LA Fosse arthour

Bonjour ! je suis a la recherche de quelques infos sur ce site… en particulier pour y dormir.

est-il possible de bivouaquer à proximité des voies… ?

Sympa le site ? l’équipement est comment actuellement ? récent?

Merci

Nionel

Le site? ben, pour la Basse-Normandie, c’est pas mal (évitons tout de meme de comparer avec le Verdon, pas d’indécence). Equipement tout à fait honorable, assez rapproché; sur broches si mon souvenir est bon (voici 3 ans que j’ai migré vers d’autres contrées, études obligent), et exempt de pitons bralants. Le rocher a l’avantage de sécher assez rapidement au soleil, avantage appréciable dans le coin.
Coté hébergement, par contre, je ne sais pas trop. Pour le bivouac, ca risque d’etre un peu rustique, entre la piste goudronnée du pied de la falaise et la terre battue des sites ou le pierrier… Peut-etre un peu plus loin dans les prés? Sinon, il y a peut-etre un camping a St Georges de Rouelley; a Mortain, c’est sûr, faut compter 15 min de voiture (et d’ailleurs, il y a aussi de l’escalade à Mortain).

Pour ce qui est d’un camping à St Georges de Rouelley, c’est rapé. Il n’y en a pas. Par contre bivouaquer à la fosse doit être possible de l’autre coté de la rivière en bas de la grande barre. Il y a un étang avec des zones de picnic et la foret. Là ça devrait faire.
Pour ce qui est du site va voir sur http://www.grimpavranches.com à la rubrique topo. Tu y découvriras un topo (partiel) et une description du site. Le topo papier est disponible à la vieille auberge à l’entrée de la fosse.

Posté en tant qu’invité par beaudetfr:

T’inquiète tu y va et tu trouve un emplacement (y’en a plein de superbes) on a meme fait de la belle étoile enroulé dans des baches sous la flotte là bas !
Si tu ve grimper tu trouvera toujours moyen de dormir :wink:

Posté en tant qu’invité par Fox:

Effectivement, la fosse sans être un grand site reste un site parmi les plus importants de la basse normandie.
L’équipement est en broches scéllés et une grande partie des voies disposent d’un relais chainé.
Les voies sont souvent courtes mais variées, même si les voies dalleuses sont assez importantes.
La difficulté est idéalles pour des grimpeurs jusqu’au 6eme degré, ensuite il y a peu de choix.
Plus d’infos: www.malhere.com/caffme
Bivouaquer là bas et envisageable et sans trop chercher tu pourras trouver quelques coins sympas…à toi de rester discret par contre :slight_smile:

pour avoir grimper la bas ce site est super sympa et me laisse de tres bon souvenir
bonne grimpe a toi

le truc c’est que on sera une bonne douzaine … donc … on est discret …! mais …

Donc on hésite

Merci pour les infos

Moi et des amis voulons bivouaquer a la fosse artour mais nous ne savons pas si c’est autorisé ?