Bonjour,
j’ai fait cette voie l’an dernier. Je ne suis pas non plus un bon grimpeur (6a max en voie sportive), par contre j’ai une expérience en montagne qui m’a aidé à faire cet enchaînement sans problème. Nous avions pris deux friends, et des sangles, comme en montagne.
un seul friend nous a servi, sur la partie la plus facile (l’arête du jardin), qui peut-être exposée.
pour le reste, dès la première longueur des moussaillons tu es fixé. Dans cette première longueur en 4+, je crois qu’il y a une sangle qui pendouille à 10m, puis deux ou trois pitons sur vingt-ginq mètres (en diagonale vers la gauche, le relais est ensuite assez loin). Si ça passe sans anxiété, tout le reste devrait dérouler. La suite des moussaillons est plutôt plus facile, avec des pitons et de confortables terrasses. Ensuite, ne sous-estime donc pas l’arête du jardin, facile mais aérienne et sans équipement. Pour les quatre dernières longueurs (arête Sud-Ouest), cela se redresse nettement mais c’est sans grande difficulté, très esthétique, et il y a des clous.
en résumé : les pitons (toujours à vérifier) sont en nombre suffisant vu la difficulté (prévoir une marge d’un degré par rapport à ton niveau falaise), il faut des sangles pour construire les relais (arbres, bequets, pitons), et friends et/ou coinceurs sont utiles pour rassurer.
bonne balade,
bric