Posté en tant qu’invité par Balourd:
C’est vrai c’est inadmissible !
Posté en tant qu’invité par Balourd:
C’est vrai c’est inadmissible !
Posté en tant qu’invité par catherine:
et les randos à motoneige en hors-piste, ils les retirent de leur programme pour l’an prochain ?
c’est légal, le moto-neige en hors-piste ?
http://www.takamaka.fr/offroad/fr/chapitre5_146_165_166.html
Posté en tant qu’invité par Francois:
Dans le même ordre d’idée, je vous engage à regarder la pub en avant-dernière (ou antépénultième) page de Montagne Mag que je viens de recevoir.
Décidément, les compagnies d’hélicoptères ne manquent pas d’imagination pour appater le gogo! On croit rêver! Il est vrai qu’après être monté en hélico, on peut des cendres en hélico…
Posté en tant qu’invité par benito:
Salut les gaziers en partie d’accord sur certaine chose.
Mais bon relativisons quand même un minimum. L’hélico tout le monde est bien comptant de le voir apparaître quand nous sommes en perdition apres un mauvais calcul de randonnée ou d’un plantage en parapente, en VTT et autres sports de montagne.
Il faut savoir qu’un hélico ne tourne pas comme ça qu’il faut beaucoup d’argent. En pleine saison touristique été ou hiver il n’y a pas assez d’hélico pour assurer ces sauvetages. Pourquoi ? question gros sous ?
Nous entendons tous parler des problèmes liés au sauvetage en montagne ou en mer. Qui paye ces secours ?? Le gars qui est resté sur le carreau ? Les assurances ? Le collectif ?
Faut il se diriger vers des sociétés privées qui (par la force des choses) feraient payer une petite fortune pour un sauvetage où seul les riches pouront se payer un secours.
Ou faut il concerver un secours gratuit (merci les assurances) et pour cela avoir recours à des sociétés comme le SAF, mais qui par ailleurs pour garantir la maintenance de ces machines, le renouvellement de son parc … doit avoir un minimum de rentrer d’argent. Je vous invite à aller sur leur site internet voir ce qu’il propose : vol initiation, heli ski, travaux de levage, taxi (exple : Genève - Courchevel : « quelle clientèle va à Courchevel aujourd’hui ») et oui c’est déguelasse.
Et donc, je vous le demande à qui revient la faute : à un système ECONOMIQUE qui fonctionne sur un équilibre fragile ou à une société qui propose sur un site internet un vol en hélico et une desente en VTT.
Mesdames Messieurs, est-ce une jalousie maladive ou un sursaut d’orgueil de votre part ? Ne pouvant vous attaquer au fond du problème, vous attaquez sans savoir.
A ce que je lis dans ces messages ce sont plutôt des personnes qui parle sans fondement (attaquer juste pour attaquer), ne s’interressant en fait qu’à leur petite personne faisant une rando le we et ne réfléchissant pas plus loin.
Alors oui l’héli ski, l’héli VTT, le treuillage, l’héli taxi et bien d’autres existent, le problème est-il là…
Ne rêvons pas la montagne française est une ECONOMIE dont nous ne faisons plus partie. Désolé de vous réveiller ===> BIEN VENU SUR LA PLANETE TERRE.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Bubu:
benito a écrit:
Nous entendons tous parler des problèmes liés au sauvetage en
montagne ou en mer. Qui paye ces secours ?? Le gars qui est
resté sur le carreau ? Les assurances ? Le collectif ?
Le collectif. Sauf dans les zones aseptisées, où c’est l’assurance.
Ou faut il concerver un secours gratuit (merci les assurances)
et pour cela avoir recours à des sociétés comme le SAF, mais
qui par ailleurs pour garantir la maintenance de ces machines,
le renouvellement de son parc … doit avoir un minimum de
rentrer d’argent.
Ben pourquoi ? Tu viens de dire « merci les assurances », donc encore une fois c’est le collectif qui paye, mais un collectif plus restreint.
Rien n’empêche à la société d’hélico de vendre en plus des prestations d’héliportage et autres, mais en quoi la dépose touristique est-elle indispensable à la société ? Montre le moi, parce que bon, j’ai plutôt des exemples montrant le contraire (c’est pas que sur le papier).
