La force

Posté en tant qu’invité par thierry:

j’aimerais savoir si l’escalade en sallemuscle les avants bras les mollets .et savoir si on a plus de force grace a l’escalade

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Oui, à partir d’un certain niveau.

En général, c’est plutôt l’inverse de ta demande. Les grimpeurs cherchent à améliorer leurs performances musculaires pour faire des voies + dures.
Si ton but est uniquement d’avoir + de muscle, une salle de muscu sera + adaptée.

Posté en tant qu’invité par odile:

salut thierry Pour répondre brièvement à tes question je te dirais qu’un des plus grands grimpeurs ne fait que de l’escalade comme entraînement…mais si u veux muscler spécifiquement certains muscles…je crois que tu devrais faire
des exercices très pointus…L’escalade muscle tout le haut du corps…et même l’esprit disent certains…
bonne chance

Posté en tant qu’invité par Herve:

dans un certain sens oui… mais bon, il faut savoir plusieurs choses. On peut bien grimper jusqu’a un certain niveau (6-7) sans avoir beaucoup de muscle … la technique est le plus important.
D’un autre cote beaucoup de debutants ont tendance a vouloir se renforcer les muscles pour pallier a la technique mais ca ne mene pas bien loin.

Sinon c’est vrai que l’escalade muscle tout le haut du corps, plus specifiquement les avant-bras, epaules, dos et aussi abdos. Par contre pour les mollets c’est plus chaud… car on les travaille bien sur, mais ils ne sont vraiment sollicites que sur certains mouvements assez specifiques (garder un appui jambe tendue quand on est dans un gros devers ou toit par exemple)

En gros si ton but est de gagner juste du muscle pour les avant-bras et mollets, il vaut mieux aller dans une salle de muscu … mais grimper c’est tout de meme le top :wink:

Posté en tant qu’invité par goethe:

Ca donne de la force oui : une musculation idéale pour l’ouverture des pots de confiture en libre.

Posté en tant qu’invité par Alian:

goethe a écrit:

Ca donne de la force oui : une musculation idéale pour
l’ouverture des pots de confiture en libre.

Si t’as pas trop de steack sur les doigts :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par louis:

n’écoute pas ces ignare, thierry.
L’escalade est un peu comme la pétanque, c’est un sport où on se repose tout le temps, tu n’as qu’à écouter les grimpeurs, c’est:« ouais, trop bien, ya un trop bon repos, là!! »
Tu l’auras compris, l’escalade est avant tout un sport de fainéant, et à ce titre, elle ne provoque aucun accroissement musculaire, ni de force pure.
Non , si tu veux prendre des avant-bras, je ne vois que 2 solutions: la pinte de bière, qui pèse quand même un peu, et la masturbation… (pense à alterner les mains)
Pour les mollets, ben je sèche, mais tu peux toujours esayer le vélo et la course à pied, il paraît que que ça marche.
Bon courage.

Je sais vraiment pas pourquoi j’ai pris le temps de répondre à un troll pareil, moi. Tiens, je vais me recoucher!

Edit mod : merci d’éviter de te payer la tête de ton interlocuteur : tes propos sont blessants. Après il ne faut pas s’étonner si celui-ci réagit mal (on a dû modérer ses insultes).

Posté en tant qu’invité par J2LH:

goethe a écrit:

Ca donne de la force oui : une musculation idéale pour
l’ouverture des pots de confiture en libre.

Avec les mollets ??? Balaise !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

thierry a écrit:

j’aimerais savoir si l’escalade en sallemuscle les avants bras
les mollets .et savoir si on a plus de force grace a l’escalade

C’est très complet l’escalade, ça muscle tout ou presque mais pour les mollets mieux vaut compter sur la falaise et les marches d’approches que sur la salle.

Posté en tant qu’invité par jozles:

…au détriment de l’esprit veux-tu dire ?

Posté en tant qu’invité par jozles:

… C’est ça le « no-foot » !!!

[modéré, pas d’insultes]

merci pour ta reponse .

Posté en tant qu’invité par emilie:

ouai, je dis qu’en général, les bloqueurs sont quand meme des beaux mecs bien baraques…mais faut etre bon en meme temps, parce que une baraque sur un circuit jaune, c’est comme…je sais pas, michael schumacher dans une twingo?

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

fais de la manut t auras les deux plus les epaules le dos et en bonus promo t es paye