Posté en tant qu’invité par Cardoche:
La meilleure des récupérations possible, c’est LA BIERE !!!
Posté en tant qu’invité par Cardoche:
La meilleure des récupérations possible, c’est LA BIERE !!!
Posté en tant qu’invité par Troll:
[quote="@lain, id: 1323519, post:14, topic:119481"]A titre personnel je collabore avec deux compétiteurs très proches de Kilian … et si si Kilian s’avale des kilos de Nutella …et là il n’y a rien à interpréter … simple constat …
Donc je serai curieux de voir comme le bonhomme se rétablit en terme de rigueur diététique après ses passages aux fastfood et ses pots de Nutella ???
Car perso j’adore le Nutella et donc si j’avais la formule secrète pour en manger des kilos sans effet délétaire sur l’organisme et performances sportives , je suis preneur !!!
Alain[/quote]
rien d’étonnant. Ce que je reproche à tes écrits, c’est que tu sembles croire que le corps humain est une machine facile à comprendre, purement déterministe, qu’il suffit d’avoir suivi des cours de chimie ou biologie pour comprendre le role des aliments.
Ce n’est pas du tout le cas. La médecine, c’est avant tout des STATISTIQUES. Un médicament n’est déclaré comme tel que s’il provoque des effets meilleurs qu’un placebo auquel il est comparé.
Les placebos marchent chez 30 % des gens. COmment expliquer ceci, si ce n’est par le fait qu’il existe des mécanismes qui nous echappent ??
Kilian aime le Nutella, ca lui fait du bien, et si ca se trouve, il croit même que ca l’aide à la performance. résultat, ca marche. Pourquoi ? mystère…
En conclusion, tu me fais penser à ces faux savants qui, parce qu’ils ont lu des articles ( qui seront contredits l’année d’après, c’est aussi ça la médecine ) font des tas de beaux discours, qui ne laissent pas la place au doute. Les médecins et scientifiques que je connais sont bien plus calés que toi sur le corps humains… et beaucoup moins catégoriques.
et tes contributions à toi elles sont où?
C’est facile de critiquer quand on ne se mouille pas.
Certes les recettes d’Alain sont sans doute très appropriées pour un « athlète » cherchant la performance, mais putain le plaisir est où ??? En rentrant de course avec mon frère ou des amis, on préfère se taper une bonne raclette le soir agrémenter d’une bonne bouteille de pinard !! :lol: :lol:
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
[quote=« Épectase, id: 1323683, post:23, topic:119481 »]
et tes contributions à toi elles sont où?
C’est facile de critiquer quand on ne se mouille pas.[/quote]
??? j’explique justement que pour moi il n’y a guère de règles en nutrition, tu veux que je fasse un article la dessus :lol:
enfin, quand quelqu’un poste sur un forum ( avec possibilités de répondre ) c’est bien pour qu’on en parle. Sinon, il fait un article et point barre.
tu peux aussi éviter les jugements de valeurs.
Faut pas egzagérer. Je ne suis pas sûr qu’il soit bien conseillé de bouffer de la viande tous les jours, un casse-croûte aux rillettes à 10h et une tarte à la crème en dessert, et faire descendre tout ça avec un kil de rouge. Et grignotter des cochonneries (pleine de sucre et d’huile de palme) à longueur de journée.
[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1323691, post:26, topic:119481 »]
Eh bien les posts d’alain ne te sont pas adressés, c’est tout… pas de quoi s’en énerver :mad:[/quote]
Et où est ce que je dis que je les posts d’Alain me sont adressés ?
Je ne suis pas énervé (d’ailleurs je ne vois pas pourquoi tu dis ça ?) je dis seulement que je trouve dommage de se priver d’un bon repas entre amis. Désolé mais entre partagé un bon repas entre copains et avaler un sandwich à la purée de noix de cajou… mon choix est fait c’est tout, je choisis la convivialité.
C’est comme en rando/bivouac je préfère porter un peu plus lourd et me faire plaisir le soir au bivouac…
Après, chacun peut y trouver son bonheur.
Tu as raison le titre n’est pas bien choisi
je le modifierai volontiers en
« Comment éviter d’avaler n’importe quoi en fin d’entrainement ? »
Je tente la modification mais pas sûr que cela va fonctionner vu que c’est le titre du post …
Quant à mon « da-da » … je suis démasqué …!!
Bon j’essaye dans la mesure de mes modestes moyens de combiner, quand même, systématiquement les problématiques de la diététique à celles de la préparation physique …
on va dire deux « da-da » en un !!!
Merci à fred pour ses diverses précisions.
[quote=« jérôme D., id: 1323725, post:30, topic:119481 »]Et où est ce que je dis que je les posts d’Alain me sont adressés ?
Je ne suis pas énervé (d’ailleurs je ne vois pas pourquoi tu dis ça ?) je dis seulement que je trouve dommage de se priver d’un bon repas entre amis. Désolé mais entre partagé un bon repas entre copains et avaler un sandwich à la purée de noix de cajou… mon choix est fait c’est tout, je choisis la convivialité.
C’est comme en rando/bivouac je préfère porter un peu plus lourd et me faire plaisir le soir au bivouac…
Après, chacun peut y trouver son bonheur.[/quote]
J’adhère complètement à ce positionnement !!
Un truc peut-être utile à rappeler , de mes bidouillage culinaires simplistes chacun est libre d’en faire ce qu’il veut
Je ne me proclame en aucun cas « druide des produits énergétiques maison » !!!
Bidouiller ses crèmes , ses barres et autres gâteaux est juste un truc sympa pour celui qui aime cuisiner !
Dans le domaine l’imagination est porteuse de solution …
Et puis je crois qu’il ne faudrait pas forcément tout placer dans des cases hermétiquement fermées !!
La purée de noix de cajou n’est pas incompatible avec la raclette entre copain ou la soirée choucroute du club …
Pourquoi y aurait-il forcément d’un côté les puristes de la diet avec leur purée bidule et leurs poudre bio machin et de l’autre les « all free » de la bouffe
Perso il m’arrive de me régaler avec mon casse dalle à la purée de noix de cajou et viande des grisons et quelques heures plus tard de trouver mon bonheur autour d’une fondue !!
En quoi cela serait-il incompatible ??
Cela me fait penser à ceux qui tentent systématiquement d’opposer les forçats du chrono en ski alp avec leur collant et leur chasse aux grammes et de l’autre les randonneurs montagnards experts exclusifs en matière de nivologie, météo, manip de corde etc etc …
[quote="@lain, id: 1323748, post:33, topic:119481"]Perso il m’arrive de me régaler avec mon casse dalle à la purée de noix de cajou et viande des grisons et quelques heures plus tard de trouver mon bonheur autour d’une fondue !!
En quoi cela serait-il incompatible ??[/quote]
Ouf tu me rassures !!
Et c’est en rien incompatible tu as raison.
[quote=« Krist@f, id: 1323745, post:32, topic:119481 »][/quote]
c’est qui fred?
en tout cas il faut reconnaître le mérite à Alain de prendre le temps de répondre à chaque remarque.
Mais globalement je suis assez d’accord sur le fait que le corps humain n’est pas une machine, et qu’il serait trop facile de faire rentrer dedans une série d’ingrédient pour que tout fonctionne.
Enfin concernant le plaisir, je pense que par expérience, plus les séances d’entrainement sont longues est répété, plus il est facile de se faire plaisir, et de manger (sainement !) sans arrière pensée. En effet, un athléte qui globalement va s’entrainer plus de 20 heures par semaine, va forcément pouvoir éliminer plus facilement qu’un athléte qui s’entraine moins de 10 heures. D’où à mon avis l’absence d’impact de la consommation de nutella de K. Jornet sur ses performances.
Enfin il y a des sports ou le poids est quand même moins prépondérant que dans d’autre… et puis après comme dans tout sport il y a une partie de la saison qui est consacrée à l’entrainement, où la tu mange de tout, et une petite partie de la saison consacrée à l’affutage, où là effectivement, il faut soigner son alimentation au détriment du plaisir.
Je plussoie! Pendant l’effort je mange du nougat chinois, nougat, chocolat, fruits secs et beaucoup d’eau… Un repas léger pour le midi mais le soir il me faut du consistant, du genre: saucisson, viande, from’ton, bananes au chocolat et j’en passe…
Merci en tout cas à @lain de nous donner son point de vue technique sur la bouffe mais n’ayant pas ses connaissances j’écoute mon corps et quand il crie famine ben je le rassasie… J’avais quand même essayé sa barre énergétique mais étant un peu feignant je n’ai pas réitéré l’expérience!
[quote=« Francois, id: 1323724, post:29, topic:119481 »]
Faut pas egzagérer. Je ne suis pas sûr qu’il soit bien conseillé de bouffer de la viande tous les jours, un casse-croûte aux rillettes à 10h et une tarte à la crème en dessert, et faire descendre tout ça avec un kil de rouge. Et grignotter des cochonneries (pleine de sucre et d’huile de palme) à longueur de journée.[/quote]
j’ai bien dit « guère de règles », j’avais l’impression d’écrire en francais :rolleyes:
La bonne attitude est de lire, se renseigner avec différents avis ( dont ceux d’Alain ) mais de ne rien prendre argent comptant. Il faut tester sur son corps, voir comment celui ci réagit, et ensuite choisir ce qui marche chez soi
par exemple, j’ai jamais rien pu avaler avant un effort, ce qui horrifie la plupart des gens. Mais j’ai essayé, ca ne marche pas !
Alors si un Alain qq vient expliquer par A + B qu’il faut manger 15 g de glucides avec x comme indices glycémique 1,4 h avant l’effort puis 0,2 h avant 23 g de proteines, ca me fait doucement rigoler.
Merci Alain pour ta vision… mais c’est la tienne !
C’est déjà ça. C’est si rare de nos jours… et il paraît que ça débloque la rate.