La grande partouse à Chateauvert

Posté en tant qu’invité par so what?:

Désolé pour le titre racoleur…
Mais moi qui voulait aller à Chateauvert ce WE…Heureusement que je n’ai pas réservé de gîte…

C’est quoi cette blague: 50 jeunes espoirs à la grande face? Il n’y a même pas assez de voies!
Certainement une brillante idée de Francois Legrand qui avait dejà l’habitude de squatter la falaise avec son club de débutants et de faire chier le monde toute la journée avec une moulinette dans chaque voie et avec son pendule de fête forraine!

on en revient à un truc déjà débattu ici ou ailleurs: une falaise est-elle un gymnase en exterieur? Peut-on monopoliser une falaise toute une journée avec un groupe à des fins mercantiles ou fédérales?

Je vois déjà la scène: des adolescents boutonneux trépignant d’impatience pour mettre un essai, des encouragements incessants de prépubères en cours de mue, des essais à la chaîne sans brosser, quelques chutes mémorables, qui sait un accident de plus? …

C’est quoi bordel cette manie du Roc Trip dans toutes les falaises, à toutes les sauces, surtout un WE de Pâques? Si l’objectif est de faire des croix et s’entrainer, ou juste de passer un bon moment dehors, pourquoi ne pas avoir choisi Orgon? Plus de voies, pas de marche, des voies faciles à très dures et surtout moins de fréquentation…

Posté en tant qu’invité par Vierge Marie:

Pas très politically correct ce post!

Ici on ne sabre pas les icônes! Les Roc Trip c’est fun… ça donne la possibilité aux petits de côtoyer les grands… Et puis ça réunit la famille.

Tu es un mauvais coucheur mon vieux! Positive un peu…

C’est un long we, bcp de falaises de bcp de pays sont pleines de grimpeurs qui ne se déplacent pas pour un ou deux jours. Faut faire avec. Va grimper ailleurs, dans le Jura par exemple, tu y seras tranquille. Et la plupart des sites sont S ou W, il y fait bon grimper en cette saison. Au calme, loin de la foule. Détends-toi, tu grimperas mieux.

Quant à accuser François Legrand, j’espère que tu te goures pas, sinon c’est ballot.

Oui, c’est ça… va grimper au nord espèce de grincheux!

Laisse le sud aux Legrand de toute sorte…

P’tain, grave le mec…

à toi donc puisque les autres te gènent ?

Baghirati le chevalier rédempteur… et néanmoins indispensable à la bonne marche de ces forums.

j’espère bien que non !

Si, si… il en faut un.

Bon, là, vous êtes un certain nombre… ça donne de l’envergure à la chose…

tu me rassures !
sinon râler pour une « surfréquentation ponctuelle » de chateauvert c’est un peu risible non ? enfin si je voulais être au calme un week end de paques ce n’est pas l’endroit que je choisirais

L’ennui c’est que le choix est de plus en plus restreint!

Les falaises se peuplent de traders maxis burnés et peoples tous plus ennuyeux les uns que les autres…

Il n’y a plus de place pour les esthètes…

je ne trouve pas , sauf à vouloir fréquenter les sites à la mode peut être

il se trouve qu’en falaise j’y vais pour grimper , pas pour les people , alors peut me chaut qu’ils y soient (mais à mon niveau c’est rare de devoir les pousser pour accèder aux voies)

Baghi, tu es un homme de concensus… et je suis fatigué.

Et quand je suis fatigué, j’aime écouter un Bayrou ou un François Hollande… Mais là, vraiment, je suis cuit!

Alors je te souhaite une excellente nuit… Et tu as raison, oublions les sites à la mode… oublions les modernes… qui nous lassent depuis si longtemps.

pas toujours , mais je n’aime pas les conflits inutiles et encore moins les « rebelles dans le sens du vent »
bonne nuit aussi