La Jasse me les casse

Posté en tant qu’invité par Livanos:

Certes, cela n’engage que moi mais je trouve tout de meme que rentrer 3247 fois la cime de la Jasse, c’est un peu rebarbatif. Ca permet d’avoir les conditions me repondront mes detracteurs, et je repondrai il est vrai.
Je ne fais point de critiques sur le niveau ridicule des courses qui sont rentrees car encore plus que ma remarque precedente, nous sommes dans ce pays (l’Europe) libre d apprecier ce que bon nous semble.
Cependant, laissez aux rares amateurs de courses difficiles, le loisir d’utiliser eux aussi skirando.ch
(Et donc pour ceux qui comprennent pas vite « Aretez de rentrer 25000 fois la meme course pourrie » :wink:

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Parce que, qu’est-ce qui empeche actuellement les amateurs de courses difficiles de rentrer leurs courses ?

De plus, je te signale que les amateurs de courses difficiles, comme tu dis, partent souvent des memes acces que les autres, sevissent a la meme altitude et sur les memes orientations que les autres. Ils sont donc tres interesses par toutes les infos recentes, meme si ce n’est pas pour aller faire la meme course.

D’autre part, as-tu fait une recherche sur les sorties effectuees par la personne qui vient de rentrer la Jasse ? Si tu regardes le niveau et le nombre de ses courses, tu verras qu’on peut aimer les belles classiques et accrocher de belles pentes a son palmares.

Maintenant, si la Jasse t’ennuie toujours, arrete de lire le topo-guide et rentre-nous quelque chose d’interessant (ou va faire un tour dans un couloir a 250 degres)

Posté en tant qu’invité par Michel:

En quoi le fait que la Cime de la Jasse soit rentré 3247 fois empeche de rentrer des courses difficiles?
Cela n’engage que moi, mais j’aime pas le mot « ridicule » pour qualifier des rando en pentes douces. ça fait élitiste et arrogant.

Posté en tant qu’invité par lulu:

Et puis, beaucoup de ceux qui y sont déjà allés le confirmeront ,le panorama et l’itinéraire justifient la popularité de cette rando… qui compte quand même prés de 1300m de dénivelé.

Posté en tant qu’invité par Ludovic de Betovan:

Je me présente Ludovic de Betovan Arrogance et élitisme ? Mais ces caractéristiques étaient les principales des grands compositeurs de musique, des grands écrivains, de certains philosophes post-modernes qui ont changé la façon de penser de millions de gens ! Sont-ce des défauts ?

Je me permet de te repondre cher Michel.
Tout d’abord, comment ne pas etre arrogant quand on s appelle Livanos? cela me parait difficile…
Ensuite, ne saisissant pas la moindre course, vous ne m’empechez effectivement pas de m’exprimer. C’est bien dans l’utilisation de skirando que votre pollution m’indispose : comment parcourir les quelques « belles courses » quand elles sont perdues dans un million de pouilleries.
C’est pkoi je propose la creation d’un nouveau site : skipequin.com pour qu’ainsi tout le monde puisse s’exprimer dans la bonne humeur et l’allegresse…

Posté en tant qu’invité par Michel:

Ensuite, ne saisissant pas la moindre course, vous ne
m’empechez effectivement pas de m’exprimer.

Ouf, j’avoue que cette idée me faisait frémir…

C’est bien dans

l’utilisation de skirando que votre pollution m’indispose :

Ben si t’es pas heureux avec ce site, tu peux en créer un toi-même, comme un grand. Un beau site avec plein de de beaux topos de belles courses difficiles et engagées. Faut pas attendre que les choses se fassent d’elles-même.
Et puis nous, pauvres pollueurs, on aura plus un mais deux beaux sites de ski de rando. Allez hop, au boulot… Ah la la, faut tout leur dire…

Posté en tant qu’invité par Marc:

