La Destivelle (vidéo Mali)

Un ami non grimpeur vient de m’envoyer ça : http://www.ukclimbing.com/news/item.php?id=49981

Indépendamment de son ravissant minois (et je parle pas du reste …); beau petit solo sur du rocher qui ne doit pas toujours être bien solide . Sacré nana, tout de même (Cathy, si tu m’entends !).

Beau solo de trompette, aussi !!

L’intégrale de cette vidéo est sur son DVD Ascensions ; ça a l’air très joli comme coin, enfin, la vidéo donne envie d’y aller quoi, mais ça a du bien changer…

Superbe petit film !
Merci mdf de nous l’avoir fait redécouvrir !

Posté en tant qu’invité par voyageur:

Quelqu’un a t il déja grimpé dans ces falaises de Bandiagara? Pour avoir passé au pied de ces falaises, j’ai été impressionné par la quantité de possibilité d’itinéraires, bien que souvent ça ne passe pas, vu les surplombs souvent délités ou aux rares fissures.

Je sais que des grimpeurs ont essayé d’y aller mais ont renoncé, car les chefs de village leur demandaient trop d’argent pour pouvoir équiper et grimper, mais c’était il y a 20 ans. Il y a bien des maliens qui grimpent et qui guident, mais les voies ont été ouvertes près de Bamako.

Mais j’ai l’impression que toutes les personnes qui vont escalader au Mali vont du coté de la main de Fatma, vers Gao, ou les piliers ont plusieurs centaines de mètres.

Mais j’ai l’impression que le coin n’a pas trop changé, les Dogons sont toujours aussi pauvres!

c’est vrai le pays Dogon est toujours autant pauvre… et il y a effectivement des voies plus ou moins équipé…

sinon cela me fais rudement plaisir de revoir Catherine, comme quand elle habitait a coté…

Oui l’accès à l’eau est toujours plus ou moins équipé… :confused:
Ce film ne nous rajeunit pas. Je préfère sincèrement les messages véhiculés par « Au-delà des cimes », certaines prises de vue sont totalement inutiles et quelques commentaires bien stupides du style « elle préfère grimper seule car elle se sent stressée encordée avec quelqu’un ».
Merci de nous faire partager ce film, cela me permet de constater qu’on peut se bonifier avec l’âge.

J’ai trouvé cette vidéo de grimpe pleine d’humanité, c’est rare, merci.

La bonification de celui qui a rédigé les commentaires.

L’ambiance est terrible dans cette vidéo, j’ai surtout apprécié les musiciens et les rythmes qui bercent Catherine pendant le début de son ascension. :wink:

Très belle vidéo! :slight_smile:

De l’intérêt comme moi d’être nul en anglais : je ne me suis focalisé que sur les images…

Au delà de la forme (on peut faire les mêmes reproches aux films d’Edlinger des années 80), ne fallait-il pas que Catherine Destivelle passe par cette phase pour se construire telle qu’elle est aujourd’hui ?

[quote=« J.Marc, id: 1236427, post:9, topic:114640 »]

De l’intérêt comme moi d’être nul en anglais : je ne me suis focalisé que sur les images…

Au delà de la forme (on peut faire les mêmes reproches aux films d’Edlinger des années 80), ne fallait-il pas que Catherine Destivelle passe par cette phase pour se construire telle qu’elle est aujourd’hui ?[/quote]

tout a fais d’accord…Jean marc. et sans oublié qu’a l’époque 1987… les grimpeurs ( comme nous le sommes) demandaient des actes comme celui de Catherine au pays Dogon

Tout à fait d’accord avec vous. J’ai toujours été en admiration de cette grimpeuse et ce film ne me dérangeait en rien à l’époque, le commentaire en anglais est juste inadapté, je m’en rends compte seulement maintenant (il évoque aussi « la grimpeuse la plus rapide au Monde… »). L’évolution des vidéos de Catherine D. est peut-être le chemin de la Sagesse et de la maturité, elle en parle dans « Au delà des Cimes » quand elle évoque ses solos. Espérons pouvoir évoluer comme elle :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par BILBO:

Ca, c’est pas mal non plus: http://www.ukclimbing.com/news/item.php?id=63953