Posté en tant qu’invité par Chti nain:
Ben moi, en tant que fille, j’aime bien être 100m derrière, ça a tout plein d’avantages:
- si mon homme se gourre de chemin ou suit une trace merdique, il s’en rend compte avant que je m’y engage…et m’en averti…
- lorsqu’il s’arrête pour la pause, tout est prêt (sauf le pic-nic commun qui reste toujours dans le sac de madame, pas folle la guêpe…)!
- on ne se marche pas sur les skis, ce qui évite les regards agaçés en arrière
- on ne se retrouve pas à 2 sur la même plaque à vent douteuse
- on ne voit pas les mêmes choses, donc on a toujours qqch à se raconter…
Le seul cas où je déteste être 100m derrière, c’est à la descente, par gros brouillard, avec 40cm de fraîche, pente assez raide. Monsieur a le GPS et la radio dans son sac, et là je me dis que si ça part, ben chu mal, car même avec la boussole,la carte et le portable, hum… En plus je creuse moins vite que lui… Cette fois là j’aurais préferé être devant, et le laisser creuser pour me retrouver (ce qui à déjà fait…donc il doit tenir à moi…au moins pour lui faire à manger et sa lessive…) plutôt que de penser au contraire!
A la descente, pour nous c’est de toute façon chacun son tour, jamais à 2 en même temps en mouvement dans la pente, donc on a toujours 100m d’écart…