La forge du diable vers perigueux, vous connaissez?

hello à vous, quand peut on y grimper, avez vous les cotations, est ce joli, me conseillez vous certains itineraires? merci d’avance!!

La forge du diable, c’est assez particulier:

• plein nord au bord de la Dronne, vaut mieux y aller l’été (c’est d’ailleur le principal site estival du coin)
  • site assez haut niveau, il faut au moins être dans le 7; mais pas dans le 7 du Sud-Est, c’est pas des colos, les cotations sont plutôt rudes pour les non connaisseurs avec un rocher très particulier peu adhérent et des préhensions plus qu’étranges (trous beaucoup moins crochetants qu’aux Eaux-Claires)
  • voies assez longues pour la région (jusqu’à 25-30 m) dans du léger dévers principalement et quelques champignons
  • il y a un topo qui doit s’appeler « escalades dans le val de Dronne », un truc comme ça

Pour résumer, c’est un site intéressant pour les bons et très bons grimpeurs mais très déroutant pour les gens qui n’ont pas l’habitude. Il y a d’autres sites intéressant dans le secteur (voir le topo + Eaux-Claires à 3/4 h et Céou au Sud), et également quelques sites de blocs…
Si tu as besoin de plus de renseignements, n’hésite pas…

merci à toi Bastien, je pensais que l’orientation etait plus sud! Au fait Bastien, bonne année, j’ai fait la croix à st gery…

ça fait de l’echo…c’est dù à quoi??:lol:

C’est un Visse de forme…:smiley:

phil, t’as pas d’echo toi!!!

j’en ai eu que trois ce coup ci contre cinq les coups d’avant! je gueris!!:smiley:

non !

non !

non !

non !

non !

non !

non !

non !

je gueris…plus que trois au lieu de cinq!!:wink:

non !

non !

non !

non !

non !

non !

non !

tu es mon gourou, c’est grace à toi:D si je suis gueri!!

…Je ne pense pas être pour quelque chose dans ta guérison…
Mais merci :cool:

trop modeste… encore plus fort que ce que je pensais…tu es mon gourou!!!:wink: