La Dao-Domi à la Pierre Menta

Posté en tant qu’invité par Marco:

Qqun aurait des infos sur la Pierra Menta ? Je souhaite monter la Dao-domi. Sur le topo est annoncé 5c/6a/6a/4c. Et surtout noté équipement un peu trop rapproché. Est ce vrai ?
Pas besoin d’amener d’autres protections?
Concernant la descente on peut la faire dans la voie en plusieurs rappels. Quelle longueur de corde faut-il avoir ? 60m ca suffit ?? Il me semble car la voie de rappel principale est 20m-50m. Et dans la voie il y a 4 rappels donc ca doit passer non ?

Posté en tant qu’invité par ölivier:

si c’est 60m à simple c’est put-être un peu juste pour le rappel?

Dans le coin il y à un très beau truc à faire, c’est l’aiguille de la Nova, c’est ma_gni_fique. Tu peux demander des infos à Bernard le gardien du refuge de la Balme c’est son terrain de jeu.

bonne grimpe.
olivier

Posté en tant qu’invité par Marco:

J’aurais toujours le même problème pour la descente non ?
Et question équipement, c’est comment ? Coinceurs nécessaires ou non ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Question équipement, tu prends une poignée de coinceurs. Dans du 6a, tu ne vas pas pinailler sur 200g de coinceurs, non?
(je précise que je ne connais pas cette voie, ce que j’édicte est une règle générale quand on ne connaît pas une voie).

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Tu n’as qu’une corde à simple de 60m?

Pour faire des grandes voies en montagne il te faut au moins un rappel (100m), la corde à simple c’est bon pour les couennes.

Sinon pour le matos c’est plutôt bien équipé, si tu veux prends un jeu de coinceurs/friends pour te rassurer.

Si c’est une première expérience en montagne (bien que le beaufortin ne monte pas bien haut) tu risques d’être impressionné, mieux vaut en faire quelques-unes unes en falaise avant.

olivier