Va voir chez Mammut:
http://www.mammut.ch/images/Mammut_cordes_f.pdf
La foire aux avis sur les cordes c'est ici!
[quote=« Boris, id: 1035320, post:21, topic:100403 »]Va voir chez Mammut:
http://www.mammut.ch/images/Mammut_cordes_f.pdf[/quote]
Nan mais c’est quoi ces prix???
sympa le pdf !
Posté en tant qu’invité par MayTheForceBeWithU:
[quote=« J2LH, id: 1034291, post:2, topic:100403 »]
Pas du tout, ça représente la force ressentie par le grimpeur et les autres éléments (points, assureur, etc.) Une force de choc faible est à préférer quand les points ne sont pas « bétons » (coinceurs, broches, etc.) ou quand le grimpeur est de faible poids (pour la même chute un grimpeur léger, un enfant par exemple, va subir un choc plus important qu’un grimpeur lourd)[/quote]
Bien moi il me semble plutôt que la force de choc augmente avec la masse. Si c’est le contraire, je vais flipper en lançant mon rappel la prochaine fois
[quote=« Syhiam, id: 1035368, post:22, topic:100403 »]
[quote=« Boris, id: 1035320, post:21, topic:100403 »]Va voir chez Mammut:
http://www.mammut.ch/images/Mammut_cordes_f.pdf[/quote]
Nan mais c’est quoi ces prix???[/quote]
Les prix en Suisse, sans aucune justification, la TVA y est de 7,6%. Et j’ai envoyé un mail à Mammuth pour demander une explication…sans réponse à ce jour.
Donc, même les résidents en Suisse qui veulent du Mammuth vont en France.
Salut !!
moi j’ai commencé avec une flyer II je crois de béal en 70m/10.2mm un truc comme ça. le sac etait gratuit au vieux camp, donc voila c’était tiptop !!
ça doit faire au moins 5 ans que je l’ai, à part un peu d’usure de la gaine dans les 10 premiers mètres pas de souci, ça devient limite mais les finances actuelles ne me permettent pas de renouveler !!
sinon en corde à double, j’ai une vieille edelrid je crois qui doit avoir 15 ans mais qui en a passé 12 dans un sac poubelle )à 15° bien au sec et surtout bien à l’ombre. (une connaissance l’avait achetée pour faire du canyon/ grimpe de temps en temps… et finalement me l’a refilée).
qui a un peu raidi au fur et a mesure, mais qui rempli bien son usage, surtout que bon, 10 m au dessus des points au sur coinceurs, pas envie de se mettre un vol !!!
sinon pour la force de choc, j’ai envie de dire qu’elle sera plus grande pour un grimpeur léger (il va plus se faire secouer qu’un gros balourd) mais la force ressentie par le point d’assurage (coinceur, spit, broche) sera quand même plus faible que si c’est un gros balourd!!!
voili voila j’espère que ça peut aider !!!
Posté en tant qu’invité par bouzouk:
C’est le nombre de chute facteur 1.77 consécutives (c’est à dire sans attendre que la corde revienne à sa longueur initiale) avant que la corde pête . Donc ça n’arrive jamais réellement.
c’est hors sujet mais je confirme que les prix du matos en Suisse ne sont pas du tout intéressants.
suis en pleine recherche de chaussons et j’ai été écoeuré par les tarifs pratiqués: + de 50 euros d’écart sur les chaussons Scarpa Véloce… mais je n’ai été que dans un magasin. habituellement les prix se valent, en tous cas sur les produits de grande consomation.
autrement je me suis acheté ma première corde, une beal tiger 10mm 80m 179 euros avec en prime un bon d’achat de 36 euros que j’ai utilisé pour acheter 2-3 accessoires.
vu mon peu d’expérience, je me contenterai de dire que cette corde fait son boulot, que le sac/bache fourni avec est pratique, le diametre pas trop large ni trop étroit et qu’elle a une certaine elasticité(qui amorti les chutes) que je n’avais pas expérimenté avant avec les cordes du club.
Bon, je suis passé en magasin et j’ai trouvé pour le même prix (135 euros) deux cordes qui me conviendrais mais je ne sais que choisir: Une edelweiss de 10,3 mm et une mammut de 9,8 mm en 70m. D’après vous pour ma première corde de falaise laquelle? 9,8 serait elle trop fine?
Merci d’avance pour vos réponses.
Syhiam
Pas d’avis?
Non, 9.8, c’est un bon compromis, mais avec une 10.3, tu ne prends guère de risque.
Avec une 9.8 tu dois être plus vigilant à l’assurage, spécialement avec une corde neuve.
Il vaut mieux avoir un bon frein: pourquoi pas mettre deux mousquetons pour augmenter la surface de frottement.
Ne pas oublier non plus que plusieurs freins (type reverso 3) ont deux côtés, dont l’un freine plus que l’autre.
Moi, j’ai actuellement une 9 mm donc plus risquée: s’agit pas de tenir la corde mollement et bavarder avec un voisin!
Bon, en fin de compte je prendrais l’edelweiss car c’est une bonne marque et, sauf erreur, c’est fabriqué en France!
La mammut, où est-elle fabriquée?
Salut à vous !
Est ce qu’il y en a qui ont la cobra de Edelrid? Des avis dessus ?!
Merci!
[quote=« oli974, id: 1038794, post:31, topic:100403 »]Non, 9.8, c’est un bon compromis, mais avec une 10.3, tu ne prends guère de risque.
Avec une 9.8 tu dois être plus vigilant à l’assurage, spécialement avec une corde neuve.
Il vaut mieux avoir un bon frein: pourquoi pas mettre deux mousquetons pour augmenter la surface de frottement.
