La grimpe en haute normandie?

Posté en tant qu’invité par legrand:

qui veut grimper du cote de fecamp ou etretat?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

ne fais pas ça, tu la reverras, celle que tu aimes…

Posté en tant qu’invité par legrand:

C’est quoi cette réponse ? Je crois qu’il y a une erreur.

Pour ce que j’ai vu de la voie sur l’Aiguille à Etretat, faut être fatgué de la vie pour vouloir grimper là-dessus… ;^)

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Si l’on en croit le topo « Grimpe on the Roque » qui décrit les sites des bords de Seine mais également le site d’Etretat, c’est du terrain d’aventure, voire de l’artif mais ce n’est pas suicidaire. Alors …

Les sites de la Seine, je connais, le caillou y est infiniment meilleur… et pourtant il est loin d’être toujours top…
A l’Aiguillee, je me rappelle que la craie était tellement pourrie de flotte qu’elle avait par endroits la consistance de la glaise. Là où elle est plus dure, de méchantes fissures laissaient prévoir la chute de tranches de falaises de quelques dizaines à quelques centaines de kg.
Terrain d’aventures? Le descriptif que j’avais en mains disait que la voie était équipée à demeure… avec des « pitons » de plus de 50cm de long, histoire qu’ils aient une vague chance de résister à une chute, et encore ce n’était manifestement pas garanti! Alors, à mon avis, un friend doit faire le même effet sur ce caillou qu’un épluche-légumes sur une patate :-(((
Avec tout ça, tu dois avoir assez de marge pour bien tenir les horaires si tu ne veux pas rentrer à la nage.
Ceci n’est qu’un ressenti, je n’y ai pas grimpé. Fécamp, je ne connais pas.

Je rappelle qu’en Normandie il y a des falaises, sinon toujours passionnantes, du moins en bon rocher bien solide: Clécy, Mortain, Fosse-Arthour, Saulges…

Amusez-vous bien…

Posté en tant qu’invité par morgan:

Bonjour,
Comme tu as l’air de connaitre les sites d’Etretat, je me permet de te demander si tu as déja tenter l’ascension de l’aiguille de Belval…elle semble équipée a sa face maritime (piton et cables apparemment) sur des photos que j’ai prises en passant devant en kayak.

Je me souviens aussi avoir vu des grimpeurs decu voila queques années, à l’époque, je ne pratiquais pâs l’escalade…mais j’avoue que grimper Belval me motive bien.
Qu’en penses-tu??
Merci
morgan

Posté en tant qu’invité par BrunoS:

Morgan et Etienne bonjour,

Sachant que l’aiguille d’Etretat est pas idéale, je suis également tenté par Belval, face mer en effet. En tombant sur ce forum je vois votre échange, mais cet échange semble resté sans suite. L’un de vous deux pourrait-il me dire ce qu’il en sait ? De quoi les grimpeurs auraient-ils été décus ?
Merci d’avance
Bruno

[quote=« morgan, id: 739686, post:7, topic:21776 »]Bonjour,
Comme tu as l’air de connaitre les sites d’Etretat, je me permet de te demander si tu as déja tenter l’ascension de l’aiguille de Belval…elle semble équipée a sa face maritime (piton et cables apparemment) sur des photos que j’ai prises en passant devant en kayak.

Je me souviens aussi avoir vu des grimpeurs decu voila queques années, à l’époque, je ne pratiquais pâs l’escalade…mais j’avoue que grimper Belval me motive bien.
Qu’en penses-tu??
Merci
morgan[/quote]

Je pense qu’il voulait dire « dessus » ! Ce qui semble donner plus de sens au propos…