La grande et haute traversée des arêtes du Néouvielle

Posté en tant qu’invité par ricovert8:

Pour ajouter quelques précisions:

• la descente de l’arête des 3 conseillers peut se faire corde tendue sans rappels (je l’ai fait 2 fois dont une en solo)
  • l’arête de Cap de Cap de Long est très longue mais on peut marcher en contrebas côté Est
    Globalement, exceptée l’arête Sud du Turon que je n’ai jamais faite à la descente (et qui sera assez longue), c’est jouable dans le sens Nord-Sud.
    Il me semble qu’il y a un petit mur à descendre entre les Aiguillous et le pic de la Géla (je n’ai pas fait).
    Un brin de 60m (en double) peut se révéler préférable car il peut permettre de courts rappels de 30m.
    A mon avis, il faut compter 3 jours sur les crêtes avec un sac assez lourd soit 4 jours en tout.
    Au feeling, je maintiendrais le sens Nord-Sud car il y aura plus de portions d’arêtes techniques à monter qu’à descendre.
    Il vaut mieux monter au pic Long par le Maubic que descendre cette arête dans du rocher pas terrible.
    Bonne course.

Et si, au lieu de descendre par le Maubic, on descend par Pene Mal et Crabounouse?

Posté en tant qu’invité par ricovert8:

On peut descendre sur Crabounouse mais ensuite la course s’arrête là!

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Ah, dans le genre de projets qui fait saliver, on a eu la chance d’enchainer une traversée entiére des pyrénées avec un max d’ascensions et de belles voies en route… Voir ici http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=119075

Il s’agit ici d’un mini remake, court et intense, mais les problématiques se ressemblent, mixer de belles voies (avec du matos de grimpe), l’autonomie (bivouac+bouffe) et une progression d’un point A a un point B (logistique)…
Pas évident mais je crois bien que c’est bien la ma discipline favorite en montagne :smiley:

Au niveau de la descente des 3 conseillers, pour l’horaire, est ce rapport a la fréquentation ?? Il descendent ou d’habitude ceux qui montent par la ?

Merci encore pour toutes ces precieuses infos, a suivre…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.