La Jonte avec une corde de 2*40m

Posté en tant qu’invité par Seb:

Hé oui je sais vous allez me dire mais qu’est ce que tu fous avec ça?? mais c’est tout ce qu’on peut avoir donc j’aimerai savoir quels sont les grandes voies dans la jonte qui passent avec 2*40.

En particulier l’arête de la roche décolée, les femmes et les grimpeurs d’abord, la diagonale du gogol

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Mais qu’est-ce 'tu fous avec ça???!!!

Posté en tant qu’invité par Thomastoto:

Moi aussi il y a 3 ans j’ai acheté une 240, je voulais ne pas trop m’enccombré pour partir en montagne. Il y a 25 ans en montagne je grimpias avec une 235, mais maintenant les voies sont equipées et les relais espacé de presque 50 m.

Conclusion je regrette mon achat.

Posté en tant qu’invité par seb:

Bin disons que nous on a ça parce que c’est la seul qu’on a pu se faire préter, mais sinon quand on investira on est limite de tapper dans le 2*60.

Mais pour le moment si quelqu’un avait ces infos ça serait cool

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Seb a écrit:

Hé oui je sais vous allez me dire mais qu’est ce que tu fous
avec ça?? mais c’est tout ce qu’on peut avoir donc j’aimerai
savoir quels sont les grandes voies dans la jonte qui passent
avec 2*40.

En particulier l’arête de la roche décolée, les femmes et les
grimpeurs d’abord, la diagonale du gogol

Pour les voies situées sur la roche décollée (dont l’arête ouest), ça passe. La descente se fait par 1 court rappel (10 m) puis sentier, puis rappel de 40m.

Par contre pour les autres secteurs je peux pas trop te dire, les rappels sont plutôt prévus pour une 2*45m…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Mehdi a écrit:

Pour les voies situées sur la roche décollée (dont l’arête
ouest), ça passe.

Heu, après réflexion je retire ce que j’ai dit !!

En effet ça passe à la redescente, mais si mes souvenir sont bon certaines longueurs (dont la première longueur de l’arete ouest) font près de 45m, donc autant oublier avec une corde de 40m

La descente se fait par 1 court rappel (10 m)
puis sentier, puis rappel de 40m.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Les voies datant majoritairement d’une époque ou les cordes ne dépassaient pas les 40 m, tu devrait passer a peu prés partout.

Par contre, gaffe a la descente, certaines descentes nescessitent 50 m… Donc soit prét a marcher pour redescendre a pieds (sentier du cirque des vases ou étudie bien le topo avant de faire des rappels.

Pour le femmes, la roche dec ou la diagonale, aucun pb.

A Pulse