La dernière bêtise à la mode

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

… l’héli-VTT!

http://www.takamaka.fr/annecy/fr/chapitre9_23_24_25.html

M’enfin, comme disait Brassens:

http://www.paroles.net/chansons/22466.htm

Posté en tant qu’invité par Septik:

Y a vraiment de quoi se mettre des balles ! ! ! Quand je pense que certains claculent pour faire du covoiturage and co …
Ce sont des guides qui proposent cela ???

Posté en tant qu’invité par Crévindiou la Marie:

le patron de Takamaka a une reputation de gros blaireau ,irrespectueux,qui,je comprends mieux maintenant,n’est pas usurpée!!!,beaucoup de guides du coin ont travaillé avec lui et ne veulent plus entendre parler de cette boite.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

« sports nature »…
C’est marqué dans le bandeau du site !

Je suppose que ca se passe dans le Beaufortin, en jouant avec la frontière…

Posté en tant qu’invité par jc:

je leur ai envoyé un mail de protestation. savez-vous s’il dépose en France avec dérogation (puisque c’est interdit) ou en suisse ou italie?

Posté en tant qu’invité par popol74:

Bonne idée ! Inondons leur mail de ‹ spam › de protestations !!!

Posté en tant qu’invité par Nounours:

Eh bien tout celà me rassure.
Nous les skieurs de rando on en a pris plein la g… lorsque nous protestions contre les déposes.
On s’entendait souvent dire: vous êtes des gros jaloux car vous ne pouvez pas vous payer l’hélico !
Eh oui celà me rassure car maintenant ce sont les alpinistes et les randonneurs qui vont être enm… par ce genre de pratique, ce qui fait que nous serons de plus en plus nombreux à grossir les rangs des protestataires.Donc je ne désespère pas que nous arrivions par le nombre à faire changer les choses.
Ces déposes se faisant en jouant à « saute frontière », je suis quand même assez étonné du laxisme qui existe du côté de l’Italie en la matière, et plus particulièrement ce que fait ou surtout ne fait pas le CAI (club alpin italien) pour demander une réglementation entre les déposes interdites (France) et les sites de déposes autorisés (Suisse).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par La solution…:

Sur le marché noir on peut en trouver des pas trop cher et il suffit de créer un collectif pour faire une commande groupée…

L’utilisation du Stinger est très ludique, un vrai bonheur, le seul problème c’est la dépollution du site du crach et le fait qu’il n’y ait pas assez d’hélicoptères en France car on y prend rapidement goût !

En nettement moins cher on peut aussi utiliser un RPG 7 mais il faut tirer au décollage (pas évident) ou sur le parking (pas rigolo) par contre on peut aussi l’utiliser contre les radars fixes (ou mobiles)…

Il y a aussi des méthodes plus artisanales mais c’est plus pénible et on se lasse vite…
Je vous souhaite un bon dimanche (après la messe).
Grosses bises mes poules !
:slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jean-Claude:

dans leur programme j’aime bien ça aussi :

Dans le massif du Beaufortin vous partirez pour un raid motoneige nocturne de 30 kilomètres sur les pistes de ski et hors piste. Les moteurs 500cm3 de ces machines vous procureront des sensations de vitesse et d’accélération extraordinaires. Un raid nature, hors des sentiers balisés, une aventure intemporelle fabuleuse.
Après cette expérience inoubliable, nous vous emmènerons dîner dans un restaurant savoyard où cadre et nourriture seront à la hauteurs de vos émotions passées. Au menu : brasérade, fondue, raclette…
Bienvenue en Savoie !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ben franchement…

Ils ont bien raison. Maintenant que la neige se fait de plus en plus rare, il faut trouver d’autres créneaux et l’héli-vtt est une bonne idée.
Pourquoi est-ce que l’hélicoptère profiterait aux seuls skieurs?

Je ne comprends pas cette levée de boucliers… il faut bien que les stations vivent.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

Ils ont bien raison. Maintenant que la neige se fait de plus en
plus rare, il faut trouver d’autres créneaux et l’héli-vtt est
une bonne idée.

ben oui, en plus comme ça plus besoin d’extension de remontées mécaniques, plus besoin de mettre des pylônes de plus en plus haut… ça va dans le sens protection de la nature, non ?

comment ça, ça va faire peur aux bestioles ?
ben c’est pas un problème, on fera des super zoos dans les stations, on pourra continuer à les voir !!!

comment ça, ça détruit les pelouses alpines ?
c’est comme pour les bestioles, on fera des super jardins botaniques alpins dans les stations !

comment ça ça fait du bruit les hélicos ? ben, avec les lecteur mp3 à donf avec le super booster des bass, ça ne gêne absolument pas !

Posté en tant qu’invité par louzoe:

HALLUCINANT,

Quand je pense que ce matin, j’ai fait mon 8éme sommet de la saison, avec approche VTT depuis le fond de vallée, afin de limiter l’empreinte écologique de mes loisirs, et que je commence à oeuvrer pour limiter l’accés des routes les plus invasives dans le milieu montagnard.
Il y a des jours où on désespére vraiment de l’humain!!
il y a tellement de loisirs à imaginer pour faire vivre le tourisme de montagne, la sensibilité écologique de notre société a suffisamment progressé pour autoriser une communication autour de ces thémes.
La raison finira par triompher, mais je pense qu’avec certains elle s’imposera aussi par la contrainte.

a+

Posté en tant qu’invité par Loustic:

ouais t’as pas tord

les grand guides de Verbier (ceux qui sentent plus le kero que la transpiration) se font maintenant poser en hélico au Petit Combin en été avec leurs clients pleins dollards ou de pounds et descendent à pied à Panossière se faire une grosse bouffe avec Caviar et vodka

quelle belle aventure de gros C…

Posté en tant qu’invité par gros nazes:

Takamaka a une sale réputation par ici. Irrespectueux de tout , sans aucune morale commerciale. C’est une boite à pognon tenu par de gros nazes qui se foutent pas mal de la nature …voilà c’est dit.
De l’hélico-vtt!!!..incroyable. Monter des gros costards cravates endimanchés en hélicoptère au sommet du Semnoz , quel exploit!!.
Alors , à ces gros cul terreux de Takamaka et à ces gros nazes de clients , le Semnoz on le monte en pédalant!!!..par les chemins , par la route , tu fais comme tu veux mais tu pédales!!!..et si vraiment t’es un gros mou du bide et un gros gras des fesses , sache que la Société de service de transport en commun de l’agglo d’Annecy a mis en service une navette pour t’emmener au sommet…moins cher (remarque ça tu t’en fout) , moins polluant et surtout moins con…
Annecy devient de plus en plus une ville de congrès…tant mieux et…tant pis. pour amuser les congressistes , des boites comme Takamaka rivalisent d’ingeniosité pour proposer des activités à la con comme l’hélico - vtt en rajoutant un petit côté terroir en rpoposant aux congressistes une dégustations de soit disant produits locaux comme le sauciflards acheté à LIDL …
une société de plus en plus con.

Posté en tant qu’invité par 3éme degré:

oui mais ils mangent des produits savoyardsà la descente ,voilà qui va faire vivre les paysans non

Posté en tant qu’invité par vivisavoie:

bien d’acc avec toi …! comme ça m’étonne pas que ce genre de connerie se développe à Annecy … c’est bien dommage !

Posté en tant qu’invité par aRNauD:

Nounours a écrit:

Nous les skieurs de rando on en a pris plein la g… lorsque
nous protestions contre les déposes.

Eh oui celà me rassure car maintenant ce sont les alpinistes et
les randonneurs qui vont être enm… par ce genre de pratique,
ce qui fait que nous serons de plus en plus nombreux à grossir
les rangs des protestataires.

Ouais sauf, que 9 fois sur 10 un skieur de rando est aussi un alpiniste et/ou un randonneur !!

Posté en tant qu’invité par Roger gentleman tracto-pelle:

COUP DE GUEULE!!

moi je suis héliquadiste et je m’insurge contre cette pratique des VTTistes qui viennent nous prendre nos hélicos alors qu’ils pourraient monter tout seul comme des grands -ça se dit de la nature sauvage et c’est pas foutu de grimper, mais fichtre qu’ils assument leurs responsabilités, ces loosers!!

et après ils viennent nous donner des leçons en nous disant que nous les quadistes on saccage et on pollue plus qu’eux alors que finalement ces hypocrites de VTTistes font la même chose et nous empêche d’utiliser les hélicos quand on veut, alors qu’en héliquad on ne laisse nos traces qu’à la descente, pas à la montée, alors qu’eux ils laissent double traces saccageant les petits sentiers des randonneurs-séniors du dimanche.n’importe quoi!!!

l’autre jour à Val d’Isère, on s’était fait héliporté au sommet des pistes de l’espace killy :
-il a fallu attendre une heure pour avoir l’hélico parce que les héli-VTTistes l’avait pris avant.
Peu après ça on les retrouve en montagne, ces bouricots…alors que nous les quadistes, dans notre souci d’éthique et de respect de la nature on descend uniquement sur les pistes, voilà que les VTTistes coupent à travers toutes les prairies, dérangeant les marmottes, écrasant les fleurs, et faisant hurler les agriculteurs en coupant par les prés de fauche!!! et c’est les mêmes qui te donnent des leçons d’écologie!!! franchement il y a de quoi rire…

Posté en tant qu’invité par Dom:

Après avoir envoyé un mail (il semble que je n’ai pas été le seul !), voici la réponse reçue ce matin:

Bonjour Mesdames Messieurs,

Nous accusons réception de vos messages. Sachez que cette une prestation n’a pas été réalisée depuis plus d’un an. En accord avec vos principes écologiques, nous la retirons de notre catalogue. N’hésitez pas à venir nous voir cet été pour participer à nos activités canyon, raft, parapente, ou vtt.

Cordialement,
L’Equipe TAKAMAKA

comme quoi…

Posté en tant qu’invité par M’enfin:

Mic’hel a écrit:

M’enfin, comme disait Brassens:

Hé, Ho! faudrait voir à pas déconner, où je t’envoie l’agent Longtarin. M’enfin, c’est Gaston Lagaffe et un forumeur.

[%sig%]