La course à l'épate?

Posté en tant qu’invité par Patrice:

il me semble qu’il faudrait éviter de rentrer les courses faites avant la création de ce site, cela éviterait beaucoup d’erreurs et de redondance ;par exemple,le topo de la Cocarde à Ailefroide est FAUX (je le sais pour avoir fait la voie cette été)

et puis était il vraiment utile de rentrer cette course deux fois, juste pour savoir que son auteur l’a faite deux fois en 95 et en 99 ?

et puis si le but est de rentrer le maximum de courses j’en ai une centaine en réserve qui n’attendent que d’apparaitre sur ce site

Posté en tant qu’invité par Pierre:

l’enregistrement des courses anciennes sert à alimenter la base de donnée des sommets.

Mais j’suis bien d’accord: rentrer TROIS fois le même parcours d’escalade (dont les conditions n’évoluent pas!!),j’ai beau creuser…je ne comprends pas.

Bon j’envoie la question à Patrice Gnecchi…comme ça on va arrêter de causer dans son dos…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Concernant les escalades T-shirt/basquettes, j’ai déjà dit ce que j’en pensais.
Pour le reste, une sortie ne devrait figurer que si elle apporte qq chose de nouveau soit du point de vue itinéraire (amélioration d’un itinèraire, par exemple) mais dans ce cas on peut utiliser une sortie déjà existante et la modifier, soit du point de vue conditions (même remarque) soit encore si le sommet ou l’itinéraire n’existe pas encore dans la BD.
Dans ces conditions, je ne vois pas l’intérêt de rentrer des courses anciennes sauf si elles ne figurent pas dans la BD, mais alors la rubrique Conditions est bien évidemment obsolète. A moins de vouloir se faire une liste de courses perso…mais on devrait penser que ça encombre la BD.
Ceci dit, Pierre, on ne parle pas sur le dos de P. Gnecchi. Je suppose qu’il lit tout ceci…

Posté en tant qu’invité par Fab:

C’est clair qu’il manque maintenant un site pour entrer les grandes voies d’escalade, et ca soule un peu de lire des « courses d’alpinisme » de 4 longueurs sur gougeons !!! Avec quasi zero commentaires, et aucune photo :frowning:
Vraiment aucun interet sur un site d’alpinisme, et si j’etais admin… quand a entrer 2 sorties pour ce meme genre de petite escalade…
La base de donnee s’alimentera bien toute seule au fur et a mesure, pas la peine de lui faire manger le labande, et encore moins « escalades a Ailefroide » !!!

Je propose d’interdire les courses anterieures a 2001.

Je n’ai pas voulu encombrer la base avec mes courses d’alpi aux conditions lointaines, ni mes 3 parcours des aretes de la Meije, mais pour la provoque, je vais pas tarder a entrer mes 6 parcours de ‹ Charme rompu › au Val de Fier, tout a fait digne d’interet pour la communaute… heu… quoi que…

Fab

Posté en tant qu’invité par pierre:

Pour François:

…Maintenant je pense que c’est sûr qu’il va lire ces messages: je lui ai envoyé un p’tit mail avec un lien sur le thème de discussion…Comme ça il n’y aura pas d’ambiguïté: Sur le forum on ne sait pas toujours si les arguments sont lus ou non…Avec une intervention de la part de Patrice Gnecchi: d’une part on en sera sûr et d’autre part on aura peut-être les motivations de cette avalanche d’enregistrements.

Pour Fabrice:

Pour moi, il serait dommage de se passer d’enregistrements antérieurs à 2001: D’abord,l’enregistrement des itinéraires ne serait plus à faire, ensuite en vue de la saison 2002 les descriptions de 2001 ne seront pas forcément plus valables que celles de 2000 ou 1999, enfin tout ce travail d’enregistrement d’itinéraire doit ,je le pense, permettre pour 2002 une saisie plus simple,plus rapide des conditions de course.(…et les conditions de course, ce serait la raison d’être de la base de donnée que ça ne m’étonnerait qu’à moitié ;-))

Pour les voies d’escalade :ben m…! moi qui croyais que le sujet était réglé!! ;-)))))

pour les commentaires et les photos : beeennn! moi, j’vais pas rentrer un max de courses mais… j’préfère pas mettre de photos…pasque…j’suis pas très bon photographe…et euhhh…j’voudrais qu’vous gerbiez sur vos écrans…ça fait pas propre après…

Posté en tant qu’invité par julien:

et Fab, tu veux etre moderator???
pour l’instant on laisse ces pseudos courses a basket mais je pense que lorsque la nouvelle version du site debarquera et que le site escalade sera en place, toutes ces grandes couennes vont gicler la bas!
maintenant ne me demandez pas ce que je pense du fait de rentrer 8 fois une couenne…vous le savez deja!