Oh, et puis n’exagérons rien, la Jasse n’a que 14 sorties, moins de la moitié des « vraies » classiques de skirando (Tête Pelouse: 30 sorties, Chamechaude, 29 sorties, Trou de la Mouche: 28 sorties et …Mont Blanc: 26 sorties) :slight_smile:

Plus sérieusement, il y a une fonctionnalité de la nouvelle version qui est passée un peu inaperçue: Si tu navigues dans le site en tant que membre authentifié, tu as la possibilité d’enregistrer tes « filtres de recherche ». Lorsque tu fais une recherche dans le topo-guide, tu trouveras un bouton, dans la partie « Infos complémentaires » en bas de page, qui te permet de sauver ton filtre. Ensuite, il te suffit de le sélectionner dans le menu déroulant des « Infos complémentaires », et tu peux naviguer dans un « skirando-plus-de-TD+ » ou un « skirando-seulement-les-alpes-du-sud ».

A+, Marc

Posté en tant qu’invité par David:

Livanos n’aurait surement pas parler ainsi …

Il aimait bien, d’ailleurs, les voies « pourries » ! (grosses fissures larges et immondes) :wink:

Et skipequin.camptocamp.com, le projet avance?

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Tu cherches quoi, la, exactement ?
parce que j’admire la patience de Marc , qui te repond par un petit filtre sur mesure …

Posté en tant qu’invité par David:

Je pense que l’interet de skirando, outre le topo-guide interactif est d’avoir les conditions de course le plus régulièrement possible.

L’historique des conditions de la course, meme pour un pro du ski ou un adepte du ski de pente raide (qui ne signifie pas pour moi un dieu du ski …) est une info hyper interessante pour l’analyse des conditions des courses voisines (même orientation, etc…). Si ces informations sont couplées avec les bulletins nivo et une connaissance générale de l’historique météo la saison, on en tire pas mal d’infos sur la stabilité du manteaux neigeux.
Ne serait-ce que savoir que l’itinéraire a été parcouru régulièrement durant toute la saison est une info interressante => meilleure stabilité.

Le top serait donc d’avoir pour chacune des courses un retour d’info sinon quotidien, hebdomadaire.

Autrement dit, même si c’est une course « pourrie » (???), l’info est intressante …

Allez, George, un peu de tolérance … :wink:

Posté en tant qu’invité par thma:

Mais toi aussi Livianos, tu nous les … casse. La différence (appréciable) de la Jasse, c’est qu’elle la ferme… elle…!!!
Stoïque, Livianos, stoïque, et humble aussi… tu verras, on est toujours le clanpin de quelqu’un…

Posté en tant qu’invité par julien:

Il y a une chose qui existe et qui s’appelle FILTRE…a toi de savoir l’utiliser!

Posté en tant qu’invité par julien:

Marc quelle patience avec LIVANUS!!!

Posté en tant qu’invité par bart:

LASVINOS, en provenance de caramail trouve skirando encombré!!!..no comment

bart

Posté en tant qu’invité par Audric:

Ouh les vilains qui lancent des cacahuètes au gros méchant troll… Y vont se faire tirer les oreilles par le gardien du zoo.

Posté en tant qu’invité par pat:

a quoi cela vous sert il de répondre à un provocateur qui de plus s’identifie sur un pseudo d’un alpiniste renomé. Cela ne sert qu’à lui faire plaisir et je pense qu’il est en train de se branler devant son écran.

C’est toujours intéressant de connaître souvent les conditions sur un secteur même si pour moi Belledonne est loin.

Posté en tant qu’invité par Ludovic de Betovan:

Audric, enfin un garçon qui ne manque pas d’humour ! Livanos, gardien de chenil, donnant des aphrodisiaques à des roquets hargneux s’enflammant à la moindre provocation !

Posté en tant qu’invité par wolf:

salut !

Est-ce-que Monsieur « livianos » ; quand il a commencé à skier, arpentait-il dèjà les pentes soutenues et snobait-il les « pouilleries » ?
Peut-être a-til fait ses premières glisses hors pistes sur des pouilleries, et peut-être même à la Jasse d’ailleurs…