La Javanaise a la grotte de l'ours

salut,

Je profite de cette journee pluvieuse dans le sud pour demander qq conseils sur le forum.
Ayant fait le Parfum sauvage a la grotte de l’ours me suis dit que ce serait bien d’essayer le 7c d’a cote et la quelle desillusion.
Pour un bloqueur le Parfum c’est « presque » rando mais la Javanaise c’est pas la meme chose : pas de pas dur mais alors c’est bien resi.
Tout ca pour en venir au fait : y’a t’il des methodes pour cette voie surtout apres le toit, des repos (par exemple avant le toit) ?? En sortie de toit me sens plutot bien mais alors apres j’explose d’un coup et suis crame a la derniere degaine.
voila si quelqu’un veut bien me faire profiter de son experience dans cette voie !!

meri d’avance
skip

" la javanaise" c’est plus dur que « parfum » pour la même cotation. Mais attention « Parfum sauvage » vaut 7c si tu ne prends pas le figuier.
Sans le repos pendu à l’arbre et sans mettre le pied dessus au réta, c’est aussi un bon 7c. Si tu te sers du figuier c’est 7b+.
Sans connaitre tes méthodes dans « parfum » cela peut expliquer ton sentiment sur l’écart de niveau.
Bon après, la javanaise, dur d’expliquer les méthodes par clavier interposé mais de toutes façon y en a pas 36. Et les repos : ben, c’est question de la forme que tu as pour réussir à te reposer sur les meilleures prises. :slight_smile:
Moi aussi , comme tout le monde d’ailleurs, je tombais cramé. C’est passé un jour de forme.

Insiste…

Salut !

C’est vrai qu’entre Parfums et la Javanaise, il y a un trou, sûrement du au figuier, mais bon, même Ondra qui a plié l’intégrale à vue (et surement en sifflotant) a pris le figuier et n’a pas décôté.
Pour la Javanaise, ça a été ma bête noire pendant un moment. Je tombais en effleurant le plat sous le relais et en sautant le dernier point. Une fois, j’ai même passé la corde derrière la jambe en me la collant, mes côtes ont fait un bruit bizarre et j’ai arrêté de respirer quelques secondes… A force j’ai lâché l’affaire un moment puis je l’ai faite à la chauffe 2 ans plus tard (en clippant tous les points). C’est le changement de rythme qui fait mal je pense, passé des bonnes prises en plafond à du vertical à réglettes après un repos en planche, ça explose. Essais peut être de reproduire ça à la salle…

Ce qui est sûr, c’est que cette voie est vraiment cool à grimper !

Bonne chance !!

salut a tous,

merci pour vos reponses. En optimisant les methodes c’est passe aujourd’hui. La sortie est vraiment pas facile mais j’ai trouve une bonne sequence.
Tres belle voie en tout cas meme si pas trop naturelle.

a+
skip