Posté en tant qu’invité par Dom:
C’est une façon de voir, désabusée et défaitiste qui est bien tentante, souvent, vu comment va le monde…
Cependant, sur ce coup là, on a été quelque uns à réagir, et pas seulement sur un forum.
Si on ne l’avait pas fait, la page, et ce programme n’aurait sans doute pas été retirée du site web.
Ce qui, de façon assez optimiste, un peu naïve sans doute, laisse à penser que si on réagit, si on exprime un avis, on a plus de chance de faire avancer les choses que si on reste à se morfondre en disant que c’est inadmissible.
On a la chance de vivre, encore, dans une démocratie qui laisse la possibilité d’exprimer les opinions…profitons en !
Sur le sujet de l’hélico, ceux qui pensent, c’est mon cas, qu’il n’a pas sa place dans le ciel autrement que pour des motifs exceptionnels et le secours, il existe de nombreuses assocs et autres (dont http://www.france.mountainwilderness.org/ ) qui permettent de fédérer des avis, et donner de la force à cette vigileance, qui semble en avoir bien besoin, tant les cas semblent se multiplier…
Posté en tant qu’invité par vincent:
Quelle hypocrisie,
Vous roulez en moteur diesel, vous habitez dans des maisons en béton, vous prenez l’avion pour aller faire votre sport favoris dans les pays les plus pauvre du monde, vous faites vos course à Auchan, vous achetez du textile chinois au détriment de tous respect des droits de l’homme et de l’écologie mais vous donner bonne conscience en critiquant les baptêmes en hélicoptère. A vous les imposteurs de l’écologie, vous vous trompez de combat et de cible. Il est plus facile d’attaquer la petite compagnie d’hélicoptère de pascal Brun qui se bat pour survivre que d’attaquer les lobbiing pétrolier ou pharmaceutique. Videz nos montagnes, désertifier nos contrées, continuez dans vos combats dérisoires et vous aurez gagné à appauvrir tout une communauté de montagnard.
Ecologiste avant l’heure et passionné de montagne, je suis désespéré par tant de bêtise et de mauvaise fois. Vous n’avez aucun sens des réalités économiques et sociales de nos montagnes, vous vous donnez bonne conscience en faisant du tort au petit, mais vous laissez fleurir des télésièges qui pollue toute l’année pour le plaisir de quelques uns en hiver.
Alphan vainqueur du Paris Dakar est sûrement votre héros au moins la bas cela ne vous gène pas, qu’on roule sur des enfants et qu’on détruise nos déserts avec des 4X4 de 400CV.
Je suis affligé par votre ton et vos propos, réveillez vous sauvons nos glaciers et notre planète en commençant par des gestes simples écologique, la lumière, le tri des ordures, l’eau de vos charmantes piscines, le choix de votre énergie… Charité bien ordonné commence par soi même.
Vincent
Posté en tant qu’invité par Dom:
Il y a beaucoup de certitudes, d’affirmations gratuites…et de contradictions dans ton message !
Ne pas laisser les loisirs motorisés envahir l’espace montagnard n’est pas imcompatible avec un développement raisonné qui profiterait à tout le monde de la montagne !
Des « écologistes avant l’heure » il semble y en avoir beaucoup en ce moment, ainsi que des donneurs de leçon, pourtant, Il y a 25 ans René Dumont passait pour un illuminé…et récoltait que des poignées de suffrages…(pas plus que la candidate écolo aux dernières élections, comme quoi, faut croire que c’est pas encore bien grave…)
Je ne dis pas autre chose que toi quand je dis que chacun peut agir à son propre niveau, en remettant en cause ses propres pratiques et habitudes, mais je dis aussi qu’il est dommage de pas utiliser la voie démocratique et associative, et , j’ose le dire, militante, pour se faire entendre et faire avancer les choses, plutôt que de râler contre les autres et leur laisser la responsabilité de ce que tu ne fais pas toi-même.
