La Dyure Champex, voie Luc et Incantation à la neige

au dessus des premières longueurs de ces deux voies, une purge a été nécessaire pour l’ouverture d’un nouvel itinéraire.
Le nettoyage va se faire prochainement. En attendant, il est préférable de se rabattre sur les voies de gauche., surtout pour
incantation qui est à l’aplomb de la purge, Luc traversant assez rapidement sur la gauche. Je pense y retourner cette semaine, je vous tiendrai au courant. Merci. Lucien

Hoooo un nouvel itinéraire sur ce beau rocher? On se réjouit! :wink:

5 longueurs, mais plus difficiles… obligé d’ouvrir du haut à cause de toutes ces écailles branlantes!

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Elles sont toutes belles les voies la haut. Une plus difficile, c’est ce qu’il manquait :slight_smile:

Je profite de ce post pour demander aux personnes, si elles passent pas là, de rendre la corde qui était coincée dans Luc. La personne qui l’a croché derrière une écaille avait pourtant laissé un mot au bas de la voie et un sur le panneau bien visible au départ du sentier avec ces coordonnées. Quand même fou de l’avoir volée. J’ai le numéro de téléphone de la personne à qui appartient la corde.

Merci

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les voies sont de nouveau praticables. j’ai terminé le premier ressaut. 2 longueurs au dessus de Incantation à la neige. Je continue ma ligne dans le pilier de droite. 3 longueurs. Veuillez ne pas me voler le matériel…Merci

Salut Lucien,

C’est nous qui grimpions dans incantation jeudi pendant que tu purgeais à droite. Beau boulot et merci pour ces futurs jolis projets qu’on se réjouit de bientôt tester.

Je profite du post pour préciser que l’une des principales prises de sortie à R9 est instable (à gauche du relais). J’ai tiré dessus et il y a un bloc de 90x50cm qui partira à coup sûr la prochaine fois.

Vu le monde en dessous je n’ai pas osé le purger, mais ça vaudrait la peine de le mettre en bas si tu retournes une fois de nuit.

Merci pour le boulot et bon weekend!

M.

C’est vraiment délicat d’ouvrir une voie là haut. il y a toujours du monde, soit dans les autres voies, soit sur le chemin qui monte au Catogne. J’ai purgé une fois de nuit! et l’autre fois, j’ai pris une sentinelle, faut dire que l’écaille faisait 4 m3 environ!!! les cotations : les deux longueurs d’incantations à la neige, 5c et 5b, puis 6c+/6b+, descente au pied du second ressaut facile, puis 6c+/6b+/6b

Et pour le bloc, j’y penserai la prochaine fois que j’y monte, mais aujourdhui, ce n’était pas possible, encore trop de monde!!!

Bonjour, Merci pour votre petit mot, que je viens de lire… juste après avoir écrit mon post (voir ci-dessus) sous mon pseudo « n’oublie_pas_la_mer ». J’ai un peu tardé à réagir car je ne suis pas très familier de ces forums. Merci encore de l’avoir fait à ma place et bonnes grimpes…

Te réjouis pas trop vite :wink:

C’est 6c+ le niveau de cette voie :wink: Topo sur le facebook de Lucien Abbet :slight_smile:

Ah ben les voilà, les cotas :wink:

bonjour à tous, donc je suis un peu perdu, quelqu’un pourrait-il m’indiquer l’ordre des voies de gauche à droite en regardant la falaise
-piler du dard, puis « luc » mais après ???

up

L’ordre n’a pas changé depuis la nouvelle ouverture puisque le début est le même qu’incantation à la neige.

L’éperon en bas ensuite, Luc, Incantation avec départ commun pour Canicule, moments authentiques et pour finir de long en large.

La cotation de la 3ème longueur 6c+ est peut être un peu exageree. C’est surtout technique et la difficulté assez soutenue.c’est une cotation moderne!!! Pour le deuxième 6C+ il s’agit d’un pas dans un mur. Sinon c’est du 6B+ avec un ou 2 tire clou