La grave PV stationnement dangereux "Risque d'avalanches"

Le pays où des téléspectateurs benets applaudissent les âneries de qqs animateurs qui s’engraissent bien? :rolleyes:

Deux pages pour atteindre le point Godwin, parler de dictature et évoquer Drancy. Cette dérive est complètement folle et disproportionnée, reprenez vous les gars !
L’information est passée, objectif atteint. Inutile d’en rajouter dans la démesure !

Posté en tant qu’invité par damienfriedrici:

[quote=« Fritz the Cat, id: 1488241, post:39, topic:131240 »]

[quote=« B.A., id: 1488181, post:35, topic:131240 »]Un pays dans lequel les forces de l’ordre en arrivent à être haïes par les citoyens s’appelle une dictature.
Nous n’en sommes heureusement pas encore là, mais il est indéniable que l’application des lois et règlements peut (doit ?) aussi s’accompagner d’un minimum de pédagogie voire de mesure.[/quote]

Foutez des sans-pap’ dans des charters, licenciez à la pelle pour maximiser les bénéfs boursiers, balancez vos pires déchets dans les bidonvilles africains… Et ils reprendront des moules en se demandant ce qu’il y a sur TF1 ce soir.

Foutez une prune sur leur pare-brise et ils seront à la limite de la révolte vertueuse, devoir d’indignation, Danton Trotsky Stéphane Hessel en force.

Douce France…

Dictature, Drancy et wagons plombés… Faut arrêter le délire, là ![/quote]

Friz the cat, tu peux faire du point Goddwin, il n’en reste pas moins que de plus en plus de gens en ont ras le bol de cette répression policière/financière sur l’honnête citoyen/travailleur pendant que c’est l’impunité total pour la petite et grande délinquance.

Sur un forum les arguments exposés dépassent très souvent la pensée, et l’exagération est de mise dans les mots employés (par tous !!!).
Toutefois, force est de constater qu’il y aura toujours des gens pour le moins réticents à ce que des préoccupation de « Citoyen Cultivé et Lucide » puisse être abordées et débattues.

B.A.

Sinon, qu’est ce qu’il existerait comme autre moyen réglementaire qui permettrait de décharger la responsabilité du conseil général qui gère la route ou de la mairie de la grave, tout en autorisant le parking sous la propre responsabilité des utilisateurs ?
Les panneaux d’interdiction vont déjà dans ce sens, mais on peut quand même aller chercher la responsabilité de la mairie/ CG pour ne pas faire appliquer la loi si ces PV n’étaient justement pas appliqués de temps en temps.
Est ce qu’un panneau expliquant clairement les dangers d’avalanches encourus, et n’autorisant le parquage que sous la responsabilité des utilisateurs aurait une valeur légale ?

Par ailleurs, est ce que les contrevenants ont écrit à la mairie ou l’OT de la grave pour leur expliquer le problème et leur demander leurs avis et qu’ils se positionnent sur cette activité touristique importante pour la vallée ?

Dans ce cas, ce sont les compagnies d’assurance qui vont monter au créneau ! Sur un espace public, je crains que ce soit impossible ou pour le moins illégal, il y aurait de fait deux poids et deux mesures, d’une assurance à l’autre.

Vive les italiens eu ils savent faire du bisness (cogne). Nous on sait le tué.

Je pense que ça vaudrait le coup d’écrire aux resposables du secteur (CG ou Mairie ?), n’est-ce que pour leur signaler qu’en marchant quelques kilomètres le long de cette route, on court nettement plus de risque qu’en se garant à proximité des cascades, surtout en hiver et éventuellement de nuit.

Par ailleurs, si une avalanche part, elle a malheureusement beaucoup plus de chances de tomber sur des grimpeurs que sur des voiitures garées (mais ça, je ne suis pas sur que ça rassure le maire.)

Posté en tant qu’invité par Fritz the Cat:

Dictature, répression policière, forces de l’ordre haïes par les citoyens cultivés et lucides…

La Grave, c’est à combien de kms de la Corée du Nord ? Il s’appelle Pinochet ou Milosevitch, le maire ?

Oh ! Les mots ont intérêt à avoir un sens !

