Hello
Je cherche des infos sur les 3 voies « dures » sur le site du Coussou.
Sur le topo on voit un 7a+ et un 7a.
Or il y a 3 voies à cet endroit (toutes de ce niveau à mon sens), donc si quelqu’un a des infos sur la cotation de la voie mystère je suis preneur !
La Fare Les Olivier site du Coussou : Cotations voies
Bonjour Tiboo,
Dans mon souvenir il y a 4 voies dans la partie basse déversante à droite du Coussou. De gauche à droite 6b, 6b+, 7a+, 7a.
Dans mon ressenti j’ai toujours trouvé les deux + plus faciles que leurs homologues.
Pour le 7a+ j’ai le souvenir d’une belle voie de roulante sur des prises franches et pas mal d’inverses ou de drapeaux. Le 7a était intéressant mais il y a un mouvement en coincement de doigt qui m’a toujours fait craindre les conséquences d’une zipette à cette endroit avant d’avoir clippé le suivant.
Il y a aussi dans mon souvenir un 6c en style plutôt dalle à rasoirs au premier étage
Hello
Dans la partie basse déversante il y a bien de gauche a droite 2 6b/+ puis un 7a+ (prises franches et inverses effectivement) puis une voie où les points sont doublés (plaquettes et scellements côte à côte) puis une dernière voie qui suit une fissure (fissure à main étroite ou fissure à doigts selon la hauteur).
Le topo n’indique que 2 voies dans le 7 là où il y en a 3.
Effectivement avec ta précision c’est la voie du milieu qui n’est pas dans le topo.
La voie avec la fissure à doigts c’est le 7a du topo.
edit: @Gwen @djamoul ou @herve13 auront peut être des infos ou au moins l’identité de l’équipeur?
il y a une nouvelle voie à gauche du 7a en fissure, un 7b environ, qui n’est pas sur le topo.
Exactement.
En scellements, une voie annoncée à 7b et nommée « Sabrina ».
Bonne grimpe.
Top, merci.