La fin des soucis

Posté en tant qu’invité par End of Crux:

Une grande avancée pour tous les amateurs de canes à clipper et autres geeks techno sécuritaires…
De plus, ce matériel devrait pouvoir être miniaturisé sans trop de difficultés…

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=X0K9RxV1luw

Et par rapport aux ventouses en caoutchouc, un fameux progrès pour l’escalade de dalles en adhérence :lol: .

Par contre pour la discrétion c’est pas gagné.

Pour l’instant on a rien fait de mieux que la piqûre d’une araignée génétiquement modifiée…

super : en plus, ça dépoussière la voie !

par contre, j’ai une question par rapport à la panne de batterie en pleine ascension :
lorsque l’aspirateur s’arrête, le grimpeur reste t-il scotché à la paroi, ou non ? :stuck_out_tongue:

et s’il aspire en cours de route quelque chose qui bloque ou diminue fortement l’aspiration (une prise, un petit d’aigle de Bonelli, …) : ça donne quoi ?

et si la dalle présente des aspérités de 1 ou 2 cm, ça donne quoi ?

Avec un titre comme ça, j’ai cru que c’était encore un rapport d’accident…

Posté en tant qu’invité par End of Crux:

Evidemment, ta question est tout à fait recevable… A la place de plaques, on peut imaginer une espèce de boule dans une matière maléable qui se moulerait aux formes du rocher… Tout en conservant le système de vide d’air bien entendu…

Ceci dit, dans la version actuelle ça devrait le faire sur des voies comme Septumania à Eldorado…

Le mec monte quand même un mur en brique, il y a de belles aspérités :stuck_out_tongue:

Je pense qu’avec des lèvres en caoutchouc assez malléable il est possible de combler ces aspérités… sinon tu les bouche au sika! ça rendra la voie plus dure donc tu seras encore plus fort!!

Moi je l’aurais plutôt mis dans le bistrot ce post :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Ripple:

Si c’etait si sur que ça le mec de serait pas encordé ! :lol:

:lol:

je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que ce mec fait moins rever qu’Edlinger dans la vie au bout des doigts.

Faut quand même admettre que les crampons « spécial briques », fallait y penser… :confused:

Par contre, j’aurais bien aimé voir le passage du toit :smiley:

Posté en tant qu’invité par pompon25:

Bonne pub pour une école d’ingénieur ! Il y a sans doute une très belle étude en science des matériaux derrière cette démo. Et un débouché pour les laveurs de vitres de Salt Lake City ou d’ailleurs. Par contre, pour arriver au sommet d’une paroi verticale par des moyens artificiels, je préfère encore l’échelle des pompiers, … ou l’hélico si la paroi est trop haute pour la grande échelle ou si le camion ne peut pas aller au pied de la paroi! Quant à l’utilisation en escalade, je me demande bien qui ça peut intéresser

Alain Robert

Siliconées? :lol: