youp amis grimpeurs! Quelqu’un a-t-il déjà entendu parlé de " La
Garde-Guérin", un site d’escalade en Lozere? On aimerait bien y bouger
ce long week end, notamment car ce spot est situé non loin du festival d’Olt qui
débute demain! Mais guère d’informations sont accessibles sur la toile Merci
La Garde Guerin en Lozere, qui connait ?
@titegrimpeuse Bonjour, as-tu vu le lien C2C : Camptocamp.org ?
Et ça : http://www.oblyk.net/outdoor/accueil.php?id=699 ?
Bon w-e.
Je suis du coin, je vais essayer d’aider (mais j’habite maintenant en Irlande, donc c’est de mémoire).
C’est du granite bien équipé, il y a largement de quoi s’occuper plusieurs jours.
Topo : Il est (était?) disponible à la papeterie / maison de la presse dans la rue principale de Villefort.
Accès : En venant de Villefort, passer l’embranchement qui va à la Garde-Guérin (grande tour, facile à reconnaitre), et prendre la route suivante à droite. Apres 500m il y a un grand parking en terre sur la droite.
Le plan dans la section « escalade » de ce site:
n’est pas mal pour repérer les secteurs. Le parking est indiqué comme « parking du belvédère »
Secteurs : Les secteurs en jaune sont proches du sommet des gorges, les autres demandent de descendre plus ou moins au fond. Le secteur jaune proche du chemin vert clair est le secteur initiation / voies (très) courtes, et est aussi le plus facile d’accès. Pour le TA mentionné dans le topo, si je me rappelle bien, c’est de l’autre côté de la rivière, au fond des gorges.
Bon, voilà… Si tu as des questions, je peux essayer de répondre, mais je n’y suis pas et je n’ai pas le topo sous la main…