La course dont vous rêvez

face nord des grandes Jo, quand tu passes au pied c’est …tres beau et tres impressionant

Une voie nouvelle sur un sommet vierge, ni trop dur ni trop facile, dans un coin tranquille… à quelques jours de marche…
l’été prochain qui sait?

Posté en tant qu’invité par K2K:

Le K2 !

La traversée du Grand Cornier parcequ’il nous a resisté 3j d’affilé. :rolleyes:
La Dent Blanche parcequ’on m’en a tant parlé.
Les 4000 du Mont Rose parce que c’est beau de loin.
La face Nord du Pigne d’Arolla si un jour simultanément elle est en condition et j’ai le niveau.
Le Zinalrothorn si j’arrive à affronter ma peur des arêtes effilées. :confused:
La Grande Casse depuis la très belle couverture de Montagne Mag il y a 1 ou 2 ans.
Le Vignemale, l’Anéto, le Pic du Midi et l’Ossau parceque quand même faut que je découvre les Pyrénnées ! :smiley:
Et dans mes rêves bien loin, peut-être la Dent D’Hérens et le Mont Colon parcequ’ils sont beaux ou l’Aiguille Verte parceque vous en parlez tout le temps ici et que je l’ai vue qu’en photo …

Oh là, ca en fait un paquet. Va en falloir des congés et de l’entrainement ! :rolleyes:

Moi je rêve de faire l’aiguille du Tour, mais les conditions sont rarement bonnes alors je me donne 5 ans pour y arriver.

Posté en tant qu’invité par Man 555:

• La face nord de la Meije historique ( Z et sortie directe)

• L’éperon Walker

Mais l’important est de se faire plaisir!

Posté en tant qu’invité par zog:

le mt gerbier-de-jonc.

Le Mezenc, la plus belle montagne du monde !

Rochefort Jorasses ! :slight_smile:

pareil, j’attends qu’il n’y ait personne ! :lol:

:lol: :lol: :lol:

Bonsoir,

J’en ai déjà parlé, mais mon rêve serait le Couloir Couturier à la Verte et d’en décoller du sommet en parapente.
J’ai déjà volé de là-haut (en juin 2000), mais on était monté par le couloir Whymper (quel souvenir fantastique !).

Pour le Couturier, je m’interroge quand même : je vais avoir 63 ans en avril et je n’ai peut-être plus la « caisse » nécessaire pour envisager vraiment cette course.
On verra bien, mais si j’essaye d’y aller, il ne faudra plus que j’attende trop !

A+ Marc Lassalle

En ski, la face nord du Crêt Lognan!

Posté en tant qu’invité par Romain.D:

Pour ma part, je rêve de beaucoup de chose:
intégrale de peuterey,
pilier du freney,
directe américaine aux Drus,
Devies-Gervasutti à Ailefroide

Puis là en ce moment, j’aimerais essayer le Mayer Dibona au printemps, cette face est tellement belle…

Je me pose un tas de question, aurais je vraiment le niveau et la marge physique pour le réaliser avant l’été, avant que ça ne dégel. Je vais faire tout pour, m’entrainer physiquement, faire des courses plus courtes, introductives, avec celui qui partagera avec moi ce projet.

Je sais qu’il y a eu pas mal d’accident dans cette face, cela fait réfléchir… Pourquoi faire cette course?

Le Ring of Steall en hiver, en Ecosse, rien de compliqué mais j’en rêve…

Je suis content, j’en ai déjà fait quelques unes :slight_smile:
Moi c’est

• obergabelhorn VN (mais celle la je vais la faire, promis)
  • la Brenva au Mt blanc

Plus environ 372 autres et 2077 auxquelles je ne pense même pas mais que je vais adorer faire

• « Etat de choc » au petit clocher du portalet.
  • L’arrête de l’innominata
  • Le Yoz’
  • La patagonie

Posté en tant qu’invité par Scalp:

Couloir de Gaube au Vignemale
Voie des Séracs au Petit Vignemale
Arête du Jardin à l’Aiguille Verte