C’est de prunes dont il s’agit, pas de rafles.

en fait le PV c’est parce que tu n’avais pas l’autocollant camptocamp.org et que tu n’as pas saisi tes sorties cascades sur le site, on a un accord avec la gendarmerie, d’où le délai de pour recevoir le PV (on n’est pas vaches non plus…)

C’est d’ailleurs pour cela que sur le topo C2C2 il est écrit de se garer pile poil dessous -))

Pour les 3 points, tu les emmerdes : le véhicule a été verbalisé sans identification du conducteur ! Il te suffit de contester pour les 3 points.

Par contre, pour la douille, l’état (petit « é ») a du mal à se passer de grisbi ces derniers temps …

Quand à la légendaire ouverture d’esprit gendarmesque, point la peine de revenir dessus ! Y a pas à discuter. Barre !

Bonjour,

Sur la route de Vaujany, certains virages sont « interdits aux piétons », à cause des risques d’avalanche. Personne ne précise si les piétons doivent faire du stop pour passer ces virages, ou attendre une navette, ou faire demi-tour. Bref, cette signalisation dégage les responsabilités, mais elle ne parait pas très logique. C’est un peu comme la signalisation du pont pour l’accès aux Sucettes de Borne : interdit aux plus de 3,5 T, puis après le pont, « fin d’interdiction aux plus de 3,5 T ». Je suppose que ceux qui arrivent là avec un chargement de plus de 3,5 T, s’arrêtent, le décomposent en plusieurs morceaux, et le rechargent ensuite ? La suite de la route étant sans issue, j’aurais trouvé plus logique que toute la fin de la route soit interdite aux plus de 3,5 T…

Bernard

Si le stationnement est interdit, aucune raison pour la circulation ne le soit pas aussi.

Il faut agir, vite ! et faire interdire tout trafic sur cette route hyper dangereuse !!!..

Posté en tant qu’invité par elche:

[quote=« Fritz the Cat, id: 1488241, post:39, topic:131240 »]

[quote=« B.A., id: 1488181, post:35, topic:131240 »]Un pays dans lequel les forces de l’ordre en arrivent à être haïes par les citoyens s’appelle une dictature.
Nous n’en sommes heureusement pas encore là, mais il est indéniable que l’application des lois et règlements peut (doit ?) aussi s’accompagner d’un minimum de pédagogie voire de mesure.
Il est bien sûr illusoire d’en espérer autant de certains petits cheffaillons qui ne sortiront jamais du rang [modéré][/quote]

Foutez des sans-pap’ dans des charters, licenciez à la pelle pour maximiser les bénéfs boursiers, balancez vos pires déchets dans les bidonvilles africains… Et ils reprendront des moules en se demandant ce qu’il y a sur TF1 ce soir.

Foutez une prune sur leur pare-brise et ils seront à la limite de la révolte vertueuse, devoir d’indignation, Danton Trotsky Stéphane Hessel en force.

Douce France…

Dictature, Drancy et wagons plombés… Faut arrêter le délire, là ![/quote]

Mec t’imagine même pas comment je te kiffe !

Ya un panneau d’interdiction, tu te gare tu prend une prune. Ca fait chier mais absolument rien d’anormal quoi…

Il est interdire d’interdire…si je me souviens bien !!!

Posté en tant qu’invité par alibaba:

C’est donc aussi interdit de stationner pour le PG en entraînement :slight_smile: sauf que j’y ai déjà vu leur bagnole…

Posté en tant qu’invité par wvfggh:

et pour revenir un peu sur la cascade de glace, cela veut dire concrètement que si on veut faire les cascade de cette portion de 7 km, il faut y aller à pied ???
c’est plutôt dangereux, de marcher sur ce bord de route là … et puis on a plus de chance de se prendre une avalanche, pour sûr ! :rolleyes:

Il suffirait d’un accident, un article dans le DL… et hop, on construit un parking payant :slight_smile:

Ca n’a rien à voir mais … pas plus tard qu’hier, j’ai failli photographier une voiture de police qui stationnait sur une place handicapé (place bleu). Je me suis abstenu car les représentants de l’ordre se trouvaient encore partiellement dans le véhicule et j’ai lâchement préféré éviter les problèmes.
Mais effectivement, il semble que l’exemplarité ne soit guère une priorité pour les forces de l’ordre dans nos contrées sudistes. La comparaison avec les polices (et les politiques …) scandinaves fait un peu mal …