La Fontaine aurait été grimpeur!

Posté en tant qu’invité par greg le climber ardechois:

Alors que la DDE ardechoise etait en plein equipement de la nouvelle autoroute 9c+, des ecrits taillées au tamponnoir ont été retrouvés dans la paroi.oil s’agirait d’une fable.
D’apres les premieres informations l’auteur serait un proche de Lafontaine ou peu etre lui meme a en croire le style des écrits:

Voici les écrits retrouvés:

Maitre grimpeur, sur sa corde perché
tenait en sa main un perfo .
Maitre écolo, par le bruit attiré
lui tint a peu prés ce langage:

voila la suite ayant été détruite par la chute de pierre,

un appel est fait a tous les grimpeur pour composer la suite, au gres de vos imaginations tout en gardant le rythme.

merci.

Posté en tant qu’invité par seb:

Demande à Lostris elle est forte en poésie

Posté en tant qu’invité par Tomtom:

Moi m’sieur, j’ai la suite:

Voici les écrits retrouvés:

Maitre grimpeur, sur sa corde perché
tenait en sa main un perfo .
Maitre écolo, par le bruit attiré
lui tint a peu prés ce langage:

Hé, l’accro du perfo,
Que vous êtes impoli, que faites vous si haut?
Sans mentir si votre tapage
Fait fuir la faune sauvage,
Je promets de faire de vous du petit bois

A ces mots le grimpeur délaissant sa voie,
Redescend sans avoir les foies,
Et tout en fermant le bras, fracasse d’un seul coup sa proie.

L’écolo encore étourdi, lui dit:« Mon bon monsieur,
J’ai appris que tout grimpeur
Est en fait un ami de la faune qui l’écoute:
Cette leçon vaut bien un cocard, sans doute. »
Le grimpeur heureux et pas repus
S’alluma un pétard et équipa une voie de plus!

j’espère que ça vous va, même si je suis pas sûr que la suite de la fable ait l’accord du CSA…Non pas que j’ai une dent contre les écolos mais bon, si des fois ils s’occupaient un peu plus des bracos ou des déchets radioactifs ça serais pas mal…
a+

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Pas mal. Si votre plumage se rapporte à votre ramage, je demande à connaitre.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Pour les écolos, un cocard n’a jamais tué personne, au contraire des fois cela remet les idées en place. Il est plus facile de faire fermer une falaise que de faire enterrer une ligne à trés haute tension dans le Verdon. Ceci dit; à nous aussi de rspecter au maximum l’environnement et de pas faire n’importe quoi!
Car si dame Nature on ne respecte pas,
Par Grimper dans des caves obscures on finira!
Thosber

Posté en tant qu’invité par greg le climber ardechois:

bravo a TOMTOM pour cette magnifique fable!!!

faire mieux risque d’etre difficile mais pas impossible !!( car impossible n’est pas francais)!!!
Alor qui releve le défi ???

Posté en tant qu’invité par Tomtom:

Franchement faut pas prendre tout ce que j’ai écrit au pied de la lettre, j’ai fait ça vite fait, au boulot!!! (et pis faut bien trouver des rimes aussi!
Pour répondre a kiki, je suis bien d’accord avec toi sur le principe, mais d’un côté comme de l’autre y’aura toujours des abus, parce que des cons, y’en a partout (même dans un milieu d’élite comme celui de la grimpe…humhum! voir le sujet « tailleur de pierres » ou j’ai poussé une petite gueulante)
Ceci dit,ça ne sert a rien d’épiloguer, et si chacun y mets du sien on y arrivera… petetre!