La grave PV stationnement dangereux "Risque d'avalanches"

[quote=« wvfggh, id: 1488722, post:58, topic:131240 »]et pour revenir un peu sur la cascade de glace, cela veut dire concrètement que si on veut faire les cascade de cette portion de 7 km, il faut y aller à pied ???
c’est plutôt dangereux, de marcher sur ce bord de route là … et puis on a plus de chance de se prendre une avalanche, pour sûr ! :rolleyes:[/quote]

Tu oublies une autre option, qui respecte totalement la loi : se faire déposer par un ami et se faire reprendre. Bien calculer son horaire pour le retour …

Posté en tant qu’invité par wvfggh:

[quote=« FMJ, id: 1488727, post:61, topic:131240 »]

[quote=« wvfggh, id: 1488722, post:58, topic:131240 »]et pour revenir un peu sur la cascade de glace, cela veut dire concrètement que si on veut faire les cascade de cette portion de 7 km, il faut y aller à pied ???
c’est plutôt dangereux, de marcher sur ce bord de route là … et puis on a plus de chance de se prendre une avalanche, pour sûr ! :rolleyes:[/quote]

Tu oublies une autre option, qui respecte totalement la loi : se faire déposer par un ami et se faire reprendre. Bien calculer son horaire pour le retour …[/quote]

oui mais … c’ert que … j’ai pô d’amiiiii ! :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :lol:

Posté en tant qu’invité par oui mais:

sauf que tu oublies, ami ou pas ami, si réglement suivi à la lettre, il est de toute façon interdit de s’arrêter selon le panneau en question…

Bonjour,

Non, le panneau arrêt interdit ne permet pas non plus la dépose de passagers… :frowning:
Bon, à la rigueur, je ne pense pas qu’il y ait de PV si un véhicule roule lentement et que des passagers en tombent par hasard à ce moment là avec leurs équipements :smiley:

Bernard

Bernard

Bonjour,
Sur le site www.code-route.com, on trouve ce qui suit ci dessous :

Le panneau rond, rouge et bleu, barrée d’un seul trait, interdit le stationnement. L’arrêt est néanmoins autorisé. Ce panneau est effectif à partir du panneau, jusqu’a la prochaine intersection, et uniquement sur le côté de la chaussée où il est implantée.

Le panneau rond rouge et bleu, barrée de deux traits, interdit l’arrêt et le stationnement. Il est lui aussi effectif à partir du panneau, jusqu’à la prochaine intersection, et uniquement sur le côté de la chaussée ou il est implantée.

Bon alors tu n’as plus qu’à postuler dans la Gendarmerie ou dans la Police. Visiblement, eux ne sont pas assujettis aux limitations de nous autres les simples contributeurs …

Bonjour,

Le" bon sens commun" voudrait que la dépose des personnes concernées par l’activité soit tolérée.
Néanmoins attention parfois au zèle excessif des forces de gendarmerie.

Que celà ne vous empêche pas toutefois de pratiquer votre activité préférée.

Pour info, je ne ne suis qu’un modeste membre du forum C2C.

Je trouve ce site très intéressant par la multitude d’informations que je peux y trouver.

Non, en fait, en 2013, c’est plutôt « autoriser d’autoriser » qu’il faudrait :lol:

Alexis

En fait si l’arrêt est interdit, la meilleure solution c’est de sauter en marche … on y viendras les mecs!
Et puis, je me pose une autre question: les gendarmes qui vont s’entraîner à la cascade, ils se garent ou? j’en voit souvent dans les épingles du Fournel, il faudra que je leur pose la question ?

C’est probablement abusif. Le stationnement est interdit, certes, il n’y a aucun doute là-dessus dans la mesure où il y a les panneaux idoines (encore qu’ils ne s’appliquent que jusqu’à la prochaine intersection, à voir s’il y en avait bien un entre la dernière intersection et le véhicule).
Cependant il n’est pas dangereux d’après la définition du code de la route (ni même probablement gênant) dans la mesure où le stationnement ne risque pas de provoquer un accident pour les usagers circulant normalement sur la chaussée. Donc réclamation possible.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006177136&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080531

[quote]I. - Est considéré comme gênant la circulation publique l’arrêt ou le stationnement d’un véhicule :
1° bis Sur les voies vertes, les bandes et pistes cyclables ainsi qu’en bordure des bandes cyclables ;
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006177136&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080531[/quote]
Ah ben à Grenoble, notamment sur les quais, personne ne semble au courant de cette législation…

Mais vu que c’est devenu une habitude de stationner sur les bandes cyclables, je suis sûre qu’il y aura des gens pour s’offusquer le jour où la maréchaussée se décidera à appliquer la loi…

Bon évidemment, je ne dis pas que c’est pareil dans le cas de la Grave !!!

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

[quote=« bernard21, id: 1488870, post:67, topic:131240 »]Bonjour,

Le" bon sens commun" voudrait que la dépose des personnes concernées par l’activité soit tolérée.
Néanmoins attention parfois au zèle excessif des forces de gendarmerie.

Que celà ne vous empêche pas toutefois de pratiquer votre activité préférée.

Pour info, je ne ne suis qu’un modeste membre du forum C2C.

Je trouve ce site très intéressant par la multitude d’informations que je peux y trouver.[/quote]

j’aime bien ce débat mais on a un peu la mémoire courte…
il me semble qu’on a voté (a la majorité hein?) pour un président qui était adepte de la « tolérance zéro » et qui l’a bien institutionnalisée dans les forces de l’ordre…
on n’en récolte que les fruits malheureusement…

Posté en tant qu’invité par pathétique:

moi je me suis fais gaulé à 53km/h au lieu de 50 en allant grimper.

il y a bien un panneau qui indique la vitesse limité (50) mais tout le monde passe à plus de 50!!!

sauf qu’un jour, ils ont mis le radar et je me suis fais attraper; C’EST DEGUEULASSE!

alors du coup je mets un message sur un forum pour crier à l’injustice et me plaindre de ce système totalitaire qui met des panneaux afin d’interdire, d’informer et de réduire les risques.

[quote=« pathétique, id: 1493408, post:73, topic:131240 »]moi je me suis fais gaulé à 53km/h au lieu de 50 en allant grimper.

il y a bien un panneau qui indique la vitesse limité (50) mais tout le monde passe à plus de 50!!!

sauf qu’un jour, ils ont mis le radar et je me suis fais attraper; C’EST DEGUEULASSE!

alors du coup je mets un message sur un forum pour crier à l’injustice et me plaindre de ce système totalitaire qui met des panneaux afin d’interdire, d’informer et de réduire les risques.[/quote]

Oui enfin là c’est un comme si ils avaient décidé de te coller une amende pour grand excès de vitesse alors que t’étais à 53 au lieu de 50 quoi. Stationnement interdit, stationnement gênant et stationnement dangereux c’est trois infractions différentes avec une variation importante dans les sanctions applicables.