Posté en tant qu’invité par vincent:
Grâce à vos combats contre le quad, nous voilà avec des quads immatriculés qui prolifèrent dans nos prairies, grâce a vos combats nous n’avons plus de droit de monter la marchandise en quad ou en moto l’hiver dans les refuges, bientôt en hélico. Comme les circuit de motoneige n’ont plus le droit d’ouvrir, cas de la féclaz cet hiver encore on donne de la richesse et du pouvoir à ceux qui ont des dérogations par je ne sais quel hasard politique comme aux saisies par exemple. Grâce à vos interdictions et non réglementation on incite les passionnés de sport mécanique à prendre un gros porteur pour s’envoler pour la Laponie ou le Canada et pourrir 2 fois plus notre environnement, idem pour l’héliski en Italie. Ouvrez les yeux les combats sont ailleurs, Nicolas hulot notre défenseur de l’écologie mondiale fait ses repérages en parapente à moteur en ULM, en hélico, Foutage de gueule….
Je suis d’accord avec vous protégeons notre planète et militez au quotidien par sur des coûts d’éclat médiatique.
Vincent.
Posté en tant qu’invité par gros nazes:
…les gros nazes ce sont ceux qui posent leur cul sur la banquette de l’hélico pour monter au sommet des montagnes et qui ont l’impression d’avoir réalisé un truc incroyable , une véritable aventure…comme ils ont l’air bête en descendant de leur hélico de voir des voitures et un parking avec des gens qui les regardent en se foutant bien de leur gueule. L’hélico est un formidable appareil qui permet des tas de choses utiles …mais par pitié , pas ça…
Posté en tant qu’invité par la savoie:
tu as bien causé je t’approuve
Posté en tant qu’invité par minimo:
merci Vincent, je commençais également à désespérer face à tant d’hypocrisie! Si seulement ils pouvaient comprendre…
Posté en tant qu’invité par le_sherpa:
jc a écrit:
je leur ai envoyé un mail de protestation. savez-vous s’il
dépose en France avec dérogation (puisque c’est interdit) ou en
suisse ou italie?
Mais si je trouve cela débile je ne pense pas que ce soit interdit de se faire déposer en hélico. tu as le droit de prendre un hélico pour te faire déposer sur une coline je pense
Posté en tant qu’invité par Bubu:
le_sherpa a écrit:
tu as le droit de prendre un hélico pour te faire déposer sur une coline je pense
Ben… non. Ou alors avec reprise au même endroit.
Comme tu n’as pas le droit de te ballader en 4x4 dans les champs, comme tu n’as pas le droit de faire des décharges sauvages, etc.
Tu as bien raison. Si tout le monde pensait comme toi, ça irait mieux.
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
pfffff, Francois, arrete d’essayer de troller, tu sais pas faire.
fais nous plutot une omelette à l’échalotte, au moins tu te rendras utile.
Posté en tant qu’invité par la savoie:
quand on a une petite cervelle et que l’on est égoiste on ne peut pas comprendre
Posté en tant qu’invité par migloo:
la savoie a écrit:
quand on a une petite cervelle et que l’on est égoiste on ne
peut pas comprendre
quand on a une petite cervelle et que l’on est altruiste non plus!
Posté en tant qu’invité par Cristophe:
Enfin des mots censés sans une insulte gratuite dans la phrase.
Regardez autour de vous, pour aller en montagne, vous vous dites ecolo et respectueux de la montagne. Vous vous dites sportif en pratiquant la rando en peaux de phoques en faisant 300 mètres de déniv à l’heure (quelle perf !!!) , le vtt à la montée … et il suffit de regarder votre voiture pour s’apercevoir que vous avez tous des 4x4 et pour ne pas salir le cendrier vous jetez votre mégot par la fenetre.
Demain vous allez vous en prendre aux marmottes qui font du dégat avec leurs galeries ou encore à l’alpagiste qui va chercher le lait en alpage. Fainéant, il pourrait qu’en meme y aller à pied en tractant sa charette.
La discussion oui, mais la prise de position fachiste on a déjà donné. Et puis tant qu’on y ait dans les insultes : « Pendant les écolos, tant qu’il reste des arbres »
Si ça, c’est pas de l’intelligence !!!
Pour les super sportifs du vtt, plutot que d’user votre salive en injure, gardez la pour la montée et pourquoi pas ne pas nous faire profiter de votre parcours. Ce serait tellement mieux qu’une discussion stérile.
Salutations
Cristophe
[%sig%]
migloo a écrit:
quand on a une petite cervelle et que l’on est altruiste non
plus!
Une petite quoi?