La grimpe se meurt

Posté en tant qu’invité par xav:

C’est clair, je suis carrément d’accord avec ces deux messages.

Meme si j’ai vu parfois des comportement assez space en escalade, en général l’ambiance reste bon enfant.

Et puis on parle souvent de la période Rébuffat / Livanos avec nostalgie, mais il y avait déjà des comportement assez dérangeants (compétitions parfois méchantes entre grimpeurs et surtout alpinistes).

Maintenant, si on regarde les (très) bons grimpeurs : par exemple Huber et Sharma (complètement au hasard, convenez-en …)

Ben, je trouve qu’ils ont vraiment un bon esprit. Tous ceux qui ont pu cotoyer Chris Sharma savent qu’il n’y a pas besoin d’etre dans le 8 pour aller grimper ou rigoler avec lui (c’est du moins ce que l’on dit).

Pour les petits chaussons roses aux pieds des gros costauds, et ben… Notre Gaston national ne disait-il pas qu’il fallait essayer de forcer le moins possible et de grimper tout en délicatesse ?

Posté en tant qu’invité par h2o:

On y est déjà a ce temps là. Lis les messages au dessus et tu trouvera quelques dictateurs en herbe.

Bonjour la tolèrance et le respect des autres.
A priori je prèfére aller grimper en hiver et sur des secteurs un peu sauvage. C’est plus sympa et y’a moins de cons!!!
a bon entendeur
salut