Posté en tant qu’invité par Pat:

Réponse

La 1ère chose était d’alimenter la base plusieurs courses nouvelles et pas que d’escalade en grandes voies (Grandes Jorasses, Pyramyde du Tacul, Dibona…)
La 2ème, me créer une liste info sur un bon support.

L’esbrouf, je la laisse aux autres et je pense que ce n’est pas Julien qui vas me contredire car l’important c’est d’aller en montagne.

a++++++++

Donc c’est bien ca, tu te fais ta liste de courses sur Camp2Camp !! Et tu ne fais jamais de couenne? ca m’intereseerait pas mal d’avoir ce genre d’infos sur le site aussi !! :wink:

Non, j’deconne, mais pense plutot a montrer le bon exemple, pour que l’esprit camp-to-camp ne derive pas… si les nouvelles sorties sont noyees dans la masse de vielles courses, on se lasse de consulte le site…

Petite question, a combien de course doit-on encore s’attendre avant noel?

Furious Fab

PS: bonne nouvelle que ce futur site d’escalade pour ‹ purifier › la base :slight_smile:

Furious Fab chantre de la purification éthique??? ;-))

Posté en tant qu’invité par Lansb:

Je me présente:

Lansb, membre du BLMS

Je me propose de prendre la défense de notre ami Patrice Gnecchi, assailli de toutes parts par des petites piques ma foi fort sympathiques.
J’envisage de faire une étude statistique et probabiliste dans le cadre d’une thèse géophysique sur les conditions d’enneigement dans le Valais, et en particulier au Pigne de la Lé. J’avoue que les infos de Patrice sont une aubaine pour moi: savoir que le rocher était plus sec en août 93 qu’à la mi-juillet 92, quelle mine d’or ! Mais je suis un cas à part… (bien à part diront certains :wink:

Allez Pat, un peu d’humour, d’humilité, d’autodérision, et tout ira mieux :slight_smile:

PS: Fab, n’aurais-je pas droit à des droits d’auteurs pour « Furious Fab » :wink:

Posté en tant qu’invité par Furious Fab:

Bien sur, pour les droits d’auteur de « Furious Fab », L, meme si ca fait un peu agressif, c’est pas mal…

Je viens de recevoir ce matin un message de Pat, tres enerve par mes propos le concernant sur ce forum. Pourtant il me semble avoir use de moult smileys pour le taquiner plus qu’autre chose. Je ne vois pas pourquoi je lui manquerai de respect… mais il a pris la mouche :frowning:

Et si vous saviez combien le clavier me demenge de publier ce petit message perso, histoire de foutre le feu au forum… ah vraiment, g la souris qui me chatouille… aller, je resiste encore qq minutes le temps de bosser un peu !!

Heu… Pat, tu mesures combien ? :wink:
Putain c’que j’aime le risque…

FF.

Bon, alors, tu le publies ton message? T’as fini de nous faire saliver?

Eh ben!..j’te savais pas abonné à VOICI …:wink:

Euhhh…t’aurais pas le numéro de point de vue/image du monde de fevrier dernier…y manque à ma collec.

Posté en tant qu’invité par olivier84:

ouais bof, on s’en tape des aigris…
…et s’il n’a pas voulu monter à la tribune c’est son droit…

Posté en tant qu’invité par Furious Fab:

'alut.

bon, je publie (le boulot a pris plus de temps que prevu)… oui, le cafe aussi ! :wink:
Heu… mon mail m’a laisse lire que je ne suis pas le seul a avoir recu un tel message. m’enfin, c’est pas une raison. Dans le doute, j’ai relu mes propos sur ce forum, et je ne vois pas de mechancete, juste de la « taquinerie » :slight_smile: Alors j’ai seulement quelques scrupules, mais pas trop, pour publier le message de Patrice ET ma reponse…

Desole, Patrice, mais c’est vrai que t’as pas ete tres gentil avec moi dans ton message :frowning:

Et comme tu dis si bien : « Sans rancune aucune et bonne pratique de la montagne »

Fab - not furious at all :smiley:

From: 
    "Patrice Gnecchi" <Patrice.Gnecchi@wanadoo.fr>
 To: 
    <froulier@bigfoot.com>

tu vois je te répond en privé,
Qui es tu pour attaquer des personnes que tu ne connais même pas ???