Ne pas oublier non plus que plusieurs freins (type reverso 3) ont deux côtés, dont l’un freine plus que l’autre.
Moi, j’ai actuellement une 9 mm donc plus risquée: s’agit pas de tenir la corde mollement et bavarder avec un voisin!
Bon, en fin de compte je prendrais l’edelweiss car c’est une bonne marque et, sauf erreur, c’est fabriqué en France!
La mammut, où est-elle fabriquée?[/quote]
J’ai choisi finalement l’edelweiss car effectivement ça me rassure 10,3mm pour commencer, effectivement c’est made in france et elle avait une force de choc un poil plus basse que la mammut et un plus grande nombre de chute UIAA. Pour la mammut, je sais pas ou elle etait fabriquée.
Moi j’ai investi dans la 80 m Silver Triaxiale 9,8 mm MILLET.
Pour le moment je dois dire qu’elle est magnifiquement bien, souple, légère, maniabilité très fluide pour l’assureur, que du bonheur pour le moment.
J’ai du faire environ 12 sorties avec, et pour le moment pas de mauvaise surprise.
Il est clair que ce n’est pas à laissé dans toutes les mains, car il faut bien la tenir en cas de plomb ou même pour redescendre son partenaire.
Ayant pas mal utilisé du diamètre 10 en SAE, je dois avouer qu’utiliser du 9.8 SNE change pas mal les choses, mais à faire attention quand même.
Il me semble que les cordes Mammut sont toutes fabriquées en Suisse…
[quote=« Pascalade, id: 1039359, post:35, topic:100403 »]
Il me semble que les cordes Mammut sont toutes fabriquées en Suisse…[/quote]
Alors ça va!
C’est pas payé un produit au prix fort avec des gens du tiers monde payés au lance-pierre!
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
peut être en fin saison cette année, je vais changer ma corde.
elle est une beal stinger 9.4 avec la quelle je me suis trouvé bien, l’ayant payé pas trop cher et prise en 80 mètres (donc elle m’a bien servi au début sur des grosses longueurs et ensuite j’ai pu la couper plusieurs fois…).
dans la même gamme de diamètre (min 9.2 max 9.6) vous avez des avis? Ce qui m’intéresse le plus c’est le rapport durée/prix.
Posté en tant qu’invité par Mézoci:
[quote=« ghisino1, id: 1039950, post:37, topic:100403 »]peut être en fin saison cette année, je vais changer ma corde.
elle est une beal stinger 9.4 avec la quelle je me suis trouvé bien, l’ayant payé pas trop cher et prise en 80 mètres (donc elle m’a bien servi au début sur des grosses longueurs et ensuite j’ai pu la couper plusieurs fois…).
dans la même gamme de diamètre (min 9.2 max 9.6) vous avez des avis? Ce qui m’intéresse le plus c’est le rapport durée/prix.[/quote]
Le meilleur rapport durée/prix c’est selon moi sans conteste les Sterling Rope, avec dans les diamètres que tu recherches la Nano 9.2mm ou la Fusion Ion 9.5mm. Elles sont fluides et résistantes même pour les fins diamètres.
J’avais une Joker 9.1 noire avant, plutôt satisfait.
Maintenant j’utilise une Nano 9.2 Sterling, et c’est le jour et la nuit ! Je peux prendre bien plus de ratasses avant de couper les bouts. Mes potes ont été bluffés de voir que je pouvais travailler les voies et prendre des plombs à répétition sans que la corde ne bouge. Et depuis ils renouvellent tous leurs cordes par du Sterling Rope. Les prix sont identiques voire légèrement supérieurs dans les diamètres équivalents, mais c’est du Made in U.S. top quality !
Pour moi il n’y a pas photo.
Ca m’ennuie d’acheter Amerloque,
mais je crois que ma prochaine simple et ma prochaîne double seront des Sterling Rope.
[quote=« Mézoci, id: 1040143, post:38, topic:100403 »]Le meilleur rapport durée/prix c’est selon moi sans conteste les Sterling Rope, avec dans les diamètres que tu recherches la Nano 9.2mm ou la Fusion Ion 9.5mm. Elles sont fluides et résistantes même pour les fins diamètres.
J’avais une Joker 9.1 noire avant, plutôt satisfait.
Maintenant j’utilise une Nano 9.2 Sterling, et c’est le jour et la nuit ! Je peux prendre bien plus de ratasses avant de couper les bouts. Mes potes ont été bluffés de voir que je pouvais travailler les voies et prendre des plombs à répétition sans que la corde ne bouge. Et depuis ils renouvellent tous leurs cordes par du Sterling Rope. Les prix sont identiques voire légèrement supérieurs dans les diamètres équivalents, mais c’est du Made in U.S. top quality !
Pour moi il n’y a pas photo[/quote]
Franchement je ne connaissais pas Sterling Rope Merci de l’info ! Mais ça s’achète où ? J’aime bien toucher et manier un minimum avant d’acheter
Au Vieux, ils ne vendent que la Velocity 9,8…
Pour l’instant, j’ai une Béal Joker 9,1 : agréable au toucher, légère, mais qui a tendance à toronner et dont les bouts s’effilochent rapidement, d’où la nécessité de couper de petits morceaux (2 ou 3 cm) de temps en temps…
Quand elle sera foutue, j’envisageais donc d’investir dans une Mammut Serenity 8,9 ou Revelation 9,2, mais le prix, brrrrr ! Et puis pareil, ça ne se trouve pas partout !
Donc maintenant je découvre la Sterling Rope Fusion Nano 9,2 : à priori moins chère que Mammut (sauf s’il ne s’agit que de prix américains et par correspondance), légère, plein de couleurs disponibles…
Où voir tous ces produits :rolleyes: ?? D’autres avis Mammut ou Sterling après une certaine utilisation ?