La décrépitude CAF de Paris

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Tartanpion a écrit:

C’est cher le caf … bon ok je corrige
C’est trop cher pour moi le caf …
:stuck_out_tongue:

61,50 € pour l’année, tu as trouvé moins cher ?

Posté en tant qu’invité par Charles:

J2LH a écrit:

Pour info j’ai 35 ans

Bin zut alors , c’est incroyable : je t’en donnais 25 de plus . Désolé !

Charles a écrit:

Bin zut alors , c’est incroyable : je t’en donnais 25 de plus .
Désolé !

Comme quoi la connerie n’attend pas le nombre des années.

Posté en tant qu’invité par jm:

Hugues a écrit:Date: 03 nov 2004 18:57

<Je crois que c’est le pire message que j’ai jamais lu sur ce forum.
<Je trouve le procédé particulierement lâche, c’est tellement facile de critiquer de <manière anonyme."

Comme le disait Baghirati, vous ne devez pas souvent frequenter le forum. Et je ne vois pas en quoi mon message est ce qu’il ya de pire !! franchement ! je critique le fonctionnement de certaines personnes. Je n’insulte personne et je fais part de ce que j’ai vécu alors il est facile de dire que vous trouvez ça lâche. Vous sentez vous donc concerné pour avoir une telle réaction?

<Sache que si les places du comité directeur sont occupées par des personnes <majoritairement en retraite c’est parce qu’il n’y a pas beaucoup de volontaires pour <les remplacer et les candidatures pour intégrer ce comité étaient ouvertes à tout le <monde jusqu’en Septembre dernier. "

Vous détournez mes propos. Que ce soient des gens en retraite qui occupent les postes ne me gene pas le moins du monde. je ne vois pas en quoi d’ailleurs je serai gené par les gens qui ont un certain age en généralité comme vous semblez me le faire dire. Ce qui me crispe c’est déjà un peu votre genre de réaction à essayer d’arrondir les angles car ça vous embete qu’on tape sur le CAF de Paris… et bien je suis désolé , restez aveugle si vous voulez mais moi je vois très bien ce qui se passe. D’autre part ces personnes qui occupent ces postes, qu’elles soient jeunes ou vieilles, ce n’est pas le probleme, ce qui me gene c’est quand elles vous regardent d’un mauvais oeil quand vous proposez quelquechose de nouveau…
Des cas concrets de ce genre j’en ai des tas alors je sais de quoi je parle.

<La diminution importante du nombre d’adhérents (passée de 9000 à 5000 en 10 ans) <est malheureusement fort préjudiciable.
<J’éspère que le club ne sera pas obligé de mettre la clé sous la porte dans quelques <années, ce qui malheureusement n’est pas à exclure si ça continue comme ça.
<Aujourd’hui le club a besoin de gens qui soient prêts à donner un peu de leur temps <pour agir concrètement plutôt que de critiquer perfidement telle ou telle personne du <club.

vous etes donc étonné que vous perdiez tant d’adhérents ??? Cherchez la cause !

<je pense que peu de clubs proposent autant de choses, mais pas grâce à des gens <comme jm

bien sur que ce club propose plein de choses mais je crois que vous n’avez rien compris et ne dites pas que ce n’est pas avec des gens comme moi qu’on avancera parce que ça me fait trop sourire …

jm a écrit:

ce qui me gene c’est quand elles vous regardent d’un mauvais
oeil quand vous proposez quelquechose de nouveau…
Des cas concrets de ce genre j’en ai des tas alors je sais de
quoi je parle.

Attends pépère, tu viens te plaindre ici qu’un club ne veuille pas prendre en compte tes idées et tant qu’on ne saura pas ce que sont ces idées tu ne seras qu’un type qui vient se plaindre qu’ils ne prennent pas en compte tes idées mais as tu seulement pensé que tes idées pouvaient êtes mauvaises ?

bien sur que ce club propose plein de choses

Et toi tu fais quoi pour ton club ?

Posté en tant qu’invité par Tartanpion:

Non, mais le prix des sorties.
C’est quoi l’avantage d’être au CAF ?
il ya -50% pour les refuges du CAF je crois
une sorte d’assurance

si il manque des choses dans ma liste merci de me le signaler =)

Tartanpion a écrit:

Non, mais le prix des sorties.

Je ne sais pas (plus) où tu es mais chez nous c’est gratuit. Il n’y a que le co-voiturage à régler (et le pot que l’on paie à l’organisateur). Si tu n’as pas de voiture pour la prendre de temps en temps ça peut faire cher mais ça dépend également de la distance.

une sorte d’assurance

Probablement la meilleure assurance existante dans ce domaine.

si il manque des choses dans ma liste merci de me le signaler
=)

Les avantages ne sont pas dans les réductions ou l’assurance, ça ce sont des détails. Le CAF est avant tout un club où tu vas rencontrer des passionnés dans toutes les disciplines, tu vas pouvoir te former (plus de 100 stages fédéraux cet hiver et il y a les formations internes dans les clubs), trouver des partenaires, etc…

Posté en tant qu’invité par baghirati:

as tu seulement pensé que tes idées pouvaient êtes mauvaises ?

il parait qu’il leur avait suggéré de doubler un tube avec un machard …

Posté en tant qu’invité par Alexis:

baghirati a écrit:

Je crois que c’est le pire message que j’ai jamais lu sur ce
forum.

tu ne dois pas venir souvent , je le trouve plutot modéré pour
un message traitant du caf …

mort de rire !

Ouaip, en plus sur C2C, c’est bien connu, on aime pas la contestation ; et il n’y a que des messages consensuels sur ce forum …

Alexis

Posté en tant qu’invité par Alexis:

J2LH a écrit:

une sorte d’assurance

Probablement la meilleure assurance existante dans ce domaine.

