Posté en tant qu’invité par hervé57:
Salut Patrice,
je ne suis pas du tout dan le secteur mais d’après le gardien (bien que ce soit variable selon les années) ET certains topos, la voie normale est rapidement sèche…si le refuge est déjà ouvert? n’hésite pas à l’appeler, il est bien sympa
attention toutefois au franchissement du Pas d’Encel, en cas de neige ce doit être délicat, prudence!
en tout cas, s’il reste de la neige, ce doit être une bien belle et agréable sortie car en été, les éboulis de la Haute Cime sont d’une grande gageur et m’ont laissé un souvenir mitigé, surtout après la nuit blanche à la cabane de Susanfe: il faisait tellement chaud qu’il était impossible de dormir
alors la 2eme journée a été inoubliable, dans le mauvais sens du terme…toutefois, le secteur de la cabane reste très beau et impressionnant, d’autant que le massif est isolé et permet donc une joli vue en s’élevant vers la Haute Cime avec d’un côté les montagnes à vache du Chablais qu j’adore, et de l’autre les grands sommets enneigés…la Tour Sallière, tout voisine qu’elle est, propose un parfum de contemplation dès le Col des Paresseux 
Navré de ne pouvoir t’en dire plus!