La fille laissé 100m derrière

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Ben moi, en tant que fille, j’aime bien être 100m derrière, ça a tout plein d’avantages:

• si mon homme se gourre de chemin ou suit une trace merdique, il s’en rend compte avant que je m’y engage…et m’en averti…
  • lorsqu’il s’arrête pour la pause, tout est prêt (sauf le pic-nic commun qui reste toujours dans le sac de madame, pas folle la guêpe…)!
  • on ne se marche pas sur les skis, ce qui évite les regards agaçés en arrière
  • on ne se retrouve pas à 2 sur la même plaque à vent douteuse
  • on ne voit pas les mêmes choses, donc on a toujours qqch à se raconter…

Le seul cas où je déteste être 100m derrière, c’est à la descente, par gros brouillard, avec 40cm de fraîche, pente assez raide. Monsieur a le GPS et la radio dans son sac, et là je me dis que si ça part, ben chu mal, car même avec la boussole,la carte et le portable, hum… En plus je creuse moins vite que lui… Cette fois là j’aurais préferé être devant, et le laisser creuser pour me retrouver (ce qui à déjà fait…donc il doit tenir à moi…au moins pour lui faire à manger et sa lessive…) plutôt que de penser au contraire!

A la descente, pour nous c’est de toute façon chacun son tour, jamais à 2 en même temps en mouvement dans la pente, donc on a toujours 100m d’écart…

Posté en tant qu’invité par zians:

Je ne comprends pas la réaction de ton mec ! Si je suis tout seul, je fais une rando à mon rythme et en me tirant un peu dessus mais je ne supporte pas les gens qui partent à plusieurs et qui, après 100 ou 200 m de dénivelé, partent seul et laissent les plus faible à la traine.
Je suis célibataire mais si j’avais la chance d’avoir une copine qui fasse du ski de rando ou autre sport, je crois que j’en prendrais grand soin. C’est super de pouvoir faire des randos à deux sans compétition, juste pour le plaisir de se retrouver en montagne.

Posté en tant qu’invité par étoiledesneiges:

voilà un état d’esprit qui me plaît bien!!! mais çà a l’air difficile à rencontrer :frowning:
moi je veux bien rester à la traîne si c’est pour la bonne cause :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Ren:

Me demande si c’est si difficile que ça où si parfois elles veulent pas voir!
Car en fin de compte ça à l’air confortable de se pleindre en évitant le danger de trouver, il n’y a pas besoin de se remetre en cause comme ça ( et là je pense pas à ces fameux 100 mètres anégdotique dont tous le monde aura compris que les nazes qui se comportent comme ça sont de types qui aiment les victoires faciles. Quand on a un égo déshordoné…)

Posté en tant qu’invité par Christof:

Et vu que toi tu me laisses 500m derrière… bonjour le désastre !!!

Posté en tant qu’invité par Jo:

7 ans de rando et de sommets. J’aime marcher à l’arrière. C’est plus silencieux.
Je peux aussi prévoir le tracé qui sera plus adapté pour moi. Ce que j’aime moins, c’est que mon chum ne m’attende pas pour déguster le sommet avec moi. Aussi, s’il arrive que je redescende après lui (au camp), je trouve super moche qu’il ne vienne pas à ma rencontre pour me féliciter. Un jour, trop c’est trop. Surtout si d’autres mâles ont cette délicatesse.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

C’est parce qu’elle a ralenti sans prévenir, ou qu’elle a cueilli des fleurs. Le mec, lui, regarde droit devant et va son allure régulière, comme en bagnole, il surveille sa moyenne!! Il ne se rend pas compte qu’il largue tout le monde. Ah la la, un peu de compréhension tout de même. Un seul remède: l’encordement !

Posté en tant qu’invité par Minute Spirituelle:

Les filles, y’à un pays où l’on ne vous laissera JAMAIS seule : allez donc randonner côté italien! De vrais chevaliers servants qui vous font la bise en arrivant au sommet et vous servent un p’tit coup de gnole (cf le grand Paradis). J’me rappelle lors d’une sortie en mixte, je grimpais avec mes crampons aux pieds, encordée avec les skis sur le dos : bref, en plein milieu des environ 100m que faisait la grimpouille, je perds un de mes crampons : eh bé, mon Italien est redescendu le chercher et me l’a remis (genre Cendrillon des montagnes ;o). Ben voui, ça peut faire « assister » pour certains mais pour la GRANDE majorité des femmes, ça s’appelle du savoir-vivre et la galanterie!

Ah, j’vous dit…

A l’inverse, j’étais partie faire un sommet avec 3 types (d’ailleurs, je n’ai fait qu’une sortie avec eux…). Incroyable : 2 des mecs ne supportait pas que je sois derrière eux : le premier s’est mis littéralement dans le rouge durant les 1300m de dénivellé!!! N’étant pas trop « tortue », j’arrivais à suivre sans pb et ça avait l’air de le foutre en rogne!!! Bref, on arrive au sommet. J’aime bien prendre une ou deux photos et prendre un p’tit thé en général. Eh bien là, niet!! Môsieur voulait aussi me mettre " la pâtée" en descente… Et chlac que j’enlève mes pô comme en compèt… et chlac que je descends comme un barge sans UN regard en arrière pour vérifier si le reste suivait…

Aux dernières nouvelles, sont toujours célibataires les gaillards…

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Minute Spirituelle a écrit:

en plein milieu des environ 100m que faisait la grimpouille, je perds un de mes
crampons : eh bé, mon Italien est redescendu le chercher et me
l’a remis (genre Cendrillon des montagnes ;o).

Là ça frise un peu le ridicule, non ? Surtout si c’est quelqu’un que tu connaissais pas ?

Ben voui, ça peut faire « assister » pour certains mais pour la GRANDE
majorité des femmes, ça s’appelle du savoir-vivre et la galanterie!

Te fais pas trop d’illusions, ce genre de comportement cesse dès que ce genre de type a obtenu ce qu’il voulait …

Posté en tant qu’invité par Flo:

Je suis d’accord avec Fred; les mecs qui laissent leur copine derrière en montagne n’ont pas de mérite:

_Si on laisse une distance constante de 100, 500m pourquoi ne pas attendre aune bonne fois pour toutes et faire la rando ensemble ?

_Si on largue la personne dès le départ ou au milieu (sachant qu’elle en bave en plus) pour l’attendre au sommet, quel intêret de sortir a 2 ?

_En fait pourquoi emmener une personne si on la traine comme un boulet et qu’on lui fait comprendre ?

Ca vaut aussi pour toutes les personnes qui sortent en groupe en fait…

Perso je suis célibataire et n’ai jamais eu de copine qui fasse de la montagne a mon rythme : je me contentais de faire des petite balades avec, et pour les grosses courses je sortais avec des collègues et elle s’occupait de son côté, on se retrouvait le soir pour se raconter la journée…

Lorsque je suis avec des amis en couple, c’est souvent moi qui attend la fille qui est 100m derrière, pas son mec, je trouve que ca fout un peu le malaise, je n’aime pas laisser quelqu’un qui en chie a la traîne, et encore moins quand ce n’est pas à vue (question sécurité…). Même si ce n’est pas sur tout le parcours, je trouve que c’est un peu abusé…

Sinon pour ce qui est de l’homme qui se transformerait en chevalier servant, je suis plus réservé; en tant que mec c’est sympa d’être gentil et compréhensif et d’aider sa moitié de temps en temps quand c’est galère, mais faut pas abuser non plus :wink:

Bon c’est vrai, lorsqu’on est célibataire on a ce genre de réflexions, et puis après plusieurs années en couple tout le monde s’habitue et s’endort sur ses lauriers…

A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Denis:

Détrompe toi, même si il est vrai qu’on as souvent « une idée derrière la tête », on peu avoir ce genre de réactions, de manière naturelle.
D’ailleur il n’y arien d’exceptionel à s’entraider, c’est la moindre des choses entre coéquipiers.
En tout cas cool les sorties vont bientôt reprendre !
Denis

Posté en tant qu’invité par Bubu:

en plein milieu des environ 100m que faisait la grimpouille, je perds un de mes
crampons : eh bé, mon Italien est redescendu le chercher et me
l’a remis (genre Cendrillon des montagnes ;o).

Là ça frise un peu le ridicule, non ? Surtout si c’est quelqu’un que tu connaissais pas ?

Ben voui, ça peut faire « assister » pour certains mais pour la GRANDE
majorité des femmes, ça s’appelle du savoir-vivre et la galanterie!

Te fais pas trop d’illusions, ce genre de comportement cesse
dès que ce genre de type a obtenu ce qu’il voulait …

J’aurais tendance à réagir comme l’italien, mais indépendamment que ce soit avec une femme ou un homme, et pour des raisons beaucoup moins galantes :
Quand on monte avec des skis sur le dos, généralement on n’est pas très à l’aise pour gambader dans les pentes mixtes si c’est raide. Alors si on perd un crampon, ça devient toute une histoire et on a vite fait de perdre 1/4h.
Alors si je peux remonter le crampons en 5mn, c’est mieux. Et surtout, si je peux éviter qu’une personne se mette au taquet, et éventuellement se mette une boite, je n’hésite pas : à vouloir gagner 5mn en n’aidant pas qqun, je risque de perdre 2h voire bien plus à gérer un secours.
Même avec des considérations tout à fait égoïstes, on arrive finalement aux mêmes conclusions :slight_smile:

T’as tout du romantique dans l’âme tôi!!

Comme l’ont dit Denis et Bubu, ce genre de comportement fait partie de l’entraide, de l’esprit de convivialité de la montagne. Pour voir les réactions, je n’avais pas précisé l’âge de l’Italien en question : au moins 60 balais (donc largement l’âge de mon père). Donc tu vois Loïc, aucune idée derrière la tête, juste une question d’altruisme et aussi de sécurité!

De la même manière, lorsque j’emmène quelqu’un de plus faible que moins, je l’aide pour lui permettre d’apprécier ce moment passé en montagne. Si j’ai envie d’en découdre, je m’inscris en compèt et je me lâche. Bref, en quoi est-ce friser le ridicule lorsqu’il t’arrive une merdre et quelqu’un t’aide? Tu peux m’expliquer? Là, en l’occurence, on s’est retrouvé au sommet et ce fut un magnifique moment de convivialité.

Posté en tant qu’invité par catherine:

sisi :slight_smile:
ben en fait, c’est à ski de fond skating dans les montées !
(enfin ça va peut-être pas durer parcequ’il va prendre des cours cette année… aïe !)

sinon, moi je suis plutôt derrière à ski de rando, et ça me va très bien : à la montée, il me fait une jolie trace, et à la descente il teste la qualité de la neige pour moi, et ça me permet de repérer les éventuels cailloux !
en vélo aussi je suis derrière, des fois un peu loin… , mais j’ai une super excuse : je ramasse des plumes ! ben oui, j’en fais collection ! et là, il revient me chercher ! j’adoooore, surtout quand il y a du gros dénivellé :wink:

L’important quand on fait une sortie à 2 (ou plus) c’est que chacun y trouve son compte, que chacun se fasse plaisir. Se faire larguer sur le terrain par celui ou ceux avec qui ont était sensé se balader, ça gâche vraiment la sortie, ça peut même dans certains cas être dangereux.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Minute Spirituelle a écrit:

T’as tout du romantique dans l’âme tôi!!

?! Ca alors ! Comment as-tu deviné ? Tu as su me percer à jour en quelques mots sur le web ! =:^)

tu es d’où JO?

Y sont tous plus faible que toi j’te dis.

Posté en tant qu’invité par aux armes citoyennes !:

il y a aussi le cas de figure ou tu partages ta passion avec l’elu de ton coeur et puis la famille se construit les enfants arrivent ta disponibilite se fait la malle il continue de sortir il faut bien qu’il y en ait un ,nouvelle rencontre nouvel espace de jeux ,nouvelle liberte et à force de rencontrer la gent feminine souvent plus jeune que sa douce moitie il finit comme on dit par trouver chaussure à son pied alors etre tolerante mais pas trop au risque d’aller dans le mur et que ce soit le crash final et la separation… des compromis et surtout le dialogue mais ce n’est pas votre fort à vous les hommes peu t etre qu’a l’origine aux origines vous n’etiez pas programmes pour ne satisfaire qu’une seule femme (chasseurs ,guerriers …)peut etre que l’on bride vos instincts (education ,societe,) peut etre que vous etiez plus destines à fonctionner comme des animaux ( rire)ecrire ça, m’a mise de bonne humeur et vlan un petit coup dans les guiboles …bisous sur vos petits museaux…et sans rancunes…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

.
aaaaAAAAAHHHH … Ouuuuu, un point, je peux respirer.
Attention à la ponctuation, certains pourraient s’asphyxier :-))

peut etre qu’à l’origine vous n’etiez pas programmes pour ne satisfaire qu’une seule femme

A l’origine, nous ne sommes pas programmés du tout, et toi non plus. Faut bien se mettre ça dans nos ptites têtes et arrêter de généraliser ce que l’on voit autour de soi - qui représente tout au plus qq dizaines de cas - à 6,4 milliards de personnes !!!