile, d’ailleurs les bacs sont là et un dernier petit pas pour le bac de sortie, juste un petit dernier, 50cm tout au plus…sa patte griffée frappe alors une 2ème fois et vous les 2 mains bloquées dans les mauvaises prises, les pieds 1m au-dessus du dernier point, vous n’avez plus que vos yeux pour pleurer…
Parvenu à la chaine, le 6b vous effraie tout à coup beaucoup plus. Votre compagnon arrivé vous laisse bien sur le plaisir de repartir devant. Vous montez et montez encore sans rencontrer la moindre résistance alors vous savez que le mur orange au-dessus de vous sera le 3ème coup de griffe. Vous rentrez la tête, vous tremblez un peu, quand vous tendez le bras vers ce carré plat c’est avec résignation…C’est pourtant un bac amical qui vous attend, alors surpris puis ravi, vous vous élancer vers cette broche salvatrice…une petite reglette, une souplesse et vous vous jeter presque dans le gros trou dont vous reviez…votre main ne rencontre qu’un desert de platitude et mal placé, pas équilibré vous prenez un énième coup de griffe qui vous fait choir lourdement… Vous voudriez porter votre colère sur ce 5a mais c’est à peine si vous l’enchainez. Encore un dernier 6a, un dernier pas que vous ne comprenez pas, une dernière griffure…
(Au bar du Rozier devant un picon biere) « Elle est majeure cette voie…un peu piégeuse mais majeure »