Posté en tant qu’invité par gros nazes:
Veuillez trouver ci après un article publié sur le blog d’un militant écologiste connu d’Annecy…cette affaire n’est pas terminé semble t’il et Takamaka devrait jouer profil bas et ne pas envoyer de minables aboyeurs sur ce site. …on rigole pas avec la Loi , surtout celle qui protège la nature !!! :
Je reçois de MOUNTAIN WILDERNESS le courriel ci-joint. Les bras m’en tombent.
[i]
Bonjour, Thierry.
Pour info, si besoin en était :
Dès le 20 mai dernier, jour après jour, plusieurs personnes nous ont interpelés à propos des faits suivants : l’agence annecienne de la SARL « Takamaka Sport-Nature » propose à sa clientèle une activité de loisir dont la légalité nous semble sujette à caution : des déposes héliportées de VTTistes en montagne, en l’occurrence dans les pâtures aux abords du Chalet de l’Aulp, sur le versant ouest de La Tournette, commune de Montmin, en limite de la commune de Talloires.
Cette pratique a été confirmée par la consultation du site Internet de Takamaka-Annecy dont, nous avons pris soin, sitôt alertés, de sauvegarder la page et les photos faisant preuve (fichiers joints). Informée par les indiscrétions en ligne de quelques internautes, la société Takamaka sest empressée de retirer de son site les documents compromettants ( lien originel :http://www.takamaka.fr/annecy/fr/chapitre9_23_24_25.html )
Des renseignements pris ces derniers jours, par téléphone, auprès de lagence elle-même nous permettent d’affirmer que, pour autant, l’offre est toujours à son « catalogue » .
Nous observons que la pratique incriminée est illégale puisque contrevenant à larticle L 363-1 du Code de l’environnement selon lequel " Dans les zones de montagne, les déposes de passagers à des fins de loisirs par aéronefs sont interdites, sauf sur les aérodromes dont la liste est fixée par l’autorité administrative. "
A notre initiative, lettre au Préfet de Haute-savoie en instance de validation par MW France, CAF, FRAPNA et CDRP Haute-Savoie et, peut-être, la FFCT (cyclotourisme). Je vous tiens au courant.[/i]