La demande au verdon est ce équipée comme Ulla

Posté en tant qu’invité par CLEMENT:

Bonjour les verdoniens

le printemps arrive et les parisiens commencent à rêver d’autre chose que de Fontaibebleau.
J’aimerai beaucoup faire la demande
l’an passé j’ai adoré Ula qui en m’a pas parue facile facile mais grace aux ficelous multiples je n’ai jamais eu peur.
Les cotations sont à peu prés identiques peut être un peu plus gentilles pour la demande MAIS qu’en est il de l’équipement ?
Le même que pour Ulla ? Plus espacé ?
Quel matériel faut il prendre ?

Merci à vous grimpeurs du sud de me renseigner et bonne grimpe à tous

Elle a été rééquipée, ce qui a rempli les vieux (comme moi) de nostalgie, car on ne se fait plus peur dans le dièdre 4+ (cotation François Guillot) expo de sortie qui est devenu un 6a équipé. C’est vraiment un cran plus facile qu’Ulla. Ceci dit, je ne l’ai pas refaite depuis son rééquipement ; je me renseigne, si personne ne te répond d’ici là.

Posté en tant qu’invité par cccccccccccccccc:

hello je l’ai faite l’an dernier et si t’as un peu de marge il n’y a besoin de rien mais ca engage un peu dans les diedres cheminées
sinon deux trois friends (moyen genre de 1 a 3) peuvent rassurés
voili voilou

voilà, tu as la réponse.
Dans le même genre de difficulté, il y a « afin que nul ne meure » aux Dalles Grises et la tout récente « les 2 doigts dans le nez » au 3ème ciel.
Et si tu aimes les fissures classiques, il y a « heavy metal » autrefois 5+/6a très expo devenu 6a/6b équipé (si tu butes, redescend et va à gauche sortir par « Spaggiari », toujours des Rémy, théoriquement plus dure, mais pratiquement plus facile. Pas de coinceurs necessaires pour ces voies.
Bon séjour

Posté en tant qu’invité par CLEMENT:

et bien merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre
il n’y a plus qu’à essayer ce qui sera fait si dieu le veut en mai
trés sympa ces réponses sur c2c :slight_smile:

il y a aussi l’éperon sublime et le pilier des écureuils ; les 2 sont bien équipées.
Si tu fais le pilier des écureuils , pense à Patrick Berault dont c’était la voie de descente en solo…

Posté en tant qu’invité par CLEMENT:

Merci Chab
j’ai fait le pilier il y a 5 ans je ne connaissait pas l’anecdote !
ben ça fait froid dans le beaudar de penser à Béraud

Berhault

oups
dslé pour l orthographe
respect total au personnage toutefois

Posté en tant qu’invité par wfh,j:

[quote=« chab, id: 1140290, post:6, topic:108375 »]il y a aussi l’éperon sublime et le pilier des écureuils ; les 2 sont bien équipées.
Si tu fais le pilier des écureuils , pense à Patrick Berault dont c’était la voie de descente en solo…[/quote]

et en grosses en plus, il me semble …

[quote=« chab, id: 1139820, post:4, topic:108375 »]voilà, tu as la réponse.
Dans le même genre de difficulté, il y a « afin que nul ne meure » aux Dalles Grises et la tout récente « les 2 doigts dans le nez » au 3ème ciel.
Et si tu aimes les fissures classiques, il y a « heavy metal » autrefois 5+/6a très expo devenu 6a/6b équipé (si tu butes, redescend et va à gauche sortir par « Spaggiari », toujours des Rémy, théoriquement plus dure, mais pratiquement plus facile. Pas de coinceurs necessaires pour ces voies.
Bon séjour[/quote]

Mouais… Pas grand chose à voir à mon avis. Très dalleux pour Afin que nul ne meure, grimpe en fissure et cheminée à la Demande. Et l’engagement à la Demande est quand même beaucoup plus important pour qui est tout juste au niveau, comme moi l’été dernier…

Par contre, c’est bien la Demande que Berhault a désescaladé… je suis pas sur que ça soit le Pilier des écureils ! (à moins bien sûr qu’il l’ait descendu aussi)

Posté en tant qu’invité par Sud:

La Demande une ligne magnifique et historique : malheureusement est vraiment très patinée (plus que Ula) et toujours d’avantage chaque année.
C’est pourquoi, il faut éviter les fortes chaleurs.
Aucune longueur n’est facile, même les longueurs en 5.
Bref, il faut de la marge et un bon moral.

Posté en tant qu’invité par christophe R:

Fache, je lis ce post: la demande équipée en spit!!! wow wow wow, quand je l’ai faite y’avait 10 clous relais compris, j’y cours ce printemps!
Et puis je lis la suite: la demande patinée? fache, c’était pas patiné je te jure!
Alors le dièdre de sortie, patiné, franchement je crains le pire. Y’a une nouvelle activité à lancer, après le base jump et le saut à l’élastique, voilà le toboggan du 7ème degré!
Bon, la vie n’est pas un fleuve tranquille
@+

Posté en tant qu’invité par down and up:

Pour le pilier des écureuils c’était son itinéraire de descente classique avant de remonter par une autre voie.

Un coup d’oeil sur les commentaires des différentes sorties de la Demande permet d’obtenir des réponses assez complètes pour toutes les questions évoquées ici (patine, engagement, …).
Bonnes grimpes à tous.