La course dont vous rêvez

Posté en tant qu’invité par Romain.D:

Quelle est la course mythique d’envergure dont l’ascension vous fait rêver au point de vouloir perfectionner votre technique alpine et pouvoir un jour, peut être, changer le rêve en réalité.

Une course de neige/glace?
Rocher?
Mixte?

Pourquoi cette (ces) course(s) et pas une autre?

Cordialement,
Romain,D.

Tour du lac d’Annecy en raquettes, un simple rêve :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Heidix:

Descendre à ski la Face NE de la Lenzspitze (~500m à 50°)…Tres rarement en conditions et pas encore les qualités physiques, mentales et technique…

Sérieusement…les italiens à la Gde Casse ? Oui je pense

Posté en tant qu’invité par arnaud:

le couloir couturier à la verte !!! je suis en admiration devant l’aiguille verte …

Posté en tant qu’invité par didus:

Devies-Gervasutti à l’Ailefroide et couloir Couturier à la Verte.
J’ai déjà largement le niveau et l’expérience pour y aller mais je m’interdis les grandes courses tant que j’aurai des gosses à charge.
Peut-être dans 20-25 ans si la forme est encore là.

La traversée des Jorasses … un jour, peut-être, certainement !
… mais aussi tant d’autres.

Sage décision. Faut que j’en profite alors, vite !

Posté en tant qu’invité par fredddo74:

Epena, grand marchet, tournier au droites, et dans une autre vie cerro torre fitz roy…

toi aussi :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par arnaud:

[quote=« foffer74, id: 981788, post:10, topic:95742 »]

toi aussi :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:[/quote]

oui nous sommes obligés de s’extasier devant ce sommet … tellement il semble parfait … !!!
sinon le couloir nord du coup de sabre dans les ecrins m’interesse !!!

Posté en tant qu’invité par Matt:

Face Nord des Grandes Jorasses. disons dans 5 ans. Pour le moment y encore du bouleau avant d’y arriver

Ce n’est sûrement pas mythique, mais comme j’ai toujours été attiré par le Viso,
j’aimerais un jour avoir la marge pour faire l’éperon N-NE : TD, 900 m en 25 longueurs, dont plus de la moitié TA: arrivée: Tour St Robert; puis 300 m de crête pour atteindre le sommet.

Pour moi, c’est minimum 14 heures plus la VN à la descente: Je serais obligé de le faire en deux jours, sûr,
donc, il faut aussi un bivouac au mieux à la tour Saint Robert.

Au fait, qqn sait-il si la seconde moitié (R12 à 25) a été équipée et quel est le niveau d’équipement actuel ?

Monter par le Nose et descendre par le Couturier à skis. Ah ? Ce n’est pas sur la même montagne ?
Traverser les Alpes à skis.

Posté en tant qu’invité par Tronc commun:

C’est une préparation de bucheron mais face à un aussi bel objectif tu ne peux plier face au nécessaire entrainement.
Aller, faut bosser maintenant

Le Lautaro, au coeur du campo de Hielo Sur. Mais bon comme j’y aie déjà pris 2 buts, ca va rester un rêve je pense…

Posté en tant qu’invité par blacky:

1/ enchaîner les voies normales des Bans, Sirac et Olan
2/ éperon frendo à l’aiguille du midi
3/ arête est du viso
!!!

Posté en tant qu’invité par baptiga1:

pour moi, pas d’hésitation, la Voie Fondue au mur de glace d’Embrun. mais bon, d’ici que les bonnes conditions se représentent…

L’arête Mettrier aux Dômes de Miage et Subtilités Dulfériennes à l’Envers.

l’arête Mettrier aux Miages, la Kufner au Maudit, le Jaeger au Tacul