La descente aux enfers!

Posté en tant qu’invité par lilounet:

aimez-vous aprés une grande voie qui a été gravie pour « rentrer maison »
avec la sensation d’avoir accomplie une journée bien pleine

prendre un chemin débonnaire avec du bon air, pour du bonheur … se relaxer et gouter au paysage

un rappel dans la voie ou une ligne de rappels proche (ou les manips demandent pas mal de concentration )

un chemin scabreux ou couloir de chamois obligé de faire gaffe ou l’on pose les pattes au risque de s’en coller une mais ou la course semble + complète

et bien paradoxalement c’est la troisième que je préfère ( si le temps est de la partie bien sûr… ) j’ai l’impression de vivre une course à part entière

vient ensuite la une … mais là faudrait être maso pour ne pas aimer

et cette deuxième que j’exécre comme pas possible !!! toujours la hantise de coincer le rappel surtout si c’est une ligne indépendante à la voie ( sans reconnaissance préalable )

mais pourtant va comprendre!!!.. descendre en rappel pour commencer une voie ( style verdon ) me dérange pas du tout !!!

Je te rejoins un peu sur la 2, j’ai une sainte horreur du rappel. Toujours la trouille qu’une pierre vienne me couper la corde sur laquelle je suis en tension.

Franchement je préfère 1,2,3

Pas de peur particulière en rappel mais c’est toujours moins confort, en fait j’aime bien un peu de confort et de temps pour redescendre.

Posté en tant qu’invité par boulet:

Idem J2
je deteste les sentiers à chamois en descente, ça c’est pour les alpi pas pour les grimpeurs de sites aseptisés comme moi:)
Mais bon quand y a pas le choix:( on y va mais alors prudent de chez prudent:)

Moi c’est surtout une question de chaussures / fatigue.

moi j’aime bien le coté aventure du rappel… avec un petit pincement au cœur quand je rappel la corde Pour la descente de couloir je ne suis pas encore très familier du terrain et certains des recoins du Mercantour doivent encore raisonner de l’echo de mes bordés d’insultes, de ce week-end, quand il s’est mis a flotter dans le pierrier.

Si escalade sportive je préfère clairement le rappel, ca prolonge le plaisir
Si c’est une voie montagne 1 ou 3 me vont bien… mais j’aime pas 3… mais avec le temps ca passera, peut être

Posté en tant qu’invité par lilounet:

[quote=boulet]Idem J2
je deteste les sentiers à chamois en descente, ça c’est pour les alpi pas pour les grimpeurs de sites aseptisés comme moi:)
Mais bon quand y a pas le choix:( on y va mais alors prudent de chez prudent:)[/quote]
j’étais dans les Cerces (juillet ) au niveau descente alpi certaines sont pas mal !!!
en difficulté croissante

assez facile de tour termier par le grand couloir ( voie termi-née )
peu difficile roche colombe par couloir sud est (voie millésime grand cru )
assez difficile tête colombe par couloir nord (voie à nous la belle vie )

mais bon à chaque fois il faut avoir un bon sens de l’itinéraire car les systèmes de barres en pile d’assièttes faut pas pas trop prendre n’importe quoi
j’ai pour principe de prendre le plus sain même si c’est + dur et à reculons si nécessaire la corde bien lovée au corps car il ne faut pas sentir des trucs qui pendouillent partout