La dalle de Rochefort

Posté en tant qu’invité par Franck:

Je cherche des infos sur un ancien site d’escalade aujourd’hui déséquipé, et interdit je présume, constitué d’une grande dalle de toute beauté et situé à Rochefort près de Claix et Pont-de Claix en Isère. Quelqu’un a-t-il déjà grimpé là-bas ? Etait-ce bien ? Dur ? Pourquoi est-ce aujourd’hui interdit ??
C’est juste pour info car je suis allé au pied de cette dalle qui est vraiment terrible.

Posté en tant qu’invité par yann:

C’est vrai que c’est une belle dalle!!
Je crois que le site a été fermé pour cause de chute de pierre, ils ont déséquipé, scié les points.
J’ai hate d’avoir les réponses des vieux de la vieille qui rodent sur ce forum!!
A++…

Yann

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

effectivement c’était des voies splendides et c’est con d’avoir fermé le site… je les avais grimpé dans les années 1978/1979 quand il faisait mauvais du côté du Gerbier.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

C’étaient pas des chutes de pierre, c’est B.F. qui taillait des prises dans la dalle lisse ( qu’il n’aime pas, mais qu’il grimpe quand même ).

:smiley:

Posté en tant qu’invité par Franck:

y’avais quoi comme cotation ???(parce que vu dans bas, ça n’a pas l’air très riche en prise…) Crois-tu qu’il soit envisageable de rééquiper ce site, si on peut le sécuriser au niveau des chutes de pierres ??Bruno FARA a écrit: