La FFME pense à moi

La FFME s’est souvenue que j’ai été licencié dans un club il y a quelques années, et se rappelle à mon bon souvenir , à la veille de la rentrée.
Avec 6 arguments choc pour m’inciter à retrouver un club FFME à la rentrée

J’apprends aux côtés de formateurs qualifiés , soucieux de ma progression, que ce soit en salle ou lors des sorties en club !

Jusque là tout va bien…

La compétition, c’est mon truc ! Je rejoins plus de 30.000 compétiteurs pour me dépasser.

Ah ben moi c’est pas mon truc.
Mais il faut de tout pour faire un monde…

Je soutiens une fédération désormais olympique, à Tokyo et à Paris en 2024 ! désormais olympique** , à Tokyo et à Paris en 2024 !

Euh … comment te dire chère èfèfèmeuh…si tu voulais me faire fuir c’est précisément ce qu’il fallait me dire…

Je profite de bons plans faits pour faciliter la vie des licenciés ! Tarifs réduits dans les salles partenaires, jusqu’à -40% sur la boutique en ligne (Au Vieux Campeur, Beal, Vaude)

Ah chouette! Et pas de réduc dans les refuges?

Je pratique un sport aisément compatible avec les mesures d’hygiène requises pour lutter contre l’épidémie de COVID-19.

Alors celui là il fallait le trouver!!!
Respect…

La FFME, ce n’est pas seulement l’escalade.
Alpinisme , ski-alpinisme , canyonisme , raquette à neige et randonnée montagne sont autant de disciplines pouvant être proposées par les clubs FFME !

J’aime bien le " pouvant être proposées"
Au moins ils ne vendent pas du rêve…

9 Likes

Tu as reçu un mail? un courrier?
Peux-tu retranscrire l’intégralité?
Merci.

J’ai reçu le même mail.

un mail

le texte de l’emailing se trouve sur le site:
http://track.news.ffme.fr/wc.php?id=32&md=7672616&lid=546779

Merci.

Bah si tu fais du solo, ça marche :rofl:

1 Like

J’ai eu la même surprise que toi dans ma boîte mail, avec les mêmes réactions au fil des arguments.

1 Like

Autre époque, autre argument : la FFM ce n’est pas seulement

C’est aussi de l’escalade avec un E, et la FFM deviendra la FFME.

1 Like

Soyez sympa avec le stagiaire en comm qui a gardé les bureaux au mois d’aout. C’est quand meme du boulot!

6 Likes

Ils ne sont pas délégataire pour le ski de rando, le canyon ou la raquette ? Ce sont juste des activités éventuellement proposées par ses clubs bien loin derrière la saco-sainte escalade en salle ?

Tu remarqueras qu’ils ne parlent même pas de ski de rando, mais de ski-alpinisme, terme utilisé à ma connaissance uniquement pour la compétition. D’ailleurs le menu ski-alpinisme de leur nouveau site web (une horreur d’ergonomie, soit dit en passant), met bien en avant les deux items les plus importants: 1) compétition 2) équipe de France.

1 Like

@fr4nco1s Je partage l’ensemble de tes commentaires :grin:

1 Like

En anglais il existe un terme très approprié, le « gatekeeping ».
Coucou les videurs!

C’est vraiment pathétique …
En plus d’avoir un site nul, ils n’ont rien a proposer de correct pour les inscriptions en ligne (si ce n’est utiliser un truc très moyen d’Hello Asso), la comparaison avec d’autres fédérations est terrible.
Au secours …

1 Like

Sur 4 photos d’escalade 3 sont en salle… on voit bien ce qu’ils mettent en avant…

1 Like

Lecture très similaire également pour ma part. Et en en parlant également à d’autres personnes, on fait le même constat.
On est passé de FFM à FFME, on est à deux doigts de faire du M un Mur et d’ajouter un R pour Résine :slightly_frowning_face:.

3 Likes

Cette perspective aurait le mérite de clarifier la situation réelle de la fédération qui porte le nom de « Montagne » comme un fardeau depuis de nombreuses années.

1 Like

Non seulement elle porte en fardeau le terme Montagne mais aussi le terme Fédération.
En quoi elle est au service des clubs ?
Le conventionnement des sites était le seul réel lien concret avec la pratique, les équipeurs, très largement bénévoles ou autofinancés, et les clubs étant les réels acteurs de terrain.
La nullité de leur site et des possibilités d’inscription en ligne en est un autre aspect.

Je vois surtout qu’elle est partie dans l’olympisme pour avoir plus de subventions et dans la normalisation de la pratique pour imposer de plus en plus de prestations de formation et d’équipement pour faire bosser les copains guidos et moniteurs.
Il faut imaginer qu’avant de se prendre Vingrau dans la figure, elle ne voyait pas d’un mauvais œil la montée de la juridification dans nos domaines : c’était pour elle un puissant moteur pour pousser les grimpeurs à prendre une licence-assurance.

1 Like

Rien à voir avec la choucroute de ce thread en particulier, mais que reproche-tu à Hello-asso ?

A Hello-asso, rien, (sauf quand même un don par défaut trop élevé !), c’est un truc qui peut être utile à un petit club indépendant.
Mais pour un club affilié à ce qui prétend être une grosse fédé, avec l’aspect licence fédérale, on pourrait espérer un service quand même supérieur …

1 Like