Tu dois être drôlement mal dans ta peaux pour chercher la petite bête aux autres, je ne pensais pas à mal en faisant ce que j’ai fais et de plus si tu veux voir les dernières courses, tu n’as qu’à cliquer directement sur date et alors les courses apparaitront de manière chronologiques ; ce que la base devrait faire d’elle même.

Franchement il n’y a pas de quoi en faire un plat

Tu as vraiment beaucoup de temps à perdre à baver sur les autres, d’habitude, je ne participe jamais à un forum car on n’y trouve que des propos vides de sens comme le tien.

Sans rancune aucune et bonne pratique de la montagne
A+++++
Pat

From: 
        Fabrice Roulier <fabrice_roulier@non.hp.com>
    To: 
        Patrice Gnecchi <Patrice.Gnecchi@wanadoo.fr>

Salut Pat,

faut pas prendre la mouche comme ca… on voit bien que tu n’as pas l’esprit a participer aux forums :frowning:

pour information:
:slight_smile: => je rigole, c’est amusant
:wink: => clin d’oeil, c’est ironique
:frowning: => dommage, c’est regrettable

Et j’essaie de les utiliser a bon escient ces smileys dans mes message pour les faire vivre un peu. Dommage que tu prennes ca si mal, je ne « t’attaque » pas, pour reprendre tes propos, mais on cherche a comprendre ton comportement, en discutant/delirant sur ce forum. le delire, c’est le principe meme du forum, et tu peux imaginer que j’en ai aussi souvent pour mon compte… heureusement, ca me fait sourire, je corrige eventuellement ma facon d’agir, bref, c’est dans la relation aux autres qu’on progresse :slight_smile:

« je bave sur les autres », « des propos vide de sens »… que d’enervement! :frowning: m’en voudrais-tu si je publie ton message sur le forum, cela nous occuperait un bon moment, nous qui preferons passer du temps a baver sur les autres en echangant des propos vide de sens sur les forum plutot que vider notre carnet de courses dans la base :wink: (note bien le ton ironique, je taquine un peu, internet est une communaute pas comme les
autres, on prend vite des libertes :-)))

M’enfin, j’aimerais bien avoir torche autant de falaises que toi !

Fab - du temps a perdre dans une peau mal ajustee :wink:

purification éthique ?

…j’avoue parfois quelque maniaqueries… mais vous me corrigerez, je compte sur vous :wink:

Fab

Posté en tant qu’invité par Pat:

salut

énervé même pas désolé pour votre imagination infertile peut-être mais sachez que si cette discussion vous amuse
pas de soucis pour moi.

a+++ sous d’autres cieux

Posté en tant qu’invité par pierre:

Oui Patrice la discussion nous amuse…mais.

Nous sommes plusieurs aussi à trouver la discussion intéressante.
La Base de donnée est un travail commun utilisé,créé,lu de manière collective… d’où nécessité d’en discuter parfois de façon collective!..tout cela est certes un peu gratuit mais pas forcément inutile.

D’autre part tu remarqueras que quand on refuse de discuter, les actes sont livrés à interprétation (;-)) parfois mauvaise (bis: ;-))… surtout que les utilisateurs réguliers du forum ont souvent de belles langues de vipère (ter: ;-))

Il me paraît donc important (a titre personnel toujours!) que l’usage de la BDD pour des besoins personnels soit discuté par tous les usagers de ce bien collectif que représente Camptocamp.

discuter et expliquer, ce ne sont pas toujours des actes creux.
et par ici, on ne bave pas trop sur le voisin quand même!

La discution n’est jamais inutile, surtout quand on n’est pas d’accord. C’est de la diversité des opinions que naît la richesse (ah! c’est bien dit, c’est une jolie formule, ça, je la retient).

Posté en tant qu’invité par olivier84:

…t’aurais pas dû FAB cela ressemble à un crépage de chignon au bord du lavoir entre deux mégères excitées…