Si t’es dans le corps enseignant ou assimile, ou si tu as un contrat a la Filia-Maif , que tu as la RC + Praxis, alors le CAF ne propose pas mieux. Au mieux, c’est equivalent. C’est pas le contrat du CAF (qui est la MAIF par ailleurs) qui te propose une aide a domicile en cas de vautre importante avec sequelles, ni des compensations pour les pertes de salaires, ni une assurance pro (Accompagnateur en montagne ete ou hivers) si l’activite est occasionnelle (une grosse vingtaine de sorties par an quand j’etais etudiant) …

Evidement ceci est compris dans ton contrat Responsabilite Civile que tu es de toute facon sense avoir. Alors la cotisation de l’assurance du CAF …

Alexis

Posté en tant qu’invité par jm:

Moi aussi je suis mort de rire quand J2LH me dit :

<<Attends pépère, tu viens te plaindre ici qu’un club ne veuille pas prendre en compte tes idées et tant qu’on ne saura pas ce que sont ces idées tu ne seras qu’un type qui vient se plaindre qu’ils ne prennent pas en compte tes idées mais as tu seulement pensé que tes idées pouvaient êtes mauvaises ?

merci de me préciser pour mes idées mauvaises , j’y avais pas pensé que ça ne les intéresseraient pas . heureusement que tu es là pour me le rappeler !! ah ah ah

<<Et toi tu fais quoi pour ton club ?

mon cher pépère, je ne vais pas te faire l’historique de tout ce que j’ai pu faire et proposer au caf … que tu me crois ou non , ce n’est pas mon probleme.
allez sans rancune J2LH !

baghirati a écrit:

il parait qu’il leur avait suggéré de doubler un tube avec un
machard …

:wink:

jm a écrit:

merci de me préciser pour mes idées mauvaises

On ne sait pas si elles sont mauvaises, pour l’instant on sait seulement que tu n’es pas content parce que ton club ne s’est pas montré intéressé. Rien n’oblige ton club à appliquer toutes les idées que tu peux avoir.

mon cher pépère, je ne vais pas te faire l’historique de tout
ce que j’ai pu faire et proposer au caf

Je ne te demande pas tout l’historique mais au moins un exemple de ce que tu as apporté a ton club.

Posté en tant qu’invité par Whitebear:

La France, pays de vieux… Bon, franchement, Jean-Marcel, on s’en fout du CAF de Paris et de ses problèmes de sénilité avancée… Si ses membres (ou ce qu’il en reste :slight_smile: se font plaisir à arpenter entre eux et avec déambulateurs nos belles montagnes, je ne vois pas où est le « beef »… Par contre, si on parle du loup et des ours… Vrais sujets, ça… non ???

WHTBR

Posté en tant qu’invité par Ben38:

Bonjour,

jm a écrit:

tu crois que c’est une critique gratuite ? de reglement de
compte ? ou sans fondement ?

et mes potes bénévoles qui se décarcassent à tout organiser
???
quand tu vois les bâtons qu’on leur met parfois dans les roues,
c’est franchement affligeant !

Ben si tu as des potes « qui se decarcassent » je vois vraiment pas ou est le probleme : tu laisses tomber ce gros club dans lequel tu ne peux rien faire et vous montez une autre section CAF, ou bien un club FFME (en attendant que les deux fedes se rejoignent, un jour peut-etre…)

C’est vraiment pas bien complique a faire, le plus gros probleme est souvent de trouver un local, la plupart des clubs demarrent dans l’arriere-salle d’un bar ou un local municipal miteux ! Penser aux institutions (CRDP, musees, facs) qui proposent parfois des salles pas bien cheres.

Vous creez vos statuts (facile), vous vous affiliez CAF ou FFME (facile), vous definissez votre propre mode de fonctionnement (facile). Dans notre club par exemple, le brevet n’est pas obligatoire pour encadrer, on coopte les nouveaux encadrants apres les avoir vu tourner un peu dans les sorties ; c’est une maniere de garder un bon dynamisme et d’encourager les initiatives. Un seul conseil : limiter le boulot et les contraintes administratives pour les encadrants, c’est le meilleur moyen d’en avoir un nombre suffisant et qui reste au club !

On peut creer un club efficace et dynamique avec quelques dizaines de membres, voire moins. A vous ensuite de vous montrer suffisamment ouverts pour accueillir des nouveaux membres et compenser les departs, voire croitre eventuellement.

Maintenant, si tu preferes ne rien faire et continuer a raler sur ton club, c’est ton probleme… Si le gros CAF de Paris est tel que tu le dis, il mourra tout seul en quelques annees de toutes facons…

Ben a Grenoble
Prez’ de club FFME (500 personnes)

Ben38 a écrit:

(en attendant que les deux fedes se
rejoignent, un jour peut-etre…)

Pour ça il va falloir tout reprendre à zéro avec de nouvelles équipes, ce n’est pas pour demain.

Posté en tant qu’invité par Virmed:

Entierement d’accord avec jm, et c comme çà que j’ai débuté en montagne, j’ai fait 2 ans et après heureusement que j’ai connu des potes à la fac…

Sincèrement dans certains CAF il y a de quoi démoraliser…

Posté en tant qu’invité par catherine:

marmotte a écrit:

c’est pas toi qui était à un stage en 1998 avec Jean
Gaboriau???

ouh la la… c’est loin 1998 !
son nom me dit qq chose, mais c’était quoi ce stage ?

Posté en tant qu’invité par phil:

un stage de macramé

Posté en tant qu’invité par catherine:

phil a écrit:

un stage de macramé

non, t’as mal lu : c’était en 1998, pas en 1968 !!!
:wink: